«Risque de guerre» entre la Turquie et la Russie

L'implication turque dans le conflit syrien cause de nombreuses tensions entre Ankara et Moscou, estime le président français.

«La Turquie est impliquée en Syrie (...) Il y a un risque de guerre (avec la Russie) et c'est pourquoi le conseil de sécurité (de l'ONU) se réunit en ce moment», a-t-il affirmé sur la radio France Inter.

2 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Le gouvernement français a voté contre le projet de résolution de Poutine présenté au conseil de sécurité de l’ONU de faire cesser les opérations militaires de la turquie en syrie. La France n’a pas à soutenir Erdogan ! Les militaires turcs viennent de massacrer et brûler en turquie, à la frontière syrienne 150 personnes, des turcs femmes et enfants, réfugiés dans des sous sols. C’est l’équivalent en France de notre Oradour sur Glane. Nous n’avons rien à voir avec ces barbares musulmans psychopathes, et ce dictateur turc doit comparaître pour être jugé à La Haye et être exclu de l’Otan. Notre gouvernement français ne sert pas les intérêts de son peuple mais ceux des monarchies du golfe qui veulent s’approprier les énergies de la syrie et installer le pipeline ou les intérêts d’Israël pour la construction du grand Israël. Nous ne sommes pas dupes de ces trahisons et de ces conflits d’intérêts. Il y va de la sécurité de la France, et si Hollande ne se sent pas capable d’assumer ses fonctions pour des raisons obscures supranationales et étrangères aux intérêts de la France, qu’il démissionne mais il ne doit pas trahir les termes de son serment envers le peuple (et non pas celui qu’il a prêté comme haut initié) . Ci dessous, les horreurs commises en turquie http://fr.sputniknews.com/international/20160219/1021911424/turquie-kurdes-victimes.html https://www.rt.com/news/332984-shocking-scenes-kurdish-cizre/

  2. Posté par jean le

    La prochaine guerre planétaire débutera selon toute vraisemblance en 2017 . Il est évident que nous seront impliqués dans ce conflit puisque nos dirigeants auront pris des engagements dans ce sens, nous serons donc vraisemblablement alliés avec le bloc ouest -euro-atlantique . Il nous restera a ce moment une dernere oppotunité de reprendre les commandes avant le chaos.
    Patriotes , Préparez vous , armez vous pendant que vous le pouvez..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.