«Je suis convaincu qu'il n'y pas de liberté ou de démocratie sans une solide base économique. Elle doit tout particulièrement offrir aux jeunes une formation et un emploi, c'est-à-dire des perspectives», a poursuivi le chef du Département de l'économie (DEFR). «L'absence de celles-ci contribue sans aucun doute à certaines dérives que nous pouvons observer un peu partout dans le monde», a-t-il ajouté.
«La Suisse souhaite contribuer à créer ces perspectives dans votre pays», a poursuivi Johann Schneider-Ammann. La visite de la secrétaire d'Etat à l'économie Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch avec une délégation économique en Tunisie l'automne dernier constitue un premier pas.
Des liens appelés à se développer encore, notamment lors de la table ronde économique à laquelle les deux hommes participeront vendredi. «Lors de notre visite de la société de produits alimentaires Emmi, vous aurez un aperçu du rôle fondamental que joue dans notre pays la formation professionnelle en entreprise».
La Suisse entend aussi poursuivre son programme de soutien entamé en 2011, pour promouvoir démocratie et droits humains, favoriser le développement économique et examiner les questions migratoires. Un groupe d'amitié Suisse-Tunisie doit aussi être créé à l'occasion de cette visite.
Bravo à celle ou celui qui pourra citer une pays à majorité islamique dans lequel une démocratie correcte fonctionne ! La Tunisie ! Parlons-en … Attentats meurtriers, insécurité, charia partielle. Et on lance des millions. Honteux.
Il a sûrement des choses à vendre à ce pays !
Et l’idiot de Berne n’aurait pas négocié dans toutes ses largesses une reprise de pépites par la Tunisie. Imparité quand tu nous tiens… On finira tous suicidés avec les bofiots du CF.
La Tunisie ne veut toujours pas reprendre ses ressortissants délinquants ?! M. Johann Schneider-Ammann, le PLR représentant le lobby des multinationales siégeant en Suisse a certainement conclu des contrats juteux pour son véritable employeur, c’est-à-dire ces entreprises mondialistes qui veulent détruire les Etats-Nations et mettre tous les travailleurs en esclavage, y compris les patrons de PME ! Ce n’est pas pour rien que le Conseil fédéral déclame à longueur d’année qu’il ne peut rien faire si des pays ne veulent pas reprendre leurs criminels… Business oblige !
Et si nous, suisses, arrêtions de payer nos impôts ? Nous pourrions vivre avec des salaires plus bas, donc aurions des chances de trouver du travail, les piquerions aux frontaliers…, et les bobets qui siègent à Berne devraient repenser leurs dépenses!!!
Rien à faire….
Les frigos sont pleins, beaucoup ont leur deux voitures, leur chalets et leur studio au bord de la mer…y compris au parti de la rose fanée….alors tout continuera comme avant. A moins que….réveil brutal, les suisse retrouve l’Esprit Suisse….rebelle et indépendant en dehors des partis du système, ceux du “gouvernement”. Il est vrai que le poisson commence à pourrir par la tête !
C’est ahurissant ce que cette équipe à Berne est bête. Une bêtise insondable, sidérale, universelle. Quelle bande de crétins, d’attardés mentaux, de gogols à la petite semaine, d’estropiés du cervelet. Même un jeune, tout frais émoulu, encore analphabète et sans expérience se rendrait compte que l’échange est absolument injuste et débile. Mais il est vrai que pour ce crétin transparent et blafard de Schneider-Ammann, de jeter de pareille façon l’argent par les fenêtres n’a pas d’importance parce que ce n’est pas le sien. On se rappelle que lorsqu’il s’agissait, pour son entreprise, d’optimiser les charges fiscales, il était un peu plus regardant. J’ai honte de cette bande de ploucs sensés nous représenter. Dans le monde entier, on doit se dire que les Suisses sont des idiots….
Mais où êtes vous aller chercher qu’il faudrait renvoyer les criminels tunisiens en Tunisie?
En tout cas pas dans le texte de l’initiative!
Savez-vous lire l’initiative, ou ne lisez-vous que les commentaires?
La Suisse a des accords de réadmission avec la Tunisie. Cest le Maroc, l’Algerie, l’Erythrée et le Pakistan avec qui on a rien. Je ne parle que de pays qui ont un gouvernement officiellement reconnu.
D’autre part ce cher président tunisien, Béji Caïd Essebsi, montre l’énorme respect qu’il a pour notre pays : «La Suisse a une place importante dans l’Europe. Je sais que la Suisse a rejoint l’Union européenne assez tardivement mais elle y occupe une place importante»
Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-gaffe-du-president-tunisien-a-Berne-23899530
Qu’on aide d’abord nos retraités, nos jeunes qui ne trouvent pas d’emploi… Nos prisons sont remplies à 80 % d’étrangers, pour la plupart africains ou kosovars… inintégrables, ingérables, inexpulsables, qui ne rêvent que de casser ou violer du “blanc”. Ce n’est pas à nous à faire le ménage chez les autres quand on est plus à même de subvenir aux besoins de son propre peuple.
ça ira jusqu’à ce qu’on vire tous ces partis, et ueli maurer brille par son absence comme lorsqu’il était à la défense….aux finances on l’entend pas non plus… ça sert à quoi d’avoir 2 UDC et que ce parti soit le 1er parti de la Suisse, ils représentent la défense et l’économie, les portes de la Suisse restent grande ouverte et les finances continuent de raqueter la population Suisse…
L’image correspond tout-à-fait à la réalité.
C’est une profonde bêtise de ne pas exiger des contreparties comme par exemple la reprise de leurs ressortissants déboutés (voire expulsés).
Monsieur Schneider-Ammann tenterait-il de se faire passer pour un lapin-crétin ?
A mon avis c’est réussi.
Toute aide/coopération financière à ce pays doit cesser tant qu’ils n’accepteront pas de reprendre leur criminels nationaux qui encombrent nos prisons !
L’image parle d’elle-même! Et en plus, ils ne veuillent pas reprendre leur racaille criminelle. Gardons cette argent pour nous! On paie 2 fois pour le social! chez eux puis chez nous….DÉGOUTÉ de payer mes impôts!