C’est moins Mahomet le problème, c’est l’idéalisation dogmatique de sa personne par les musulmans qui fait désordre. Il est ce qu’il est, un homme dépourvu de scrupules moraux et aux mains tachées de sang humain, mais ce qui est incompréhensible et insupportable comment peuvent-ils faire de lui leur modèle suprême, leur parangon vertueux, l’archétype de la perfection humaine et plus encore le seigneur de l’humanité ? (…)
En quoi cet homme est le premier d’entre nous ? Il n’est un exemple pour personne sauf pour ses semblables comme Hitler le fut pour une certaine catégorie d’Allemands ou Dutroux pour les pervers de son espèce. Si religion il y a, elle ne peut enseigner à ses croyants la prétention, la fanfaronnade, la vantardise, le suprémacisme, le nombrilisme, l’ethnocentrisme.
La religion est en principe un code moral, or, rien dans la mentalité et le comportement des musulmans ne peut l’attester. Quand on met un homme comme Mahomet sur la première marche du podium de l’humanité, cela en dit long sur leurs propres qualités morales et intellectuelles.
(…)
http://www.liberation.fr/societe/2013/02/15/mahomet-le-prophete-posthume_882151
La liste de ses méfaits est si longue qu’elle ferait froid dans le dos des êtres humains dotés d’un minimum de lucidité et qui ont le sens des vraies valeurs humaines.
Salem Ben Ammar
Les versets sataniques
http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm