14 commentaires

  1. Posté par top gun le

    On va diffuser ceci en long et en large, car c’est BIEN la vérité et en tant que vérité elle doit être largement dévoilée! Les victimes doivent absolument se MANIFESTER, c’est nécessaire le contre-battage doit éclater vite fait et bien fait. Ces gens qui défendent les criminels, sont donc COMPLICES de ces derniers et de fait condamnables, c’est insupportable cette coalition. C’est bien qu’il existe des intérêts “suprêmes” très suspects! Le peuple n’est pas dupe. Il faudra s’en souvenir au moment voulu!!! Un GRAND BRAVO Mr. Windisch, pour votre engagement.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Les rêveries politiques telles qu’une Europe sans frontières, l’immigration massive pour financer nos retraites, Schengen, le vivre ensemble, etc, sont définitivement révolues. Les élus et les dirigeants de leurs partis ne peuvent plus enjoliver les mauvaises situations et nier les problèmes qui nous heurtent de plein fouet. L’Occident est enquerre. La réalité quotidienne exige de prendre les mesures fermes que réclame la situation. Nous avons cédé trop rapidement et sur trop de points aux Américains, à l’UE, à l’islam-idéologie, etc, sans obtenir la moindre contrepartie. Aujourd’hui, faire plaisir à tout le monde, les soumissions et les génuflexions sont une politique à très courte vue qui nous mènent à la catastrophe. La situation est grave: que celui qui a des oreilles, écoute, que celui qui a des yeux, regarde. Nous assistons à un coup d’Etat silencieux. Les électrices et électeurs attendent une politique garantissant la liberté des Suisses qui s’engagent pour la Suisse et qui font progresser notre pays, qu’on défende leurs intérêts et non pas ceux de n’importe qui dans le monde, qu’on assure leur sécurité, qu’on défende les victimes et non pas les criminels et qu’on expulse les étrangers criminels.

    Les frontières n’ont un sens que si on les protège. Sans frontières protégées il n’y a plus d’Etat. Un pays incapable de protéger ses frontières, pire qui n’a même pas les moyens de contrôler ses frontières et qui est incapable d’expulser des criminels étrangers, est un pays qui s’abandonne, qui sera envahi et ses habitants perdent de leur liberté. 

    Cette immigration galopante des dernières années a procuré à la Suisse un chômage record de 3,7%, même du double soit  de 7,3% chez les étrangers et dans nos prisons 5 étoiles 73 % d’étrangers au coût de 400 CHF par jour quand ce n’est pas plus. Ce qui signifie, en chiffres absolus, que, En Suisse, près d’un chômeur sur deux est étranger et plus de deux prisonniers sur trois sont des criminels étrangers. Cela fait trop.

    Un élu ne gagne la confiance des citoyens et des citoyennes que par un comportement digne de confiance. Les élus qui s’opposent à l’initiative n’ont pas gagné ma confiance. Ils commettent des abus de pouvoir et s’érigent en dictateurs  parce qu’une décision du peuple Souverain ne leur convient pas.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Je suis persuadé que s’ils pouvaient voter au niveau fédéral, la majorité des secundos de souche judéo-chrétienne accepterait cette initiative, car ce n’est pas cette catégorie d’étranger qui pullule dans nos prisons. Si la mise en application de l’initiative devait ne pas passer la rampe, cette impunité va encourager les criminels étrangers à passer à l’acte. Il n’y aurait plus de garde-fou et créerait un appel d’air pour ceux qui voudraient venir chez nous.

  4. Posté par Franz le

    Monsieur Windisch, une première lecture de votre site pourrait laisser à croire qu’il est orienté anti-islam. NON. Votre site relate le journal d’un état de guerre en cours et votre ré-information est d’une très grande utilité pour compenser, au minimum, l’abject silence des médias aux ordres.

    OUI, la guerre est ouverte (Vals le dit) et à la guerre ce sont les lois de la guerre qui devraient prédominer. Malheureusement, le socialisme bo-bo ambiant, les associations moralisatrices, persistent à trahir les nations, dont notre pays, au nom de l’UE, au nom d’une empathie perverses, criminelle. en 39-40, notamment, l’Action française socialiste était antisémite, y compris à Londres. La migration gigantesque en cours, calculée, préméditée par l’islam conquérant, entend submerger l’Europe judéo-chrétienne. Nos gouvernants se comportent comme des traîtres que l’Histoire citera et condamnera.

    La Suisse s’achemine, à l’instar de l’Europe, vers une très grave déstabilisation pouvant pencher vers la perte de nos valeurs essentielles. Nos élites vendues, trouillomètre à zéro, invoquent la stigmatisation, l’amalgame à tout venant. Le coran, à l’image de ‘Mein Kampf’, décrit ce qui doit se passer selon les volontés criminelles islamiques. Tout est déjà dit, mais personne ou presque ne veut voir les réalités., UN DRAME DE CIVILISATION EST EN COURS. Aux lois de la guerre de l’ennemi, l’Occident répond par la résignation, le ‘bisounoursisme’, le socialisme dans sa forme la plus perverse et traîtresse. L’Histoire, oui, l’Histoire condamnera très gravement les pouvoirs en place et si Nuremberg pendit les criminels traîtres, cette même Histoire exposera la TRAHISON des pseudo-élites.

    Qui parle de l’oppression, du génocide chrétien en Orient ? Des centaines de milliers d’humains sont torturés, blessés, tués au nom d’Allah islamique. AU NOM DU DIEU MISERICORDIEUX, D’AMOUR, DE PARDON, quand ce génocide tu par les médias apparaîtra-t-il aux yeux de l’Humanité ?

    Cet islam doit être éradiqué, anéanti, liquidé, effacé des consciences humaines, puni sans miséricorde, banni à tout jamais. OUI à l’islam des Lumières, de la fraternité. NON ABSOLU à ces hordes de migrants tricheurs, profiteurs, menteurs, avec une grande amitié pour ces enfants innocents emportés malgré eux dans cette invasion perverse.

    OUI AUX CHRETIENS OPPRIMES, NON AUX MUSULMANS CONQUERANTS.

    *

  5. Posté par Jenkins le

    Expulser les criminels, oui mais que veut dire criminels ? Homocide, viol, braquage ok mais, attention renvoyer un etranger pr fraude fiscale ou vol a l etalage ne nous amenera rien. On ferait mieux de controler les frontaliers qui viennent chez nous : qui sont ils ? Ont ils eu des condamnations ? Leurs diplomes sont vrais ? Leurs voitures aux normes suisses ? Car apres tout, ils sont la tous les jours et, on ne sait rien. Alors renvoyer un etranger habitant en suisse qui aurait commis un “crime qui n est pas un crime de sang” quelqu un qui n est donc pas en prison, veut dire que son job sera repris par un frontalier et le loyer de son appart augmenté 2x. C est une tres bonne maniere d augmenter le cout de la vie et de faire venir encore plus de frontaliers. Mais cela personne n y pense. A etudier et faire passer.

  6. Posté par Aude le

    Je suis une victime d’acte criminel sur ma personne….et grave…l’auteur étranger.
    Pas de procès, pas d’attributions pour torts moraux et physiques…pas de compensation…sinon que des frais médicaux pour les assurés….solidarité oblige…
    Qui ma défendu…personne….
    Merci la justice de penser aux victimes, merci les syndicats de penser aux victimes, merci la gauche de penser aux victimes, merci SwissEconomie de penser aux victimes, merci le PLR de penser aux victimes…
    Mais moi, sachez-le bien, je penserai bien à vous aux prochaines élections ou votations…car membre d’aucun parti, je voterai UDC parce que contrairement à vous….ils défendent, politiquement du moins, les victimes et les futurs victimes.
    Merci à Mr. U.Windisch de le rappeler…..
    Et combien d’autres victimes en Suisse le savez-vous?…non seulement celles qui ont pu avoir un procès..mais celles à qui l’ont a jamais rendu justice?
    Grâce à tous ceux qui veulent protéger les auteurs de crime..les délinquants. de tout poil..il y aura encore bien des victimes à déplorer…c’est sûr….
    Vous préférez donc un bonus de Bruxelles…vous soumettre à la CEDH laquelle a une tendance de plus en plus marquée à défendre tout criminel et délinquant se fichant des victimes et des sociétés qui les accueillent…..
    Et seulement d’en parler…vous savez…un traumatisme profond…surgit….j’ai juste envie de vomir…de pleurer…ou de hurler pour me défouler…
    Je n’en veux plus à l’agresseur…pauvre ignorant et violent…mais sincèrement à la justice!!!!!!!!!

  7. Posté par Alméric le

    Je crois qu’il faut distinguer les étrangers installés et les étrangers de passage. On ne peut pas juste ramener la population étrangère des prisons à la population étrangère installée en Suisse sans faire la distinction. Des bandes de passage écument régulièrement Lausanne et finissent quelquefois en prison.

  8. Posté par Dolos le

    Petite remarque sur: “les juges privés de leur pouvoir”.
    Mais non, puisque les criminels sont jugés et renvoyés après avoir purgé leur peine; donc les juges ont fait leur travail. Il n’y a pas de raisons qu’ils le fassent deux fois.

  9. Posté par S. Dumont le

    Les étrangers tombant dans la criminalité n’ont pas leur place en Suisse et doivent rentrer dans leur pays. Nous avons bien assez à faire avec les criminels suisses. Depuis de nombreuses années, les prisons débordent et sur les 24 % d’étrangers en Suisse, 57 % sont des homicides, 61 % des viols et 73 % des cambriolages coûtant presque 1 milliard aux contribuables et les récidivistes multiples sont très nombreux et dans la plupart des cas, les victimes sont oubliées. Le monde économique argumente que l’accord de libre circulation des personnes avec l’UE doit aussi protéger les criminels étrangers contre un renvoi. Taratata!! C’est plutôt pour ne pas déplaire à l’UE et aux Droits de l’homme et moi, je réponds que les accords de Schengen et de Dublin mettent en danger nos places de travail et notre civilisation.

  10. Posté par Cenator le

    Quelques extraits de la presse romande du 12 janvier :

    *24heures*

    Rubrique « réflexions »
    Professeur Knüsel de l’UNIL :
    « Criminels étrangers : quand l’initiative est le danger »

    Puis une interview publiée également dans la TDG :
    «Votations du 28 février : Une grande alliance dénonce un renvoi excessif des criminels »
    http://www.tdg.ch/suisse/grande-alliance-denonce-renvoi-excessif-criminels/story/15273209

    Puis : « Zürich : Le débat enfle après les agressions de Nouvel-An. »
    … « Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses … »
    Généreusement repris également par la TDG :
    http://www.pressreader.com/switzerland/tribune-de-geneve/20160112/281758448282575/TextView

    Puis :
    « Réfugiés : « Les violences à Cologne font vaciller l’Allemagne »
    « Des agressions étouffées en Suède »
    [étouffées par qui ?!]

    Il n’y a qu’Olivier Delacrétaz (exceptionnellement), dans cette Pravda, qui sorte de la propagande habituelle :

    « La souveraineté et l’accord-cadre européen »
    « On peut craindre que le système débouche à terme sur une adhésion de fait »

    *LeMatin*

    Tous contre la « chasse aux étrangers »

    Puis :
    « Il est trop tôt pour se retirer »
    « Cinq ans après la chute de Ben Ali, la Suisse soutient toujours très fortement la Tunisie. Elle a investi 80 millions de francs dans le pays et juge prématuré de se désengager. »
    « …nous avons prévu un budget de 25 millions par année »

    Page suivante : Exercices pratiques après l’école
    L’héritage de la révolution tunisienne.
    « Une entreprise d’entraînement a vu le jour à Tunis pour aider les jeunes chômeurs diplômés. Un concept inspiré et financé par la Suisse. » (3 millions durant la première phase).

    N. B. :
    Le peuple suisse n’a qu’à payer. Nous somme esclaves du monde entier ! Nous accueillons déjà la misère et la racaille du monde entier sur notre sol mais cela ne semble pas suffire à nos élites.
    Moutons, révoltons-nous !

  11. Posté par Wilhelm le

    J’en suis convaincu, le 28.02 sera une grande victoire pour tous les patriotes Suisse, et même au-delà. Le résultat sera sans appel. Les étrangers n’auront cas bien se tenir. (J’apprécie bcp les commentaires des secondos sur 20minutes ou leMatin approuver à 100% cette initiative) Les peuples européens vont une fois de plus envier notre démocratie directe. Le bon sens envahis les esprits. Ça vient! La réalité de l’actualité interroge bcp de gens et c’est tant mieux. Merci Monsieur Windish cet éclairage et pour votre engagement. +++

  12. Posté par coocool le

    J’espère M. Windisch que vous pourrez être invité sur Infrarouge et les autres médias; la clarté de vos explications concernant les enjeux et la teneur du texte en votation tout comme le démontage minutieux que vous faites des faux arguments des adversaires de l’initiative doivent être connus de tous nos concitoyens !

  13. Posté par aline le

    Merci M. Windisch pour ces éclairages. Nous Suisses avons compris depuis longtemps que notre gouvernement ne prend plus en compte nos préoccupations. En Suisse il faut être réfugié ou criminel pour être entendu. Allons voter massivement OUI pour l’initiative UDC.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.