Les Etats-Unis vont aider l’Europe à faire face à la crise migratoire a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat américain, John Kerry. « Les Etats-Unis comprennent la nature quasi-existentielle de cette menace pour la vie politique et le tissu de la vie (sociale) en Europe », a-t-il dit, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, un […]
Cet article John Kerry : la crise migratoire, une « menace quasi-existentielle » pour l’Europe est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Je ne crois pas que les Américains aient un quelconque avantage à ce que l’Europe devienne le nouveau tiers-monde. Sur le plan international, nous sommes leur principal allié dans beaucoup de domaine. Et de plus économiquement, nous ne sommes pas une menace pour eux. Je les verrais plus hostile fasse à la Chine (économiquement et militaire plus redoutable que le vieux continent).
Certes les U.S.A. sont un pays multiculturelles, mais ils sont su imposer leur langue, leur culture,…afin que toutes les populations d’origines X/Y aient un dénominateur commun, et cela fonctionne plutôt bien. Regardez chez nous, marchez dans les rues de nos villes, est-ce que vous avez l’impression d’avoir un dénominateur commun avec les gens qui s’y trouvent?
MULTICULTURALISME = multiconflictualisme, c est UNE equation qui se verifie partout.
Étant donné que les Américains (mais les Européens aussi) sont en majeur partie responsable du chaos au Moyen Orient, il serait temps qu’il y en ait un qui se réveille. Mais, comme le mentionne les commentaires précédents, je doute de la sincérité politique de cette annonce. La politique internationale récente des USA ces dernières décennies est une catastrophe, comme le souligne d’ailleurs haut et fort Trump. Les scrupules arrivent un peu tard, le mal est fait! Je suis curieux de savoir en quoi va consister cette aide. N’oublions pas que les USA, pays de tradition migratoire, ont consenti à accueuillir seulement 10,000 réfugiés Syrien, ce qui en regard de sa population est une farce. Le Canada par exemple, dix fois moins peuplé est prêt à en accueuillir 25,000 et plus. Le problème est avant tout démographique….je me demande bien comment nos Yankee vont s’y prendre!
Cette invasion /colonisation de l’Europe ne doit pas déplaire aux Usa.
Les Américains, de part leur histoire , ont accueilli des populations diverses venants de tous les continents , ce qui a créé une société multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée ….les conséquences … société hétérogène sans cohésion sociale avec problèmes ethniques, identitaires, culturels, d’où racisme, conflits et violence communautaire qui leur éclate tous les jours à la figure…crime , assassinats d’un blanc ou d’un noir, ce qui déclenche des émeutes ethnico-communautaires …et qui est sans solution.
On voit des villes comme Jacksonville , Fergusson ou le processus de séparation entre population Blanche et Noire arrive à son terme. Ma famille qui y vit me dit lors de mes visites que c’est “un appartheid légal accepté”. Le processus est celui de beaucoup de villes blanches qui peut à peut deviennent Noires au fur et à mesure que la population blanche les fuit . Dès qu’un quartier devient majoritairement Noir, se dégrade, les blancs vont dans les quartiers voisins. Et en fin de cycle , la ville devient Noire, les blancs partent habiter dans des quartier pavillonnaires sécurisés loin de la ville ( ex: Jacksonville ). Ce processus qui ne concernait que les Noirs commence aussi avec les Hispaniques, derniers arrivants.
Il serait long d’expliquer ce processus dont les causes sont économiques, politiques, démographiques, culturelles et sociales.
Les services Américains aidaient des migrants en Syrie à rejoindre l’Europe…
Je pense que les Américains seraient très mals vis à vis de l’europe si elle réussit à garder son modèle de société appaisée, homogène en contrôlant une immigration réduite, choisie et assimilable. L’Europe n’aurait aucun problème ethnique, culturel, religieux, communautaire . Donc, il est compréensible que les Usa fassent le nécessaire afin que les états Européens leur ressemblent….on va devenir une société multiculturelle, métissée, communautarisée, violente sans cohésion sociale, valeurs communes, identité, etc…ce serait une victoire pour les Américains…les états Européens ne pourront pas continuer à être de beaux pays où il fera bon vivre en évitant les erreurs désastreuses des états Américains…
Vous remarquerez que même les pays du nord de l’Europe si beaux , si tranquilles n’échappent pas à cette invasion/colonisation/destruction…
La crise migratoire est un vrai problème en Europe. Les USA sont responsables de la situation et eux ne veulent pas accueillir de migrants, craignant qu’on accueille parmi eux un terroriste. Et Mme Merkel avait invité les immigrés à venir en Allemagne, avec l’arrière pensée que ces derniers boosteraient l’économie en créant une nouvelle croissance. Maintenant, que l’Allemagne ne peut plus accueillir encore davantage d’immigrés, Mme Merkel propose de les répartir en Europe. Ainsi, une fois de plus, l’Allemagne essaye de faire la loi en Europe. Merkel invite les migrants et ensuite veut les refiler aux autres pays. Certains allemands parlent déjà de la dictature Merkel. Heureusement, Vals a clairement déclaré qu’il n’accepterait pas plus de 30.000 migrants comme cela avait déjà été décidé il y a quelques mois.
Enfumage ou c’est un américain correct comme il y en a heureusement beaucoup ?
Mais que vont dire Soros, Merkel et leurs petits copains et copines ?
Nous sommes au cœur de la stratégie américaine, de sa roublardise et de sa perversité.
A trop intriguer, déstabiliser, dresser les nations ennemies comme “amies” les unes contre les autres, les stratèges américains estiment être gagnant à tous les coups et imposer leur loi.
On crée les conditions du chaos, suivies de l’exode et alors que la situation pourrait s’avérer contre-productive, on vient déguisé en sauveur et en médiateur autoritaire.
On a la le résumé de ce qu’est le monde anglo-saxon! Jusqu’à quand? that is the question.