7 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Emerveillement de courte durée puisque aussitôt un spécialiste est venu ajouter qu’il pouvait s’agir d’un phénomène psychologique de surassimilation!”

    C’est le responsable d’albinfo, Bashkim Iseni, qui s’est mis à faire de la psychologie à deux sous.

  2. Posté par Marco le

    Les Suisses d’origine étrangère feraient bien de se méfier de ces mafieux qui font semblant de faire croire que la proposition de l’Udc est contre les étrangers, puisque ce n’est absolument pas le cas.

    On peut craindre que des partis soient arrosés par les mafieux du trafic de drogue et d’êtres humains pour la prostitution et les pièces détachées vendues pour la chirurgie.

    A chaque votation qui a eu pour but de serrer un peu la vis, c’est le capotage organisé depuis au moins 40 ans. Cette même méthode de salopard utilise tous les alibis, que ce soit d’ordre religieux, juridique, bienpensant, médicaux, raciste, internationaliste, pro homos, pro croix-rouge, pro européen etc. alors qu’ils sont partie prenante dans les bénéfices de l’ industrie du faux-réfugiés et qu’ils s’octroient le droit de faire monter les impôts et les taxes pour pouvoir encore et encore se sucrer, malgré l’endettement constant que personne ne maîtrise et l’appauvrissement généralisé qui se confirme. Et là dedans la presse aux ordres est l’ennemi No1 de nos libertés déjà sérieusement entamées pour cause de surpopulation.

    Vous ne croyez pas qu’un certain nombre de bobos socialo fascistes se sont dépêchés de racheter de vieux hôlels vide dans le seul but de s’enrichir sur le dos de la population, après avoir stimulé à travers la presse étrangère l’arrivée massive de sauvages migrants et faux-réfugiés ? Je l’ai vu sur ce site en 2013-2014 l’exemple d’un journal africain édité à Paris par des arabes qui faisait de la pub auprès de millions de lecteurs potentiels d’Afrique noire et des colonies insulaire de la France, d’une perspective plus qu’intéressante pour eux, que les Suisses acceptent le revenu minimum sans travailler….

    Et si depuis 40 ans tout devient de pire en pire, c’est bien parce qu’il y a nécessité vitale de soutenir l’UDC même si c’est pas toujours conforme à une petite partie de nos convictions. chasser les mafieux est une vraie priorité nationale. Pour les autres partis l’UDC devrait être exemplaire, mais pour eux la question ne se pose naturellement pas.

  3. Posté par Cenator le

    En écoutant le TJ, j’ai cru un instant au miracle. La TSR donnait la parole à des partisans de l’initiative, et qui plus est à ces fameux étrangers.
    Emerveillement de courte durée puisque aussitôt un spécialiste est venu ajouter qu’il pouvait s’agir d’un phénomène psychologique de surassimilation!
    Là-dessus, il ne me reste plus qu’à renvoyer au commentaire d’Anne Lauwaert.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Non, non, monsieur le spécialiste des migrants, le soutien à l’UDC de la part des étrangers venus en Suisse ce n’est pas une tentative de ressembler aux autochtones. Une flamande ne ressemblera jamais à une tessinoise, même si elles ont le même passeport rouge. C’est que les étrangers n’ont aucune envie de voir la Suisse se déglinguer comme le pays d’où ils proviennent. Je viens de Belgique et depuis les années 2008 nous avons cessé d’aller à Bruxelles, une ville que nous aimions, de jour comme de nuit, mais dans laquelle nous ne nous sommes plus sentis chez nous et même avons eu peur… Exemple: ma fille qui arrivait à la gare du Nord a été poursuivie par un type qui avait un couteau en main… On n’oublie pas ça, monsieur! Alors nous avons surtout envie que la Suisse reste cette Suisse où depuis les années 1970 nous avons eu le plus grand plaisir de passer chaque année un mois de vacances dans le Val d’Illiez. Le tourisme suisse y a d’ailleurs le plus grand intérêt car le jour où la Suisse sera devenue aussi délabrée que le reste de l’Europe quel intérêt y aura-t-il encore d’y passer des vacances?
    D’ailleurs cette loi UDC concerne les délinquants. Voulez-vous insinuer que tous les étrangers sont des délinquants ? merci bien ! Sachez,cher Monsieur, qu’il y a des étrangers qui ne considèrent pas que « un vol avec effraction est un simple délit » comme je l’ai entendu dire par un politicien suisse… Il y a des étrangers pour qui un « vol avec effraction » est un délit grave et ils espèrent que tous ceux qui commettent des vols avec effraction soient sévèrement punis.

  5. Posté par aline le

    Avec un OUI à l’initiative de l’UDC on donnera un signe clair aux pays qui nous envoient cette racaille, mais aussi aux criminels à l’étranger qu’en Suisse on ne plaisante pas avec les actes criminels.

  6. Posté par Tommy le

    J’ai lu le flyer du PS lausannois. Y figurent toutes sortes de projets fort louables, mais étonnamment ses thuriféraires passent comme chat sur braise sur le problème de l’insécurité, de la drogue, de la saleté, de l’immigration sauvage.
    Ma question: à quoi sert-il de réclamer plus d’espaces verts alors que bon nombre de Lausannois s’y sentent en danger?
    Et encore: pourquoi créer des écoquartiers favorisant la mixité sociale, si nos bien-pensants s’obstinent à vivre dans les quartiers mono-ethniques, comme le chemin de Villard, l’avenue des Alpes, ou l’avenue de Montchoisi, qui sont bien évidemment épargnés par les problèmes que je cite?
    Si l’on entre en politique, on doit montrer ses convictions également dans sa vie privée.
    C’est comme si un membre de la Croix-Bleue distillait du schnaps en douce.

  7. Posté par Salomonde le

    Quoi de plus logique. Tous les étrangers de bonne foi ont quitté leur pays à cause de la corruption et de la dictature. Et ils se rendent compte que finalement la Suisse grâce au concours de ses femelles perverses au pouvoir, tout est remis en cause et qu’ils courent autant de risques que dans leur pays d’origine, si rien n’est fait pour mettre un terme aux abus organisés par l’Etat mafieux des fachos PLR-PS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.