Commentaire de Cenator : L'UE et la Suisse soutiennent le Hamas sous prétexte de la cause palestinienne et versent annuellement des centaines de millions sans condition sur le compte de cette organisation terroriste. Ainsi, l'UE et la Suisse soutiennent également l'EI !
***
TheTower.org affirme que les autorités israéliennes ont appris que des miliciens de l’Etat Islamique viennent à Gaza pour recevoir des soins médicaux dans des hôpitaux contrôlés par le Hamas, lequel a le soutien de l’Iran.
“Nous avons reçu des rapports authentifiés que des membres d’ISIS au Sinaï entrent dans la Bande de Gaza par les tunnels afin de recevoir des traitements médicaux dans les hôpitaux du Hamas”, a dit à Elaph, un site arabe en ligne, le Maj.-Gen. Yoav Mordechai, coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires. Il a précisé que les combattants de l’Etat Islamique entrent à Gaza par le même réseau de tunnels dont le Hamas se sert pour faire de la contrebande d’armes et d’explosifs.
Selon Mordechai, le Hamas a conclu un accord pour soigner les miliciens d’ISIS en échange d’argent, pour combler la pénurie d’armes et de biens de consommation qui font défaut depuis l’intervention musclée de l’Egypte qui a détruit des tunnels entre Gaza et la Péninsule du Sinaï. L’armée égyptienne combat actuellement dans le Sinaï, un groupe terroriste affilié à l’Etat Islamique du nom de Wilayat Sayna ou ISIS-Sinai Province, qui lui tend régulièrement des embuscades.
(…)
Selon les autorités égyptiennes, l’appui logistique et les entrainements fournis par le Hamas au jihadistes d’ISIS, ont été déterminants dans la montée en puissance d’ISIS-Sinai Province. Le combattant en chef affilié à ISIS, Shadi al-Menei, aurait rencontré des dirigeants du Hamas en décembre dernier pour renforcer leur coordination.
(…)
L’axe Iran-Hamas-ISIS fait partie de la stratégie de l’Iran d’engager des forces par procuration contre les alliés des Etats-Unis comme l’Egypte et Israël dans le cadre d’une stratégie plus vaste d’accomplir l’hégémonie de l’Iran au Proche-Orient. Cet aspect est l’un des secrets les mieux gardés dans la région: un mécanisme de coopération intensive entre l’Iran, le Hamas et ISIS, axé sur l’argent, les armes, les équipements militaires et la formation.
(…)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.
Article complet ici.
À lire ou à relire:
Le financement de l’Autorité palestinienne par l’Occident va-t-il aussi au terrorisme ?
http://lesobservateurs.ch/2016/02/10/financement-de-lautorite-palestinienne-loccident-va-t-terrorisme/
En Palestine les politiciens proches de la laicité ont été liquidés, pour le 90% ils sont des Moslems quasi intégristes.