Le 20 minutes.ch (ND Christian Hofer: La version allemande) a posé six questions au sujet de l'initiative UDC à différentes personnalités du monde du spectacle suisse. Elles donnent leur avis dans une série d'articles publiés ces jours-ci. Aujourd'hui c'est au tour de l'Ex-Mister-Suisse et agriculteur biologique Renzo Blumenthal.
1. Renzo Blumenthal, que pensez-vous en général de l'initiative d'application?
Décider n'est pas facile parce que beaucoup de choses sont en faveur de l'initiative - mais certains éléments vont aussi à son encontre. Fondamentalement, je trouve que cela est une bonne chose. Nous devons penser avant tout aux victimes. (...)
2. Qu'est-ce que vous considérez comme étant le point crucial dans ce projet?
La limite de application. Qu'est-ce qu'une infraction mineure, et qu'est-ce qui ne l'est pas? Je pense que les étrangers qui sont ici doivent s'adapter. Pour le reste, je n'ai aucun problème.
3. Votre conseil à l'électorat suisse?
La chose la plus importante est de se renseigner. Je n'ai pas de conseil à donner au peuple. Les citoyens suisses sont assez intelligents pour faire leur propre opinion.
Source Traduction Christian Hofer pour les Observateurs.ch
Un homme “public” qui ose dire ce qu’il pense….. C’est rare! Bravo!
Bravo.
Enfin un qui n’a pas la langue de bois. Raisonnement et conseil justes ! Un exemple pour le “showbiss” bien souvent larmoyant et pitoyablement “politiquement correct”…ont-ils peur, en règle générale, pour leurs cachets ?