7 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    En termes de gestion de risques, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Le prochain cambrioleur risque de se pointer l’arme à la main, doigt sur la gâchette.

  2. Posté par Soyeux jean jacques le

    IL a de la chance d être en Suisse,en france nous sommes désarmés

  3. Posté par Dominique Schwander le

    J’estime qu’en orientant ainsi les possibles criminels sur les réponses à leurs voyouteries, ces criminels sont avertis et, si ils tentent quoi que ce soit, ils ont donné leur consentement éclairé et libre à ce que la victime réponde par la force de son arme. Nul besoin de faire des traductions en plusieurs langues; des pictogrammes suffisent, comme à l’entrée de notre maison.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Selon le procureur de Saint-Gall, il n’y a aucune raison de faire retirer l’affichette. C’est vrai. Mais nos lois scélérates peuvent être utilisées contre ce commerçant pour lui confisquer son arme, car il pourrait mettre des personnes (surtout les voleurs) en danger.

  5. Posté par Vautrin le

    Voilà qui est parlé ! J’adore l’entrée en matière : “Cher cambrioleur, nous aimerions vous rendre attentif qu’en cas de cambriolages ou de vols, nous ferons usage sans ménagement d’une arme à feu. Merci!” C’est magnifiquement tourné. Je vais transmettre l’idée à des amis victimes de cambriolages répétés.

  6. Posté par Tommy le

    De plus, voter OUI le 28 février prochain peut être comparé , sous forme d’euphémisme , à l’achat d’un extincteur.
    On ne souhaite pas forcément en faire usage, mais le jour où ça flambe, on est bien content de pouvoir circonscrire le feu. ( pas “circoncire”, ça, c’est pour les musulmans!)

  7. Posté par Tommy le

    Il faudrait d’urgence traduire cette affichette dans toutes les langues balkaniques et en arabe.
    Sinon, un agresseur arrêté pourra encore prétendre qu’on ne l’avait pas averti. Et avec un complaisant avocat commis d’office, …..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.