Ci-dessus, le procureur général genevois Olivier Jornot
[...]
Quelques jours après avoir signalé au Conseil supérieur de la magistrature, le 9 novembre 2015, certains comportements qu’il considérait comme problématiques chez la procureure Rita Sethi-Karam, dont le travail est par ailleurs mis en doute par plusieurs avocats, Me Yves Nidegger rapporte qu’il s’était vu transmettre oralement, par l’intermédiaire d’une connaissance commune, un message d’Olivier Jornot (photo) le menaçant de «mesures» pour lui «interdire l’accès aux Tribunaux de la République».
[..]
Article complet : http://www.illustre.ch/illustre/article/yves-nidegger-jai-recu-des-menaces-dolivier-jornot
La lecture de ce jour, du Matin, de la Tribune de Genève et de l’Illustré démontre que ce qui domine dans ces médias, ce n’est pas de soutenir l’UDC Nidegger, c’est essentiellement pour dynamiter le procureur général.
Quant à Rita Sethi-Karam, une écolo-pastèque, vu ce qui est écrit dans d’anciennes publications de l’hebdo ou de l’illustré, je trouve l’idée d’une Mata Hari, très séduisante. Avec ce duo infernal, le complotisme a de bien beaux jours devant lui. Mais si l’avocat UDC Nidegger se présente pour le poste, sachez d’avance que les médias nous offririons non pas une bénédiction, mais une chasse aux sorcières exemplaire, comme ils en ont l’habitude, pour nous induire à élire un faschio-gaucho pur jus.
Et ce procureur ne doit pas être à court de sollicitations pour des appartements; en ayant interdit la publication de l’annuaire genevois, il a tout simplement donné des gages aux milieux de l’immobilier. A cause de lui on ne sait plus ce qui se passe, et qui fait quoi. A croire que les preuves incroyables qui s’y accumulaient allaient donner trop de boulot au futur procureur général Jornot.
Le procureur a double face. C’ est un sérieux naïf, je l’ai vu gambader lorsqu’il était Vigilant dans les locaux de la rue Plantamour, là ou a éclaté un scandale entre homos, cité dans le Matin. Cette procureuse vu son admiration pour le fils Bertossa n’est donc qu’une Mata Hari dont l’unique objectif est faire éjecter le procureur, qui ne mérite pas mieux. Mais ces procureurs aspirants sont particulièrement dangereux par leurs inféodations idéologiques. En face un autre candidat au regard livide, qui zigague à pleines pédales entre les piétons est particulièrement inquiétant et le fils Bertossa avec le montage Sperisen n’est pas plus un chantre de l’objectivité et de la neutralité politique. C’est comme toujours les moins mauvais qui se précipitent vu la faiblesse des partis politiques.
Quelle justice ?
N’oubliez pas que l’appareil judiciaire est élu par les 3/4 du Grand Conseil….si cette majorité n’est pas obtenue au 3ème tour…élection judiciaire par le peuple.
Donc la justice politique est mise en place ….il n’y a plus qu’à regarder le vote des Députés.
Sur le sujet, les Démocrates Suisses ont toujours été opposés à une telle procédure de co-optation oligarchique….Qu’ont donc voté les Députés UDC + MCG (la nouvelle force ?!?) lors des dernières nominations ?
La Suisse semble lentement, mais sûrement, se rapprocher de plus en plus du “régime” français.
Huhu, hubris, hubris… “Le procureur général devra s’expliquer sur son comportement lors d’une soirée entre collègues qui s’est prolongée dans une boîte de nuit.” bit.ly/1PD83Ky
Enfin bon, quand je mentionne l’hubris, les problèmes commencent. Alors je dirai qu’au bout du lac, ils ne se sentent plus pisser.
L’excellent article de l’Illustré est édifiant quant au comportement du procureur général genevois Olivier Jornot et de la procureure Rita Sethi-Karam. A sa lecture, le citoyen genevois ne peut que tomber de sa chaise, tant il apparaît évident que la plainte déposée par l’avocat genevois Yves Nidegger contre le chef de la justice apparait pleinement justifiée.
Tout aussi justifiée apparaît la demande de récusation des deux magistrats par Me Giorgio Campá, avocat d’un jeune homme, qui est, à la fois, accusé et plaignant dans deux procédures croisées. Il réclame le dessaisissement d’Olivier Jornot et de Rita Sethi-Karam, qui ont instruit les plaintes opposées des protagonistes de ces deux procédures.
A la lecture de l’article il apparaît clairement que :
– le comportement d’Olivier Jornot à l’encontre de l’avocat genevois Yves Nidegger est extrêmement surprenant pour ne pas dire plus. En effet, ainsi que l’explique Yves Nidegger, “Menacer l’activité d’un avocat est, en tout état de cause, inacceptable, le faire pour de tels motifs (cf. L’Illustré) pose un problème institutionnel très grave pour le fonctionnement de la justice.”
– des avocats comme Yves Nidegger et Giorgio Campá sont indispensables au bon fonctionnement de la justice genevoise.
La Justice de pacotille persiste et signe. Quelle crédibilité accorde-t-on encore à cette racaille judiciaire ? Honte à vous et à la coterie qui vous soutient.
Jornot PLR, en couple avec une procureure verte écologiste, typique UMPS !…
Quel courage ce procureur ! On transmet ses messages “oralement, par l’intermédiaire d’une connaissance commune”. C’est bien, ça fait des témoins.
On a de plus en plus l’impression que le sieur Jornot se croit au-dessus des lois. Qu’il prenne garde, ce n’est pas en étant chômeur qu’il remboursera son prêt hypothécaire. Comme me le confiait un ami monteur sanitaire – et philosophe ! -, l’écoulement n’est jamais loin du trône !
Une genevoiserie de plus ?