4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Mr. Le Lay a parfaitement raison….
    La France, dans certaines hautes sphères (discrètes) est en marche..L’Allemagne et l’Autriche aussi. L’Angleterre navigue à vue et fait bande à part, aménageant des clauses particulières avec l’UE..
    Quand à la Suisse et son gouvernement..fort influencé par les grands lobbies économiques, elle continue..malgré une forte réaction populaire..à exercer une soumission intolérable envers l’UE…Mais le peuple qui est actuellement méprisé…et dont certains tenants essayent de remettre en cause la démocratie directe…eh…oui ces personnes vont subir un écueil…
    Malgré les forces politiques et l’investissement financier en présence,…Celles-ci vont inéluctablement être confrontées au principe de réalité… Dans ce cas, il est urgent d’attendre..
    Pour en revenir aux derniers événements à Calais….le signal donné par le gouvernement français à l’égard de sa population en proie à l’insécurité croissante est gravissime.
    Imaginez comment les habitants de la Jungle de Calais vont percevoir psychologiquement la donne…Dans le cas précis…on pénalise une haute autorité militaire (anciennement en fonction) afin de donner carte blanche….à une certaine racaille sévissant en ces lieux….
    Laquelle, avec l’appui inconditionnel des semeurs de troubles antifa-pro-fachistes et islamistes de tous bords…. vont redoubler d’arrogance..et de tentatives de domination sinon d’intimidations croissantes envers les calaisiens en alerte maximale.
    Cette période est extrêmement dangereuse..à tous points de vue…
    Je suis convaincue que ce printemps va être très bousculant…
    Bien des personnes espèrent pouvoir vivre cela…la répression exercée à ses limites..le droit et l’autodétermination des peuples ont été largement bafoués..des comptes vont se régler…Une junte politique corrompue va gicler….
    N’ayons pas peur…tout vient à point à qui sait attendre….

  2. Posté par lucie le

    @ Damen, on y ajoute la 3eme guerre mondiale

  3. Posté par Vautrin le

    Je suis très pessimiste : mis à part les Patriotes (un ensemble bien hétérogène !) il me semble que les Français sont les uns apathiques, les autres apeurés, les autres encore attentistes. Le pays est en très grand danger, mais les routes vers les stations de sports d’hiver sont encombrées. On ne peut pas par ailleurs dire que la dictature nous guette : nous sommes en pleine tyrannie, et l’étape suivante sera la charia, à moins que l’archange Michel ne vienne retremper les cœurs !

  4. Posté par Damen le

    C’est peut être l’élément déclencheur du véritable changement. Guerre Civile ou dictature ou chaos ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.