Au Soudan un esclave chrétien coûte 300 euros, une fillette 250 euros

Témoignage glaçant du père Antonio Aurelio Fernandez sur l’esclavage (grande majorité de chrétiens) au Soudan. Solidarité Internationale Trinitaire est un organisme, fondé en 1999 par les Pères Trinitaires, qui soutient les personnes persécutées dans le monde à cause de leur foi. En outre, les enfants soudanais chrétiens vendus par des marchands d’esclaves islamiques.

Sur la vidéo à 8:40

Pour comprendre l’histoire tragique du Soudan où les chrétiens du sud ont dû lutter pendant 30 ans pour résister à l’islamisation depuis l’imposition de la charia en 1983, regarder ces deux autres émissions 1 et 2.

Source : Observatoire de l’islamisation

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Il existe encore l’esclavage…en Afrique, en Arabie….et chez Daesh….
    Alors ne me dites pas que ce sont les Européens…..
    La culpabilisation au panier…….à bon entendeur!!!!!!

  2. Posté par Un observateur le

    Il y a 20 ans , en Mauritanie , accompagné par un Mauritanien, j’ai vu un marché où on vendait des fruits , des légumes , du poisson …et certains commerçants proposaient des enfants pour l’équivalent de 50 Euros.
    Mon accompagnateur trouvait cela normal et justifiait cette situation par la pauvreté et l’utilité d’acheter un enfant pour des petites taches ménagères ou de surveillance du bétail.
    Quand je vois l’ignorance et la naiveté de collègues Français et Européens parler d’Afrique comme un continent superbe , être pour l’immigration Africano-Arabo-Musulmane , je suis attéré. Comment intégrer des Africains qui débarquent d’un pays qui vit encore au moyen âge? ils sont très en retard, déjà formatés avec leurs mentalités, croyance, éducation, valeurs , violence etc…
    Il est évident que ces populations , dès qu’elles sont nombreuses, incapables de s’intégrer, se regroupent dans les mêmes quartiers , se communautarisent, s’islamisent , se ghettoisent et c’est ce qu’on constatent dans nos banlieues ethnicisées explosives.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.