Dans la plus grande école du canton de Genève, située face à la mosquée, les cours d’endurance pour les étudiantes ne sont dispensés à l’extérieur qu’une fois sur quatre.
« Les filles du Collège et école de commerce André Chavanne ne peuvent pas pratiquer la gymnastique à l’extérieur le vendredi ; cela afin de ne pas indisposer les fidèles de la mosquée voisine. Certains profs imposent cette discrimination, d’autres non. » Transmise, il y a quelques jour au « Matin », l’information semblait pour le moins fantaisiste. Renseignement pris auprès d’une dizaine d’étudiantes de cette école genevoise, la plus grande du canton (où les cours de gym ne sont pas mixtes), la réponse a été unanime : « C’est surtout les garçons qui ont leurs cours d’endurance dehors. » Quel que soit le jour de la semaine. Certaines collégiennes concèdent cependant avoir déjà couru sur la piste d’athlétisme, à raison de quelques fois par année, mais l’essentiel de leurs leçons serait donné en salle. A notre grande surprise, aucune n’y trouve rien à redire : « Au moins nous, on est au chaud ! »
Des programmes différenciés ?
Interpellé sur la question, le directeur de l’établissement, Roland Jeannet, nous a communiqué la statistique des cours d’endurance dispensé depuis la dernière rentrée scolaire. Le constat est sans appel : sur les huit leçons (de deux heures chacune), les filles ne sont sorties qu’une fois sur quatre (une moyenne de 23%, quel que soit le jour de la semaine), contre près de deux fois sur trois pour les garçons (63%). Le vendredi après-midi, jour de prière à la mosquée, l’écart est encore plus marqué : les jeunes hommes se sont rendus sur la piste d’athlétisme 80% du temps, contre seulement 25% pour les étudiantes.
Fin 2014, la question avait déjà été soulevée lors d’un conseil de direction de l’école : « Il semblerait que les filles ne sortent pas faire du jogging dans le parc (voisinage, manque d’envie ?) », rapporte le procès-verbal de la séance. Lequel précise que « le conseil de direction souhaite que les filles sortent comme les garçons ».
(…)
Les enseignantes de gym n’ont en tout cas pas oublié un incident survenu en 2009 : une quinzaine d’étudiantes avaient été prises à partie (insultées, photographiées à leur insu, agressées à coups de cannettes de soda) par un groupe de musulmans, lesquels leur reprochaient d’avoir couru en tenue impudique « durant l’heure de la prière ». Un vendredi après-midi.
« Si cela dérange des fidèles de voir des filles courir les jambes nues, une solution aurait été de planter une haie ou des arbres des deux côtés », réagit Hafid Ouar - directeur de la Fondation de l'Entre-Connaissance et ex-porte-parole de la mosquée.
Ca suffit, on ne peut pas permettre sous couvert de la liberté religieuse, qu’une religion, ne reconnaisse pas et n’applique pas l’égalité homme-femme ! Une femme n’a pas à “obéir” à un homme, à un frère ou à un mari ! De plus, toute personne qui s’installe en Suisse est priée d’en prendre les us et coutumes, sinon elle s’en va, à moins que son pays ne fasse les mêmes concessions à nos us et coutumes. Exemple, faire un couscous de porc ou permettre le bikini en Arabie Saoudite ! Nous n’exigeons pas de manger du porc quand l’on va en Arabie Saoudite, donc, merci à eux, de ne pas exiger des menus sans porc dans nos cantines scolaires !
la démocratie V la théocratie
0-1 qui va me dire maintenant que la démocratie est souveraine en Suisse maintenant.
Nos concessions à l’islam renforcent l’intégrisme !
À chacune de nos concessions alimentaires, vestimentaires, cultuelles et culturelles, les organisations musulmanes de Suisse s’en réjouissent, saluant un geste de tolérance et d’ouverture. Certes, mais ouverture à quoi? Tolérance envers qui?
Le problème ne se pose qu’à l’endroit de parents intégristes ou radicaux, qui exigent que leur enfant porte un signe ostentatoire de son appartenance religieuse et marque sa différence par son comportement.
Parlons des carrés musulmans. Régulièrement, des défunts de religion musulmane sont enterrés «à la ligne», dans nos cimetières publics, sans que leur famille n’élève la moindre protestation. Seuls quelques intégristes exigent un espace séparé, avec orientation vers la Mecque, et espoir d’une sépulture perpétuelle. Et c’est à eux que les autorités cèdent.
A chaque fois, on nous parle d’intégration, alors que, dans les faits, nous créons une discrimination, une ségrégation que la foule des musulmans modérés n’a jamais revendiquée.
La suite, on la connaît. Elle se nomme conflit de loyauté.
Les musulmans modérés sont ainsi placés dans un conflit de loyauté qu’ils devraient eux-mêmes dénoncer. Nos actes de tolérance les obligent soit à céder à des exigences intégristes.
Il serait temps que, dans nos sociétés occidentales, nous prenions conscience des effets pervers de nos gestes d’ouverture c’est pourquoi nous devons fermement nous opposer à toutes concessions, à toutes dhimmitudes !
Une démocratie doit elle s’adapter à toutes les fantaisies de ses minorités. Par exemple devant de telles abandons de bon sens, je serai nudiste hindouiste je demanderai à sortir nu au nom du respect de mes croyances. Accorder à certains et pas à d’autres est un dérapage démocratique honteux.
Toujours sur le thème de la tolérance, parmi bien d’autres lectures sur ce site :
1) Aéroport de Genève, un ex-bagagiste raconte: « C’est comme avec les islamistes de la RATP »
http://lesobservateurs.ch/2016/02/03/aeroport-de-geneve-ex-bagagiste-raconte-cest-islamistes-de-ratp/
2) Charlie Hebdo: Un élève passé à tabac pour avoir rappelé les valeurs de tolérance et de laïcité
http://lesobservateurs.ch/2015/01/13/charlie-hebdo-un-eleve-passe-tabac-pour-avoir-rappele-les-valeurs-de-tolerance-et-de-laicite/
3) Rémi Brague : « Dans les gènes de l’islam, l’intolérance »
http://lesobservateurs.ch/2015/01/13/remi-brague-dans-les-genes-de-lislam-lintolerance/
4) [Incroyable] Les programmes scolaires d’intolérance en Arabie saoudite
http://lesobservateurs.ch/2015/12/25/incroyable-les-programmes-scolaires-dintolerance-en-arabie-saoudite/
Marcassin a raison, ces musulmans doivent rejoindre l’un des 57 pays où ils seraient à l’aise avec leur mode de vie moyenâgeux. En attendant pour tout le monde, les quelques réflexions ci-dessous sur la tolérance me semblent utiles :
“Papa, c’est quoi la tolérance ?
C’est l’ouverture à certaines cultures qui sont fermées aux nôtres…”
On lira donc avec plaisir sur ce site :
Peut-être un peu trop de tolérance ? La leçon de la télé publique norvégienne [vidéo]
http://lesobservateurs.ch/2016/02/02/peut-etre-un-peu-trop-de-tolerance-la-lecon-de-la-tele-publique-norvegienne-video/
et
« Peut-être un peu trop de tolérance? » (Vidéo)
http://lesobservateurs.ch/2016/01/27/etre-de-tolerance-video/
Je constate que l’article ne confirme pas l’information initialement reçue par les journalistes du Matin (celle qui prétend que les jeunes filles ne sortent pas courir à l’extérieur à cause de la présence de la mosquée).
Je n’en pense plus grand chose, et je suis fatigué par la démission, la veulerie et la capitulation de l’Occident face à ces hordes de chameliers. Si c’est ça, le vivre-ensemble, je préfère , et de loin , vivre seul.
Je n’éprouve pas le besoin de me contaminer face à la ” diversité”.
Quel est l’élément perturbateur ? La mosquée et ceux qui la fréquentent ? Ou c’est l’école et les filles. À vous de choisir.
Il n’y a pas mieux pour nous remonter les uns contre les autres. Et si chacun vivait sans se préoccuper de l’autre en estimant que la tolérance doit être réciproque. Il vaut mieux s’unir en préservant nos différences, donc nos forces que de se laisser uniformiser par un système pourri.
Ca me parait tellement dingue de lire ça. Moi aussi je sortais peu souvent en gym quand il fallait courir. Les filles ayant une distance plus courte à faire pour décrocher le 4. Mais bon, ça me parait un peu trop gros. 🙂
Oui exactement, déplacer la mosquée ou que ces fidèles déménagent s’ils ne sont pas satisfaits.
” Si cela dérange des fidèles de voir des filles courir les jambes nues, une solution aurait…” non pas à planter une haie ou des arbres des deux côtés, mais que ces musulmans rejoignent l’un des 57 pays où ils seraient à l’aise avec leur mode de vie moyenâgeux.
Mais que Maudet fasse déplacer cette mosquée, si il a un tant soit peu de courage.