Après les menaces de Daech, le FN demande la protection de l’État

Dans le dernier numéro de son magazine de propagande, l'État islamique a désigné le rassemblement du 1er mai du FN comme cible "de premier choix".

Après l'école, le Front national est-il la nouvelle cible de Daech ? Dans son « magazine » de propagande terroriste, l'organisation a directement menacé le parti de Marine Le Pen. Ce dernier demande désormais la protection du ministère de l'Intérieur, notamment pour son traditionnel rassemblement du 1er mai.

Au milieu des discours de propagande et des attaques contre l'UOIF, l'Union des organisations islamiques de France, une photo. Titrée « Rassemblement d'idolâtres du FN. Des cibles de premier choix », elle figure dans le 8e numéro du magazineDar al-Islam. Une première, estime sur Twitter Romain Caillet, spécialiste du terrorisme, qui révèle la photo.

« Satisfait, Manuel Valls ? »

De quoi provoquer la colère des cadres du parti frontiste. Mais aussi de les doter d'une légitimité inespérée : « À travers le Front national, Daech s'en prend à la France », a réagi dimanche le vice-président du parti, Florian Philippot. Nicolas Bay, le secrétaire général, a, lui, interpellé Manuel Valls dans un tweet rappelant sans doute les violents échanges de début décembre. Au lendemain des attentats, pendant la campagne des régionales, le Premier ministre accusait en effet le parti de pouvoir conduire la France vers une guerre civile.

Invité sur RFI, Louis Aliot en a appelé à la protection du ministère de l'Intérieur et aussi au Premier ministre. « Manuel Valls ne fait pas grand-chose pour protéger nos rassemblements, ou même nos personnalités. Je rappelle qu'il y a beaucoup de gens protégés en France [...], et qu'il n'y en a pas beaucoup au FN. Alors qu'il est manifestement la cible de l'EI », a jugé le cadre du parti.

En attendant, de premiers échanges ont eu lieu entre le FN et les services concernés de la Place Beauvau. Citée par le Scan, une source proche de la direction du parti a déclaré que « des contacts très directs ont été établis avec le ministère pour évaluer la réalité et le degré de ces menaces ».

Source

4 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Perso, je connais déjà la solution de Cazeneuve et Valls : ils vont interdire le défilé du 1er mai !

  2. Posté par Sancenay le

    C’est bien étrange cette affaire alors que “Connard et Mélard” réclamaient la disparition de ce rassemblement traditionnel au nom de la recette frelatée de la dédiabolisation et des prolongations du parricide manqué. Cela ressemble fort à un coup d’accordéon pour tenter de ressouder les morceaux dispersés par la stratégie spécieuse de Monsieur Philipot, d’autant que la “source” n’a jamais fait preuve d’une grande vocation frontiste.

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Le Front National compte sur la protection de la police et de la gendarmerie française pour se protéger de la racaille islamiste ! A hurler de rire, c’est impensable, impossible. C’est comme vouloir confier la garde du poulailler à une meute de renards. Casevide et VazlSS vont les bouffer vivants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.