Tunis refuse de reprendre ses demandeurs d’asile expulsés : Vienne demande à l’UE de couper ses aides

Malgré la générosité de Bruxelles envers la Tunisie, ce pays adopte un comportement de voyou.

Tunis, qui reçoit l’essentiel de l’aide étrangère européenne, veut compromettre la politique européenne du rapatriement et refuse de coopérer au sujet de ses citoyens demandeurs d’asile sur le sol européen.

Suite

14 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    L’Europe, poubelle de tous les déchets humains de l’Afrique, du nord et au-delà.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Fermons le robinet et nos frontières avec les pays du Maghreb, qui profitent et se moquent de nous depuis trop longtemps. Bycottons également toute leur économie (tourisme, relocalisation de toutes nos usines et hotlines installées là-bas, gaz, pétrole, exclusion de leurs étudiants de nos hautes écoles, etc.).

  3. Posté par Tommy le

    Quelle est le point commun entre un migrant et une éolienne?
    Tout le monde applaudit à deux mains, mais personne ne les veut en face de chez soi.

  4. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Il y a plusieurs pays magnifiques, bon marchés et OCCIDENTAUX autour de la Mediterrannée. Plutôt que d’aller enrichir les pays musulmans, on peut très bien aller passer ses vacances en France, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Croatie…

  5. Posté par Tommy le

    Œil pour œil, dent pour dent. La Tunisie est indigne de recevoir quoi que ce soit de la part de l’Europe.
    Faisaient-ils des collectes pour les Européens durant la deuxième guerre mondiale?

  6. Posté par Loutchia le

    “Et la Suisse ?”

    Ben… Avec ses socialistes elle s’aligne à la France… à retardement. Un vrai mouton de Panurge

  7. Posté par Loutchia le

    “Tunis, qui reçoit l’essentiel de l’aide étrangère européenne”

    a aussi reçu le prix Nobel de la Paix…..

    Youssef Cherif, analyste tunisien pour l’Institute of reporting on war and peace, juge dans son post titré “Non pas la mère de Daesch, mais le pays du Nobel”, que :

    “Les effets les plus immédiats de ce Nobel seront ressentis par le gouvernement tunisien et les partis vainqueurs de l’élection de 2014. Maintenant que la communauté internationale à les yeux tournés vers la Tunisie à nouveau, des dérives de la democratie peuvent être évitées. La société civile, par ailleurs, accusée souvent de faire le jeu des puissances étrangères ou de militer pour le terrorisme peut également acquérir une légitimité par ce prix. (…) Le gouvernement devrait saisir cette opportunité pour demander plus d’aide de la communauté internationale. Le monde a besoin aussi de voir la Tunisie comme une puissance de paix et non comme un risque pour la sécurité. (…) D’ici à janvier 2016, la Tunisie entrera dans sa sixième année de transition démocratique, avec des effusions de sang limitées et des institutions malmenées, mais qui fonctionnent. Le navire poursuit sa route, contre toute attente.”

    Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/revue-blogs/tunisie-prix-nobel-paix-qui-ne-change-rien-et-change-tout-2382969.html#q4SVUYIuQJzHuEWJ.99

  8. Posté par Bernard le

    La.Tunisie n’a pas de pétrole mais des terroristes alors il faut l’aider. L’Algérie a du pétrole , du gaz , des dirigeants corrompus et des islamistes alors il faut l’aider . Le Maroc n’a pas de pétrole mais du haschich et un monarque alors on ferme les yeux. Ces pays ont pour point commun de ne pas vouloir reprendre leurs enfants turbulents. Les aides multiples ne suffisent pas alors l’ U.E. remet la main à la poche sans cesse. Le Magreb c’est le tonneau des Danaïdes… Seule solution : ne plus rien donner sans contrôle et fermer les frontières.

  9. Posté par Bussy le

    Les économies que la Tunisie réalise en ayant envoyé ses boulets en Europe sont peut-être plus importantes que les aides européennes !

  10. Posté par Pehem Veyh le

    @ Hérodote: ah ah ah ! Bien dit. C’est vrai ça, pourquoi ces illégaux migrants à l’odeur des aides sociales et qui sont des chances pour nous, n’en seraient pas pour leur pays d’origine? La Tunisie, qui est dans un mauvais état (Merci aux USA) devrait justement avoir besoin de ces gens si bien intentionnés et si travailleurs. Si on coupe les aides en raison de son attitude, cela devra être compensé par Soros et ses copains ou les USA eux-mêmes. Il serait temps que ces crapules commencent à payer leurs méfaits…

  11. Posté par Nicolas le

    Ils refusent de reprendre leurs racailles, comme c’est bizarre. Vienne espère que l’UE va suspendre son aide à la Tunisie, encore plus incongru. Et les dirigeants maghrébins s’étranglent de rire… c’est qu’ils ont de l’humour ces gens-là.

  12. Posté par A. Vonlanthen le

    Et la Suisse ?

  13. Posté par Hérodote le

    On se demandera pourquoi la Tunisie ne veut pas de ses gentils immigrés.

  14. Posté par coocool le

    La Suisse doit faire de même, c’est l’évidence du bon sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.