To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On se le fera nous-mêmes l’argent liquide
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/22/en-complement-de-l-euro-les-monnaies-locales-seduisent-de-plus-en-plus_4639088_3234.html
Plusieurs pays politiquement et économiquement très différents mènent cette politique et militent pour la disparition de l’argent liquide! Comme cela il n’existera plus aucune liberté aux citoyens car le controle de l’état sera TOTAL. On fera croire au petit peuple que c’est pour lutter contre le crime organisé et contre les dealers de la drogue etc.L’état pourra- c’est déjà le cas en France-saisir directement sur votre compte…la notion de privé n’existera plus. Pire que dans Orwell.
A partir d’un euro?? !!!
Ben quand on voudra envoyer son gamin acheter une baguette de pain chez le boulanger on lui donnera notre carte bancaire avec bien évidemment le code.ou alors, il faudra baisser le prix du pain en Suisse où le prix de la baguette est largement supérieure à 1 euro contrairement à celui de la France.
Le pire, c’est la quête le dimanche à la messe ! L’Eglise devra se contenter des impôts paroissiaux !
Sans parler évidemment des petites piécettes que l’on donne de temps à autres aux SDF. ou aux artistes de rue !!
Mais quel c** ce Sapin !Gageons qu’il n’a pas trouvé ça tout seul et que l’idée a traversé l’Atlantique d’Ouest en Est !
Il faut dire que pour “piquer” un maximum d’argent aux dépositaires, il n’y a pas mieux !
D’une part les frais de transaction et d’autre part les intérêts négatifs. si vous ne pouvez pas vider votre compte pour le mettre sous votre matelas, vous n’échapperez pas au vol ainsi organisé.
Absolument d’accord avec Vautrin: impossible que le système ne finisse pas par éclater. et les initiateurs de cette imbécillité avec lui ;espérons que ça ne tarde pas trop.
Naturellement, c’est une arnaque doublée d’un acte de tyrannie.
Il est clair que depuis la décision de Nixon, le dollar US n’est plus du tout indexé sur l’or. Les autres monnaies sont indexées sur le dollar. Avec la complicité très active des banques centrales, le système bancaire use de la “planche à billets”, c’est-à-dire fabrique de la fausse monnaie, que celle-ci soit visible en billets ou électronique. Mais il s’agit très exactement de monnaie de singe, de l’assignat à cours forcé, n’ayant en réalité aucune valeur. Ce système est basé sur la dette et génère de l’inflation à infini. Il viendra nécessairement un moment où cette fuite en avant finira par faire éclater tout le système, et le plus tôt sera le mieux. Il en résultera probablement dans l’immédiat une grande pagaille, mais on finira bien par remettre en place un système monétaire, dont il serait raisonnable qu’il soit adossé à l’or avec une grande prudence dans l’octroi d’escomptes. Et que les citoyens redeviennent libres de payer leurs transactions de la manière qui leur convient.
Non seulement on ne devrait plus payer d’impôts mais on devrait arrêter de travailler et on monte une société (population) parallèle à cet establishment. On vole ce dont on a besoin pour vivre et tout notre gouvernement s’écroulerait enfin. Ensuite, nous reprenons les rênes…