To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
… mais attention à la généralisation ( Padamalgam 😉 ) : la démocratie en Pologne est très vivante et, comme pour toutes choses, certains sont pour et d’autres contre. L’unanimité parfaite n’existe pas plus qu’ailleurs. Ils sont en train d’apprendre la négociation et le compromis entre eux. C’est ainsi que le pays se trouve sa voie.
La Pologne bouge, se réveille et se secoue.
Encore dans un passé récent, les polonais souffraient d’un complexe d’infériorité en europe et ne s’intéressaient que très peu à la politique dont ils laissaient les rênes au parti majoritaire PO (sans d’ailleurs voir ses magouilles).
Ils ont ouvert les yeux ! D’abord en secouant ce monde politique par un vote puissant vers un nouveau parti dominant (PiS), ensuite en se découvrant la fierté d’être une nation qui n’a aucune honte à avoir, et qui n’a pas besoin des autres pays pour décider ce qu’elle doit faire.
Le nouveau gouvernement dit ce qu’il va faire (déjà durant la campagne pour les élections), l’écrit dans des lois, et le fait (contrairement à la plupart des autres pays qui font exactement la même chose en “cachette”).
Evidemment ça offusque les baillis-bouffons de Bruxelles qui s’étranglent de tant d’audace. Pas grave car ce n’est pas un pays seul qui les défie, mais plusieurs pays de l’est de l’ “amalgame europe” avec la Hongrie en tête de liste.
Maintenant, les polonais suivent la politique, disent ce qu’ils pensent et réagissent dans les médias (loin d’être muselés), et en manifestant dans la rue pour ou contre telle ou telle proposition ou décision. BRAVO !
Vive la Pologne ! Vivre la Démocratie ! Non à la dictature de Bruxelles !
Soutien total à la Pologne!