6 commentaires

  1. Posté par FRIOUD PHILIPPE le

    Tout cela a été orchestré par l’Allemagne….Merkel savait très bien tout ce qui allait se passer avec ces migrants, la revanche des nazis qui n’ont jamais digérés la défaite de 45.pourquoi 1 millions de réfugiés migrants en Allemagne, ??????quand on connait l’histoire de Hitler avec les musulmans cela est clair très clair, la vengeance est un plat qui se mange froid, la tentative de déstabilisation des pays Européens par ce biais est une guerre différente mais une vraie guerre…..et l’Allemagne compte bien nous faire payer sa défaite…. la troisième guerre mondiale est en route…. quand ces migrants prendront les armes le jour venu , ça va être un carnage…..Nous devons réagir et vite…. virer des gouvernements les dangereux complices de l’hégémonie allemande, ils ont fait 54 millions de morts, voulons nous un remake ??????? alors continuons à devenir les moutons des boches et là soyez en certain, la guerre arrivera très vite…Le principe de la boche est simple on fait entrer en Europe des millions de migrants sachant qu’ils ont la haine de notre civilisation, ensuite ont les dispatche dans les pays pour créer une force ennemie dormante,,, dans chaque pays , ce qui fait que leur combattants sont déjà introduits partout restera juste le mot d’ordre pour que tout cela se mette en marche…et les idiots d’Européens quand ils l’auront compris ça sera trop tard…….Si cette image ne vous convainc pas alors vous n’avez rien compris au film………regardez bien les têtes des dirigeants allemands beaucoup d’entre eux ont servi l’Allemagne nazie ils étaient des nazis….Un seul et unique dirigeant l’a compris ,,,,, ce dirigeant clairvoyant et bien plus intelligent que l’on ne peut l’imaginer c’est Vladimir Poutine qui n’a de cesse de nous avertir du danger….pas par intérêt personnel ….mais par respect de la démocratie des autres peuples.et de leur sécurité….et de la paix……Il a été le premier à s’attaquer à l’E.I par ce qu’il a vu le danger , il a vu clairement ou ces gens allaient nous entrainer…. et il sera probablement le seul à venir nous délivrer des combattants de l’islam. quand nous seront devenus incapables de les combattre sur notre sol……
    Philippe Frioud.

  2. Posté par silvanaC le

    @ S, Dumont et JeanDa: entièrement d’accord avec vous…. MAIS il n’y aurait-il pas UN seul politicien qui pourrait informer le peuple de la VÉRITÉ et cas échéant dénoncer ces accords??? Après tout ils sont élus et payés par le peuple pour le défendre!!!!!!

  3. Posté par aline le

    Il faut rappeler à notre pianiste de service que la Suisse n’est pas une dictature où une seule personne fait la loi, mais une démocratie où le peuple a le dernier mot. Que le CF respecte enfin la volonté du peuple. Le 28 février il faut donner un signe clair aux pays qui refusent de reprendre leurs criminels que la Suisse ne se laisse pas faire. Donc il faut voter OUI pour l’initiative de l’UDC.

  4. Posté par Jeferson le

    L’article du Blick aujourd’hui sur le sujet est édifiant:
    http://www.blick.ch/news/politik/durchsetzungs-initiative-kriminelle-auslaender-bund-unterschlaegt-brisante-fakten-id4625825.html
    L’Office suisse de la statistique refuse de publier les statistiques carcérales par nationalité, le Blick piqué au vif en fait un enjeu prioritaire. Poussé dans ses derniers retranchements, le porte-parole désigné par l’OFS -qui préfère rester anonyme…- déclare:
    “Allerdings sei es schwierig, die Zahlen so aufzubereiten, dass sie vom Volk nicht missverstanden würden.” Ce qui signifie: “il est difficile de présenter ces chiffres de telle manière que le peuple les comprennent. Sans se méprendre sur leur signification.” Ou ne soit pas tenté d’en tirer des conclusions déplaisantes pour nos conseillers fédéraux.
    Dormez braves gens, l’OFS sait ce qui est bon pour vous.
    Je ne vois qu’une seule explication à ce qu’il faut bien appeler un refus de communiquer. Ces gens sont en pleine panique. Ils ne maîtrisent plus rien et savent que c’est perdu. Comme un lièvre pris au piège, chaque sursaut resserre la prise du collet. Et franchement, je ne pouvais espérer un meilleur signal, à 4 semaines de la votation.
    Après ça, il ne restera plus qu’à faire dégager Stalinovna. Déni de démocratie, refus d’appliquer la volonté du peuple, il faut dès le 29 février qu’elle soit assaillie par une avalanche de plaintes. Nous n’avons pas besoin d’une prétendue conseillère fédérale, illégitime, qui se moque de la volonté plusieurs fois exprimée par le peuple.

  5. Posté par JeanDa le

    Merci S.Dumont : C’est exactement ce que je pense.
    Je soupçonne que plusieurs accords “secondaires” pourraient avoir été signés “discrètement” par le conseil fédéral, qui malheureusement aurait “omis” de préciser de dire que le peuple est souverain …
    Si tel est le cas, nous devons exiger que les hypothétiques accords incompatibles avec cette souveraineté soient purement et simplement déclarés NULS ET NON AVENUS.
    Il serait bon que la commission de gestion examine rapidement le respect de ses compétences par le conseil fédéral en matière de relations internationales, et rende un rapport public. RAPIDEMENT

  6. Posté par S. Dumont le

    Singulière posture!!! Si tel est le cas, nous avons donc un sérieux problème avec notre démocratie voire même avec votre démocratie directe puisque la Confédération est dans L’OBLIGATION de mettre en œuvre les initiatives. Maintenant, si des lois européennes et internationales prennent le dessus, la Confédération entre dans l’illégalité face à notre Constitution. Dans ce cas, elle doit établir lors de la signature d’accords extérieurs, que le peuple est souverain, comme le veut la Constitution, soit elle dénonce ces accords car non-conformes à nos lois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.