Lausanne. Manifestation de solidarité du Collectif R pour les migrants: “Welcome Refugees”

Répondant à l'appel du Collectif R, quelque 80 manifestants se sont élancés samedi vers 15h30 pour une course de près de 4 km à travers Lausanne. Brandissant des panneaux comme "Welcome Refugees" ou "Stop Dublin", ils ont demandé la suspension des Accords de Dublin.

"Dublin, cours toujours", "Ca fait Dublin de courir" ou encore "Dublin, c'est fini": le message était clair. Les accords qui permettent de renvoyer les migrants dans le premier pays européen qui les a accueillis doivent être suspendus.

La course urbaine de samedi s'inscrit dans une série d'actions pour occuper l'espace public et attirer l'attention sur le sort des migrants, a expliqué le Collectif R, à côté de l'église de Saint-Laurent où des requérants occupent depuis début mars 2015 la salle paroissiale.

La course, c'est aussi un souffle de liberté que les migrants ont découvert, a relevé un membre du collectif. A cause des Accords de Dublin, il est possible de renvoyer à tour de bras des requérants dans des pays comme l'Italie ou la Hongrie où les conditions d'accueil ne sont pas du tout réunies. Il faut absolument mettre fin à ces accords, a lancé le responsable.

Source

carte

Rappel, la liste des agressions sexuelles en Europe par les réfugiés lors du Réveillon:

10 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Le jour où ce cirque sera fini, que fera ce collectif ? Ils devront inventer encore un autre truc, parce que ce qui les intéresse n’est pas tant le bien-être de leurs “protégés” mais la survie de leur collectif et connerie, autrement ils vont sombrer dans la dépression et se retrouver désolés dans quelques années en se disant “tu te souviens comme c’étai beau ce que qu’on faisait”, et alors d’un regard vide celui d’en face répondra “Ah oui on y croyait”. Enfin ces gugus sont se sont servis de notre société comme d’un fleuve sur lequel flottent toute espèce de détritus, qui à un moment donné échoueront sur la berge. Le seul souhait que puis leur souhaiter est qu’ils se réveillent avant que ce soit trop tard.

  2. Posté par FeuAuLac le

    Je suis Lausannois et j’ai honte de ces gens.

  3. Posté par Le pragmatique le

    @Pierre H. : je valide, Maquauecity est un asile à ciel ouvert à commencer par sa municipalité.

  4. Posté par Bilou le

    Chaque année, une course est organisée dans un petit village voisin du mien, il y a beaucoup beaucoup plus de participants…

  5. Posté par Nicolas le

    Cenator, c’est monstrueux à dire mais non dénué de tout fondement.

  6. Posté par Chouette le

    Comme pour les statistiques, impossible de définir le nombre exact de manifestants!

    Par contre, certaines de ces personnes font partie des déboutés alors que les autres transgressent nos lois.
    Au final, si nos autorités appliquaient leurs mandats, cette “publicité” n’aurait pas lieu.

  7. Posté par Pierre H. le

    J’ai toujours pensé que les Suisses les plus cons se trouvaient à Lausanne ou Lôsanne … Attention, je ne dis pas que tous les Lausannois sont cons, loin de là, mais que les Suisses les plus cons s’y trouvent…

  8. Posté par Tommy le

    Ces idéalistes rechigneront peut être , depuis les agressions de Cologne, à dérouler leur sac de couchage et à enfiler leur chemise de nuit dans la halle Heineken de Renens, avant de s’allonger à côté des migrants deboutés qu’elles défendent de toutes leurs hormones.
    J’avais discuté avec certaines de ces paumées, qui me parlaient, il y a quelques mois toutefois, de leurs pauvres protégés dont les diplômes d’ingenieurs ou d’enseignants n’étaient pas reconnus.
    Elles doivent bien déchanter!

  9. Posté par Pierrot le

    No comment!

  10. Posté par Cenator le

    Il y a des jours où on comprend Breivik…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.