L’activité économique ralentit beaucoup plus vite que l’avaient prévu les experts

Nous n’avons pas vu l’activité économique mondiale chuter aussi rapidement depuis la grande récession de 2008. L’activité manufacturière est en train d’imploser sur toute la planète, le commerce mondial ralentit à un rythme qui est extrêmement alarmant, et l’indice Baltic Dry vient d’atteindre un nouveau plus bas historique.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par flleps le

    Ben voilà une bonne nouvelle….je souhaite la bienvenue à la Russie et à la Chine dans notre nouvel ordre mondiale…je souhaite une bonne année aux mondialistes de tout poil….donc c’est ça….. on va être solidaire du Bangladesh….si le grand maître USA perd des plumes vous pensez quand même pas qu’il ne va pas nous châtrer au passage.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Le système du pétrodollar est en train de mourir, la désindustrialisation et les intérêts misérables nous mène à la ruine, la classe moyenne va encore s’appauvrir, les pauvres devenir plus pauvres, la guerre se généralise. Soyons clairvoyants: reconstituons nos réserves de ménage comme pendant la guerre froide, achetons une arme et ayons des économies en pièces d’or.

  3. Posté par Vautrin le

    On comprendra mieux comment une monnaie de singe -le dollar- n’étant plus depuis Nixon adossée à l’or, et comment d’autres monnaies de singe qui en dépendent, comme l’euro, risquent fort de ne plus rien valoir du tout, avec toutes les conséquences économiques, si l’on prend la peine de lire attentivement “Monnaie et Pouvoir (les dessous du système bancaire et des crises financières) de Ludovic Greiling (chez Apopsix, 3e trimestre 2015).
    La bulle financière est colossale, la dette au augmenté de 200 000 milliards. On peut s’attendre raisonnablement à une méga-crise inouïe, à des ruines gigantesques, à un effondrement de tout le système occidental. Le monde étant désormais multipolaire, d’autres économies (Russie, Chine, Inde … ) en subiront le contrecoup, mais pourraient résister.
    Tout ce micmac tient à l’existence des monopoles, ces holdings bancaires vivant en parasites sur les États dont les banques centrales font fonctionner l’inflation à leur profit. Le système ne tient que sur du vent et de la dette. Il est inévitable qu’il explose. Mais avant, les banksters auront siphoné les avoirs des épargnants.
    Des temps durs s’annoncent, pauvreté, misère, invasion. Mais on peut s’en tirer… en revenant à la raison, à l’étalon-or, à l’escompte mesurée comme au XIXe Siècle. Et en rejetant le dollar comme monnaie des transactions.
    Risque : que les monopoles US imposent la fuite en avant dans la guerre mondiale.

  4. Posté par Bussy le

    C’est pour ça que les ploucs qui bourrent l’Europe de migrants pour des raisons économiques vont bientôt la fermer, surtout les allemands !

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Notre Presse dira qu’en Suisse ce n’est pas le cas.Chaque trimestre nous avons les chiffres en constante progression de la Coop, de la Migros, et de Galexis .Ceux qui vivent pratiquement en monopole, c’est-à-dire sans concurrence vont défendre l’idée qu’en Suisse tout va bien. (Pardon j’ai oublié le marché desToquantes.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.