L’armée française est au rupteur

post_thumb_default

Nos lecteurs nous proposent (merci à Didier)

Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major, s’exprimait devant l’Association des journalistes de défense. Il a fait part de son inquiétude. En l’état actuel, l’armée hexagonale est incapable de s’engager sur un autre terrain d’opération.

«Nous sommes au taquet de nos contrats opérationnels.» Les militaires sont connus pour ne pas s'embarrasser de poésie pour faire passer leur message. Pierre de Villiers s’est montré catégorique : toute nouvelle opération nécessiterait de réduire la voilure ailleurs ou d’augmenter le budget de la Défense.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    L’armée française ne doit pas faire la police au dehors mais la défense au dedans;
    un coup d’état militaire en France est-il envisageable? qu’en diraient les citoyens?

  2. Posté par Rikiki le

    En 14 et 39, La France n’était pas prête. Jamais deux sans trois !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.