Les voies choisies par les réfugiés pour rallier l'Europe restent imprévisibles. De ce fait, le président de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, Hans-Jürg Käser, appelle Confédération et cantons à se préparer à une situation d'urgence ce printemps concernant les migrants.
«Nous devons réfléchir, comment procéder avec davantage de demandeurs d'asile à nos frontières», dit le conseiller d'Etat bernois, même si le respect des normes internationales et du droit d'asile actuels reste pour le moment la priorité.
Source
L’Australie ne se prépare pas à une solution d’urgence et plus personne ne se noie pour l’atteindre, et plus aucun passeur ne fait fortune en y envoyant des migrants….. même si l’Europe n’est pas une île, elle a des frontières alors, les Zélisses, vous percutez ?
Qu’y a-t-il à réfléchir? C’est tout réfléchi: on assigne l’armée à la protection de nos frontières. C’est clair comme de l’eau de roche. La protection de notre pays et de l’ordre qui y règne encore, — notre survie, donc –, est une valeur supérieure au respect d’une norme internationale.