France: Un « médicament » destiné à éradiquer les préjugés

Une association de Soisy-sur-Seine spécialisée dans la réinsertion professionnelle de handicapés a présenté un médicament révolutionnaire qui prémunirait contre les préjugés, voire les guérirait. Le nom de ce remède miracle: le Préjugix. Pour le présenter au public, les pharmacies s’imposaient comme un lieu naturel.

Évidemment, il s’agit d’une opération de communication pour inviter au débat sur des préjugés toujours tenaces liés par exemple à l’âge, au handicap ou encore à l’homosexualité.

Il ne soulage pas la migraine, n’apaise pas les irritations et soigne encore moins la toux. Non, le « Préjugix 200 mg » s’attaque à un tout autre mal. Distribué ce jeudi, et pour la première fois en Ile-de-France, dans deux pharmacies de Soisy-sur-Seine, ce médicament cible les patients atteints de préjugés et idées reçues.

Source

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Avant de vous précipitez en vacances en France pour demander ce merveilleux médicament, ne paniquez pas. Il est en fait déjà intégré dans des ultrasons envoyés à travers les ondes qui sortent des postes de TV, de radio et même en laissant allumé des téléphones portables ou en passant devant les radars. Ce sont des sons inaudibles qui agissent sur les neuro-transmetteurs des zones du cerveau affectées par le racisme, l’homophobie, l’islamophobie nationalisme, l’instinct de conservation et l’absence de crédulité. La même méthode est utilisée dans la presse écrite avec des caractères invisibles à l’encre sympathique, qui sont néanmoins capté par le cerveau et agissent aussi positivement sur ces zones.

    Cependant si vous craignez d’être allergique à ces médications, des cartes spéciales son disponibles sur internet, pour vous éviter des zones qui ne feraient qu’amplifier votre maladie. Dans ce pays totalitaire, elle complète harmonieusement la carte des radars qui eux aussi distillent ces médications. https://lc.cx/4NW9
    Bon voyage et bienvenue en France ! Tout en espérant le retour de la France Libre ?

  2. Posté par Rikiki le

    Un médicament contre la connerie, en fait. Le fabricant va faire fortune !

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Le gag est bon, mais il prouve aussi que beaucoup de médicaments sont inutiles -à part l’effet placebo ,ils servent à enrichir ceux qui les produisent!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.