Generous Swiss Taxpayers to Hand Ukraine $350 Million

Including $200 million in cash !

Ukraine's President Petro Poroshenko had a meeting with President of Switzerland Johann Schneider-Ammann, during which they agreed on the provision of $200 million in additional assistance to replenish Ukraine's foreign exchange reserves.

The president of Ukraine thanked the Swiss government and people for the humanitarian and financial assistance in the amount of approximately $350 million, the Ukrainian president's press service reported on its website on Friday.

Source

 

Merci à Pierre H.

15 commentaires

  1. Posté par pierre steiner le

    Il semble qu’aucun média suisse n’a révélé l’information, pourtant la somme n’est pas négligeable. Merci pour la censure.

  2. Posté par Cenator le

    Et encore, l’Ukraine n’est qu’un cas parmi d’autres.

  3. Posté par Nicolas le

    C’est donc lui qui a gagné le Powerball ???

  4. Posté par Economico le

    Je pense que les russes qui paient leurs impôts en Suisse vont apprécier. Il ne faut pas que le CF viennent nous dire qu’il doit faire des coupes dans la formation pour boucler son budget!

  5. Posté par pierre steiner le

    Ce sont 350$ millions jetés dans les WC, ou plutôt donnés aux oligarques corrompus.
    Merci Monsieur Schneider-Ammann.

  6. Posté par Pierre Adler le

    D’accord à 100% avec le commentaire de Myrisa Jones.
    C’est scandaleux, c’est humiliant, cela fait honte.
    L’on peut d’ailleurs se demander si verser des sommes d’argent public à un gouvernement illégal — issu d’un coup d’état sanglant — et criminel n’est pas en fait anticonstitutionnel. Je ne suis pas juriste et ne suis pas en mesure de connaître la réponse à cette interrogation.

  7. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    J’aimerais ajouter que l’UDC a reconduit tous les conseillers fédéraux sortants ! Et ça, ça me restera sur l’estomac. Disqualifiés !

  8. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Générous Swiss !
    Un jour j’ai manifesté mon étonnement devant le fait que cette clique se comporte comme des potentats. Alors qu’il me semble que « l’ésécutif » exécute les décisions du « législatif ». Je me suis fait rembarrer : c’est comme ça. Alors les mots ne veulent plus rien dire ? Ceci dit, depuis que j’ai entendu Burkhalter, les autres aussi mais lui particulièrement, je n’ai plus aucune confiance en eux. Exception faite peut-être de Ueli Maurer. J’ajoute que la vue de son regard inexpressif et figé a quelque chose de glaçant. Oui, si « les Russes… ah ouais ouais », que dire du Peuple Suisse ? Une quantité négligeable dont on n’a pas à tenir compte ! Je m’étonne de n’avoir entendu aucune réaction à ce sujet. De plus quand on lui fait remarquer que les Russes sont humiliés par les sanctions il répond « oui, de leur point de vue. » Ceci dit, 350 millions divisés par 8 millions de Suisses ça fait 43,75 par tête de pipe, y compris les nouveaux nés.
    Ceci me rappelle qu’un jour mon ex et cher patron, naturalisé et fondateur d’une entreprise, m’a confié qu’à ses yeux Blocher est le seul politicien qui tient debout ! D’ailleurs son dernier discours en témoigne. Il a l’étoffe d’un Poutine.

  9. Posté par Adèle le

    Ce n’est qu’un début… n’a pas fini de nous décevoir celui-là…

  10. Posté par Wozignoj GieniA le

    Les Suisses ont vraiment de l’argent à perdre.

  11. Posté par aline le

    A quand l’aide à la population suisse (augmentation rentes, baisse d’impôts) de la part du conseil fédéral, au lieu de jeter l’argent par la fenêtre et soutenir cet état corrompu?

  12. Posté par sophie edouard le

    Nous aussi on le remercie pendant que le peuple suisse ne peut plus payer ses caisses maladie qui nous reviennent à 350frs par mois que nous ne pouvons plus payer et pour la finance de nos écoles sois-disant gratuites qui sont prises en charge par les parents avec des forfaits photocopies hallucinants et le paiement du matériel scolaire, pour le démantelement de l’école de médecine qui lorsque les étudiants ont 75% de réussite à l’examen d’entrée ils sont recalés car la barre est mise à 80% pour faire des économies, vraiment on le remercie…..

  13. Posté par Noel Cramer le

    Dommage que l’on perde tout contrôle sur nos impôts une fois payés…
    Au moins – l’Ukraine exprime ouvertement sa reconnaissance, ce qui est rarement le cas.

  14. Posté par Pehem Veyh le

    Et après ça, notre brave CF viendra pleurer pour augmenter la TVA pour “garantir” les retraites. Mais de qui ils se foutent. Et puis, surtout à l’Ukraine! Sûr que ce montant aura filé, par ricochet, dans les poches de Sieur Porochenko, le perfide….

  15. Posté par Myrisa Jones le

    Il est parfaitement scandaleux que nos autorités politiques participent financièrement à cet état fantoche ukrainien nazi, corrompu, assassin, et à la solde de la CIA.
    Les milliards déjà versés par l’UE et le FMI sont, soit partis dans la poche des oligarques, soit dans cette guerre inique contre sa propre population russophone dans le Donbass.
    L’Europe s’est engagé à verser des milliards à ce pays en faillite et évidemment le CF a reçu “l’ordre” de participer dans le pot commun…
    Plus le temps passe, plus je suis écoeurée par les décisions lamentables des élites politiques et économiques suisses!
    Leur ignorance ou leur lâcheté, en géopolitique, est vraiment affligeante pour nous tous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.