Quelques propos de Robert Fico, Premier ministre de Slovaquie, à un journal tchèque.
« J’ai le sentiment que, dans l’UE, nous sommes en train de commettre un suicide rituel et que nous nous contentons de le regarder… Si cela doit attendre la fin de 2016 ou 2017 pour que l’Europe mette en place la force de surveillance des frontières qu’elle a programmée, l’UE se sera tuée elle-même… Nous mijotons dans notre jus, nous attelant à des quotas qui n’ont aucun sens… et pendant ce temps-là des milliers de migrants arrivent en Europe tous les jours. Ce système est un fiasco complet… Si on veut, sur la base de quotas temporaires ou permanents, nous forcer à importer 50.000 personnes qui ont des mœurs et des religions complètement différentes – et ce sont essentiellement de jeunes hommes – je ne peux pas imaginer comment nous pourrions les intégrer. Nous ne le pouvons pas. Ils se retrouveraient dans un espace qui a sa propre vie et ses propres règles, et c’est pourquoi je dis que cette idée et mauvaise et irréalisable. »
Rappelons que la Slovaquie et la Hongrie ont porté plainte devant la Cour européenne de Justice contre le système de quotas.
Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a déclaré quant à lui que la République tchèque, qui préside actuellement le groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie), organisera un sommet extraordinaire de ce groupe le 15 février sur la question des migrants.
Extrait de: Source et auteur
@ JeanDa
Les tomates ne font mal qu’à l’amour propre… N’ont-ils pas de pavés à Varsovie ?
@Hotch et @Cenator
Excellent, merci pour ces brillantes idée 🙂 🙂 🙂
Visegrad : je vais motiver mes amis polonais pour nous faire un peu de lobbyisme dans ce sens.
Les Polonais par notre sommarugueuse : Il faut la faire commencer par un récital à Varsovie, histoire de lui faire prendre quelques tomates bien méritées 😉
@ Cenator
Très bonne idée; en plus on pourra envoyer Simonette jouer les polonaises partout dans le monde. Je propose une tournée de 10-15 ans (un ou deux concerts chaque jour) pour initier les populations islamiques à la culture.
Tous les patriotes devraient exiger que la Suisse fasse partie du groupe de Visegrad, en opposition à l’UE.
Il faut nous lier avec eux pour la défense de notre civilisation contre cette invasion mortifère.