5 commentaires

  1. Posté par Graevenitz Nicolas le

    Européens, réagissez avant qu’il ne soit trop tard…. il fallait déjà réagir depuis longtemps et maintenant vous aller pleurer… comme dansl’antiquité avec Carthage “Daech doit être détruit avec leurs camps d’entrainement en Europe, sans pitié et sans “états d’âme”.

  2. Posté par laurent le

    On ne nous dit pas tout. Des tweets sont envoyés par des djihadistes aux réfugiés avec des instructions collectives. J’ai fait une capture d’écran mais impossible de transmettre aux services concernés . Sur pharos (cybercriminalité) vous n’avez droit qu’à quelques lignes et impossibilité de transmettre par email un document. J’ai téléphoné au commissariat mais on répond que c’est le 17, numéro réservé aux urgences, et que je n’ai qu’à me déplacer au commissariat (15kms). Je téléphone à la gendarmerie scandalisée par la réponse du commissariat qui me répond : ce n’est pas de ma compétence territoriale. Et je fais quoi ? Dois je balancer sur les réseaux sociaux avec une petite lettre bien cinglante.Nous n’avons pas la même notion de l’urgence, et si les égorgeurs viennent envahir la france, notre policier qui a certainement aussi une famille à protéger comprendra que certaines causes sont prioritaires au travail ordinaire de vol, et aux horaires de bureau, sachant qu’il vaut mieux prévenir dans le domaine du terrorisme. On marche vraiment sur la tête avec cet esprit de bureaucratie et nous sommes piètrement défendus.

  3. Posté par Jean-Paul Costantini le

    @Vautrin: il faut bien reconnaître que le nombre d’imbéciles essaime dans notre société gravement malade.

  4. Posté par Vautrin le

    Mais qui, à part des imbéciles, imaginerait le contraire ???

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    On a réussi à faire tomber le régime nazi en faisant péter beaucoup de villes du Troisième Reich et en s’unissant contre un régime abject, dirigé par des fanatiques obtus au cerveau bloqué sur: Deutschland über alles. L’EI, peut tout à fait être comparé au nazisme à la seule différence qu’il s’agit de: Allah über alles. L’union faisant la force, tous les pays ennemis de ces cochons doivent tout faire pour éradiquer l’islamisme: on doit commencer par la surveillance des réfugiés, les expulsions systématiques, l’élimination des djihadistes européens, qui sont des traîtres qu’on a le droit de fusiller en temps de guerre (et nous y sommes!). Nous avons aussi besoin de la Russie, qu’il faudrait cesser de traiter en paria. Si nous voulons obtenir des résultats, tout en étant conscients que ces énormes saloperies qui se disent musulmans frapperont encore, nos services secrets doivent tout mettre en oeuvre pour les empêcher d’agir y compris les assassinats préventifs. Cessons de baisser notre culotte devant les pays du Golfe qui jouent un double rôle et appuient daech en catimini, tout en nous caressant la croupe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.