Crise des migrants: Angela Merkel traduite en justice

Un groupe de juristes a intenté une procédure contre la chancelière allemande Angela Merkel à la Cour constitutionnelle du pays, à Karlsruhe, en lien avec sa politique migratoire.

Les avocats exigent que le tribunal décrète contraire à la loi fondamentale allemande la décision d'Angela Merkel du 4 septembre 2015 ouvrant les frontières aux réfugiés. Le tribunal pourrait entre autres considérer comme une infraction le fait que la chancelière ait pris sa décision en dépit des Accords de Dublin et des lois allemandes régissant l'octroi d'asile et le droit de demeurer en Allemagne, apprend-on de Spiegel.

"En marge de sa politique, la chancelière n'a pas le droit de franchir la limite des lois et d'abuser du pouvoir que ses électeurs lui ont confié", déclare l'avocat de Dusseldorf Clemens Antweiler, auteur de la plainte.

Selon lui, Angela Merkel est une récidiviste, car l'ouverture des frontières n'est pas sa première décision allant à l'encontre des lois de l'Allemagne et de l'Union Européenne. Ses mesures sur fond de la crise de l'euro et son refus de l'énergie nucléaire n'en sont pas moins discutables et douteuses.

Depuis l’année dernière, l’Allemagne a accueilli 1,1 million de migrants. Depuis ce moment et surtout suite à la décision migratoire de la chancelière, elle est attaquée sur tous les fronts, à l'intérieur du pays comme à l'étranger, pour sa politique d’ouverture à l’égard des réfugiés.

12 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Vautrin le 24 janvier 2016 à 12h13
    Que croyez-vous qu’il arrivera ? Les plaignants seront déboutés de leur légitime plainte

    Peut-être, mais je serais moins pessimiste. Souvenez-vous que deux simples journalistes du « Washington Post » avaient réussi à déclencher une avalanche contre un certain M. Nixon… Un certain M. Clinton a failli tomber à cause d’une Monica… Un certain DSK est tombé bien bas en faisant même la connaissance des menottes…
    Donc, de temps en temps, avec des juges opiniâtres et des médias pas complètement pourris des surprises sont possibles !

  2. Posté par Sentinelle le

    Il est effectivement grand temps que de telles démarches soient entreprises ! Car elle a tout simplement trahi son serment, et pas qu’une seule fois… Je crois savoir que la Bavière va déposer (ou l’a déjà fait) une plainte du même genre. Et là, je fais quand même encore confiance aux juristes et juges allemands qui savent ce que « la justice » au nom du peuple allemand a déclaré il n’y a pas si longtemps que cela…

    Mais, avec d’autres ici, je pose la question de la pertinence concernant d’autres chefs d’Etat ou ministres… en France ? … en Suisse… ? On cherche donc des juristes et des juges intègres !

  3. Posté par Un observateur le

    Il est souhaitable et tout a fait normal de lancer une procédure contre Merkel qui a violé les lois Allemandes et Européennes comme l’accord de Dubin ( tout réfugié doit faire sa demande d’asile dans le premier pays limitrophe où il arrive). Merkel, à la tête du pays le plus puissant d’Europe, abusant de sa position dominante viole les lois qu’elle a signé et trahie le mandat que lui a confié le peuple Allemand. Elle fait passer ses désirs personnels en tant que fille d’un pasteur. Elle espérait obtenir la reconnaissance mondiale de l’ONU, avoir le prix Nobel de la paix, et être adulée par les instances internationales pour son humanisme , sa générosité et son courage.
    Elle a réussit à importer en Allemagne des problèmes graves , étrangers à l’Europe …conflits ethnico-tribaux-politico-religieux , multiconfessionnalisme, multiethnicisme , multiculturalisme avec pour conséquence un communautarisme violent Djihadiste, le décomposition de son propre pays en ce qui concerne la sécurité, la cohésion sociale, le mode de vie , les valeurs et tout ce qui fait nation.
    Aucun socialiste, gauchiste, Islamiste, immigrationiste, fou de Dieu n’espérait tant d’un grand dirigeant Européen

  4. Posté par Vautrin le

    Que croyez-vous qu’il arrivera ? Les plaignants seront déboutés de leur légitime plainte, et la vieille Merkel s’en tirera sans accroc. Ainsi va la vie dans une civilisation décadente.

  5. Posté par Pierre Adler le

    Il était grand temps qu’on dise tout haut que la MerDkel viole la Constitution de son pays, ce qui est d’ailleurs la marque d’un coup d’état et donc d’une dictature.
    Il convient d’effectuer un examen semblable des décisions de nos dirigeants et de voir si des personnes telles que la Sommaruga ne violent pas eux aussi notre Constitution.

  6. Posté par Rikiki le

    C’est de la haute trahison. Merkel ne veut pas seulement ouvrir la frontière allemande aux turques, en faisant cela elle l’ouvre à tout l’espace Schengen en se foutant pas bien mal de ce que pensent ses pays voisins et alliés. L’UE est une immense foutaise. Il faudra combattre par tous les moyens, le juridique en est un.

  7. Posté par François le

    Il est hautement souhaitable que ce “groupe de juristes” fasse des émules dans toute l’Europe et en Suisse en particulier.

  8. Posté par Pierre H. le

    @S.Dumont : “A partir de ces constats, quelle réponse apporterait le juridique et/ou la cour européenne des droits de l’homme, pourtant très chatouilleuse pour le respect des droits de l’homme ?”
    Je crois que la cour des “droits” de l’homme est une création de l’oligarchie mondialiste dont le but est surtout de protéger les droits des criminels en tous genres et des minorités qui bafouent les droits de la majorité. On voit bien qu’on donne le droit aux réfugiés de violer et qu’on ne donne pas le droit aux victimes d’être défendues ou protégées. C’est ça, aujourd’hui, les droits de l’homme.

  9. Posté par Pierre H. le

    Malgré tout ce qu’elle fait, ou est forcée de faire, elle fait peut-être quand-même de la résistance aux ordres Yankees. Au point où on en est, plus rien de m’étonne. Je peux même imaginer qu’on veut la mettre à l’écart afin de placer quelqu’un de beaucoup plus obéissant qu’elle au pouvoir, quelqu’un qui signerait le traité transatlantique tout de suite.
    Pour donner un exemple, on sait aujourd’hui que George Soros est derrière le financement la crise migratoire et à déclaré vouloir détruire l’Europe (l’article a paru sur les Observateurs.ch). Il souffre aussi d’une russophobie pathologique et présente la Russie comme une menace. Pourtant hier, je lis sur un site américain que soudainement, la Russie, pour Soros, n’est plus une menace, et que vu que l’Europe en train de couler (grâce à lui en partie et délibérément) doit s’allier avec Moscou pour s’en sortir et qu’il exhorte Bruxelles à aller dans ce sens ! Qu’est-ce que ces gens sont en train de vouloir faire en disant tout et son contraire ? Sont-ils fous ? Ont-ils des stratégies illisibles, qu’elles soient cohérentes ou pas ? Commenceraient-ils à ce faire menacer (ce qui serait bientôt le moment) ? Est-ce l’application de la théorie du chaos ?

  10. Posté par S. Dumont le

    Pour ma part, il y a une question qui m’interpelle depuis quelques jours. En effet, la Confédération a signé de nombreux accords avec l’UE et en 2016, elle devrait signer les accords institutionnels et aucun referendum n’est à l’ordre du jour. En plus, les suisses ont accepté l’initiative contre la migration de masse le 09.02 et n’est toujours pas appliquée, malgré la modification de l’article 121a de la constitution fédérale. A partir de ces constats, quelle réponse apporterait le juridique et/ou la cour européenne des droits de l’homme, pourtant très chatouilleuse pour le respect des droits de l’homme ?

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faut juste souhaiter que d’une part cela aboutisse à une condamnation avec une peine de privation de liberté jusqu’à la fin de ses jours dans un isolement le plus total possible avec comme lecture un coran, une biographie du prophète et la Bible. D’autre part, il serait bien que cela fasse tache d’huile ailleurs en Europe.

  12. Posté par Myrisa Jones le

    Mme Merkel, son gouvernement et les instances européennes corrompues par les lobbys n’ont cessé de bafouer les accords signés.

    La Suisse subit depuis des années le bashing de l’UE et des différents gouvernements de la zone euro et les votations du Souverain sont systématiquement bafouées au nom des dogmes européens.
    La dissimulation des enjeux, la désinformation médiatique, la tromperie d’une population qui faisait confiance, sont hélas devenue chose courante depuis 1992.
    Ce sont juste des accords “techniques” nous répètent-ils à longueur d’année, comme encore tout récemment M. Schneider Amman sur TAFTA ou M. Burkhalter sur la reprise automatique du droit européen, alors qu’il s’agit d’un abandon total de notre souveraineté!!!

    A quand des plaintes en justice contre la trahison de nos élites politiques, qui font semblant de respecter la démocratie, tout en poursuivant par derrière l’agenda d’une adhésion rampante sous la pression des milieux bancaires et économiques?
    Le peuple leur a donné un mandat de collaboration pas celui d’une soumission!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.