Une brochette de 200 personnalités se mobilisent contre l'initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers, deuxième du nom, révèle la NZZ am Sonntag. Cette initiative «invalide l'Etat de droit, viole la séparation des pouvoirs, bafoue les droits humains, attaque les secondos et est barbare», dénoncent ces 200 personnalités, parmi lesquels les anciens conseillers fédéraux Pascal Couchepin, Ruth Dreifuss et Elisabeth Kopp.
A l'initiative de l'ancien journaliste de la TV alémanique Peter Studer, (Christian Hofer: On appréciera la neutralité de nos journalistes...) ils lancent une campagne d'affichage pour barrer la route à cette initiative dite de mise en oeuvre. Parmi les signataires de cet «appel urgent aux Suissesses et aux Suisses» figurent de nombreux représentants de la société civile et culturelle, dont les architectes Mario Botta, Jacques Herzog et Pierre de Meuron, ainsi que, par exemple, Pipilotti Rist, Dimitri, le président de Lonza Rolf Soiron et le président de Swiss Bruno Gehrig.
Source
La liste de ces 200 “personnalités” devra être placardée un peu partout en temps voulu.
Histoire que l’on se souvienne bien d’eux. Que les victimes puissent mettre un nom sur leurs souffrances.
Je t’en fouterai moi, des “personnalités” !!!
Nous avons là, une très belle liste de pro-criminels avec leurs adresses! Il ne reste plus qu’à créer une grande et belle liste de pro-victimes ainsi que de déposer plainte pour, aide et assistance à la criminalité contre toute cette marmaille en panique. Ce sont des fomenteurs et destructeurs des droits de protection aux victimes. Une brochette d’incompétents ces 200 débiles là et plus nous approcherons des votations, plus ils se manifesteront, c’est sûr! Il faut juste que la réalité dépasse la fiction le 28 février.
Être contre le renvoi de criminels signifie : être pour les garder. Et en avoir encore plus.
Ce n’est pas plus compliqué que cela. On peut palabrer pendant des heures, mais cela ne change pas ce constat.
La collabosphère montre son visage avec fierté, tant qu’ils ne sont pas concernés….
Couchepin, Stress quels symboles! Stress a quitté les beaux quartiers renanais pour ceux de Zurich, plus près de Blocher….! Stress quel référence!
Et Couchepin qui sait tout, a tout vu, commence par nous les gonfler. Entre Couchepin et Levrat, au fond, pas grand chose ne les differencies.
Elisabeth Kopp pourtant appréciée de Freysinger:
http://oskar.sw1.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=209&Itemid=163
Il serait opportun de faire le tri dans ses amis, même s’il n’est question que de littérature. Bien avant la culture et autres poésies, j’ai la faiblesse de porter ma priorité sur ma sécurité et celle de mon peuple.
Tout ceux qui s’y opposent sont à l’origine des problèmes dans mon pays et je n’ai rien à partager avec ce genre de personnes, sur aucun plan.
Passablement de gens moralement limites, dont une traître.
Il faudrait leur organiser un grand diner de … (En référence au film avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret). C’est comme s’ils voulaient laver leurs honneurs avant le résultats de la votation (“ah vous avez vu, j’étais contre”), car ils savent très bien que cela va passer! Le peuple en a marre de voter à blanc, mêmes des années plus tard les politiques n’appliquent toujours pas ce qui a été décidé! On voit plus souvent Stress faire de la pub pour coop ou migro que rapper derrière son micro. Il dégrade et véhicule une mauvaise image du hip hop mais cela est un autre débat…
Ils sont pathétiques, mais presque aurait dit Coluche.
Autant de bassesses, autant de vilenies, autant de fiel, AUTANT DE MENSONGES pour jouer les moulins à vent ! Ces 200 et quelques sont la lie de la Suisse, ils n’ont pas compris qu’il y avait quelque chose de noble mais aussi de vital à vouloir se défendre contre les agresseurs quels qu’ils soient. Cela n’a rien à voir avec le droit d’asile, avec la Suisse pays d’accueil.
.
Plaisanterie de ma part :
Ils sont bêtes au point de n’avoir pas remarqué qu’il n’y a rien de xénophobe dans cette initiative ! En effet : si l’on supprime le mot “étrangers” dans son libellé, elle conserve ni plus ni moins tout son sens ! On dirait simplement qu’il faut renvoyer les criminel dans leurs pays, point-trait (y compris les suisses). … bon, passons 😉
En relation, un éditorial de M. Thierry Meyer de 24h dont “Les Observateurs” se sont déjà fait l’écho!
Comment dénigrer, avilir et déformer le contenu des initiatives de l’UDC!
Les vaudois étant traditionnellement mous et plein de retenue, je ne ferai pas l’injure à M. Meyer de penser qu’il est stupide, mais plutôt soucieux de l’audience de son journal!
Et là il y a peut-être comme un zeste d’incertitude, car, me semble-t-il, les consciences sont en train d’évoluer et le sieur Meyer de perdre pied!
Chaque jour qui passe, nous rapproche un peu plus du chaos, cela est encore diffus, mais prend gentiment corps dans l’inconscient collectif!
Donc pas trop de soucis quant à l’issue du vote et le comité de bras cassés à Rolex n’y pourra rien!
Vu l’invasion/colonisation qui est en train de désintégrer l’Europe avec les graves problèmes qu’on est en train d’importer chez nous, c’est les derniers soubresauts des socialistes, des gaucho-bobo caviar, des écolos-verts et toute la clique humaniste angélique utopiste d’un monde sans frontières où tous les humains se donnent la main…Ah! comme ce serait merveilleux si ce n’était qu’utopie.
On frise la démence …parmis nous , il y a des belles âmes qui au nom d’une idéologie dépassée sont prêts a garder chez eux de dangereux criminels même s’ils risquent d’assassiner leurs enfants.
Raison de plus pour voter oui
Conan Le barbare
J’aurai préféré que ces 200 pseudo autoproclamés “élites” et donneurs de leçons défendent les victimes, les vraies, et non des criminels. Pour moi, ce sont des traitres. Représentant de la société civile, mon œil. Pour les anciens politiciens, quand on voit leurs minables résultats, ils pourraient s’abstenir de donner des leçons. À leur place, je me ferai tout petit
Ils sont financés par les ONG américaines !!! Quand est-ce que Monsieur Blocher financera un ras-de-marée de Mexicains et de Cubains aux Etats-Unis ? Disons 500’000 par mois ? Ca fait 6 millions pour la première année. Un bon début ! Leur apprendre à squatter les aéroports, à semer la zizanie dans les supermarchés, à exiger les hotels gratuits à Las Vegas, etc.
Des noms à retenir, en cas de guerre civile on saura pour qui dresser l’échafaud.
De toute maniere, ces bobos bien pensants, vivant dans des quartiers monoethniques, n’auront jamais à endurer la cohabitation avec ces hordes de primitifs. Les défendre, oui, les fréquenter, c’est moins évident. Quant à stress, habite t il toujours à Renens?
“La société civile veut tenter de barrer la route à l’initiative de mise en oeuvre de l’UDC”
La société civile! Ahahahahah!
Mais que faut-il entendre comme conneries. Nous-mêmes qui commentons ici faisons partie de cette société civile, notre poids électoral est le même que celui de ces criminolâtres, à la différence que nous, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions avoir de la compassion pour des criminels.
Ils ont vraiment peur !
Pour les socialauds, c’est normal, on a l’habitude, leur capacité à voir la réalité a été proprement laminée depuis belle lurette.
Quant aux autres (notamment Pascal Couchepin), je pense que c’est une question de gâtisme.
Cette levée de boucliers signifie simplement que cette initiative tape dans le mille !
Elle est tellement logique, naturelle et CONFORME AU DROIT SUISSE, qu’elle va probablement passer comme une lettre à la poste. Alors ils se lèvent pour un “baroud d’horreur” sans trop prendre de risques : ils ne promettent pas de se retirer et de se taire définitivement s’ils échouent ! Preuve que le ridicule ne tue pas.
Comme ces braves gens s’agitent pour défendre des criminels étrangers qui ont commis des délits graves (!) en Suisse ! 200 donneurs de leçon qui s’adressent à des citoyens abrutis et incapables de réfléchir ! 200 nantis qui voudraient que les juges suisses continuent d’être plus soucieux des malfaiteurs que des victimes ! 200 idiots utiles pour affaiblir notre pays !
Comme cela ressemble à la campagne contre les minarets… : Les « élites » de tout bord étaient contre, mais ils n’avaient aucune idée de ce que le peuple en pensait réellement… Rien appris : ils ne semblent pas vraiment s’y intéresser… Plus grave : ils méprisent toujours plus visiblement notre système de démocratie directe… Et ne voient pas qu’ils sont ridicules dans leur éternel réflexe anti-UDC…
Le peuple va vous répondre fin février ! Préparez vos discours larmoyants sur notre obstination.
Un bel aréopage d’andouilles qui n’ont rien fait du temps où ils pouvaient. Les rois du copinage et des prébendes. Les faire-valoir de lobbies en tous genres et le règne des lois qui arrangent la future retraite. Ce grand défilé d’andouilles est bien mal placé pour donner des leçons. A qui que ce soit….
Calmy-Rey s’excuse, elle n’a pu participer à cette brochette d’intelligences. Elle s’est faite remplacer par son sosie Dimitri d’origine roumaine comme son défunt André. Si cette initiative viole le droit, on ne voit pas pourquoi certains s’y opposent. Par principe on ne peut pas violer le droit ! Surtout avec ces 200 gardes-rouges d’opérette qui s’excitent pour faire croire qu’ils existent encore, alors qu’ils sont déjà dans les oubliettes de l’Histoire et qui ne pèsent pas grand chose face aux millions de Suisses victimes des abus des migrants qui ne veulent pas s’intégrer.
Le président de Swiss, Bruno Gehrig, devrait pourtant s’en réjouir. Ca va remplir ses avions.
L’entre soi de l’élite, bien à l’abri financièrement et socialement…
Peu leur importe ce que vivent les petites gens, ils ont un dogme à défendre.
Quand on voit des Couchepin et Kopp ramener leur fraise à ce sujet, on peut dire qu’ils ne manquent pas d’air !!!
Bravo d’un côté on a Mme Dreifuss , oui celle qui veut absolument décriminaliser la drogue ! Mais aussi le génie qui a inventé la LAMal l’une des plus grande catastrophe de notre histoire sociale . De l’autre Mme Kopp qui a dû être gentiment priée de quitter le cf pour faute grave , le très ancien cf valaisans qui demandait aux autres cf à la retraite de ne pas se mêler car gentiment hors jeux et cette belle clique entoure un rappeur et un clown ……… Lorsque ces braves gens auront leurs filles voilées , leurs fils agressé au couteau en pleine ville et leurs habitations visites et dévastées par un groupe de l’est on en reparlera
Il faudrait donner les adresses de tout ce joli monde et les envoyer à tout les cambrioleurs transfrontaliers et requérants d’asile en leur disant : Servez-vous on organise des journées portes ouvertes 🙂
Je pense qu’ensuite ils comprendraient quel effet ça fait de rentrer chez soi après une journée de travail et de voir son logis tout chamboulé sans parler du choc psychologique que ça implique de voir des objets de valeur disparus à tout jamais.
200 traîtres à la patrie qui essayent contre toute logique de défendre l’indéfendable. Le “humainement” n’a pas de raison d’être avec des criminels. Aucun de leurs arguments fallacieux ne tient face à la réalité des chiffres, aux statistiques de la population carcérale, et surtout face aux droits et à la douleur des victimes.
Refusons cet angélisme béat. N’accordons pas plus de droits aux criminels qu’à leurs victimes. Protégeons les plus faibles des prédateurs, et non pas les prédateurs de la justice. Un grand oui massif le 28 février à l’initiative de mise en oeuvre est indispensable. Ce oui rappellera aux autistes sourds-muets du conseil fédéral quel est leur devoir.
Et si servir les intérêts du peuple leur déplaît, si obéir aux règles de la démocratie est au-dessus des forces de ces lâches, qu’ils démissionnent. En bloc de préférence.
cette attitude complètement contraire au bon sens est-elle uniquement l’expression de leur opposition à l’UDC ou bien sont-ils payés pour le faire?
Les personnes respectant la loi en Suisse ne sont pas concernées. Que faut-il en conclure ? Que ces collectifs considèrent comme la normalité de bafouer la loi et que le peuple suisse continue de payer pour entretenir ces petits malfrats qui ne risquent strictement rien pendant qu’on nous annonce des restrictions budgétaires dans la santé et l’éducation?
Dans la plupart des pays de l’UE, seul un coup d’état militaire pourra cette année empêcher les horreurs prévues pour les Européens par les traitres qui les dirigent sciemment vers l’abîme.
Le credo de cette triste brochette de 200 personnalités : “Victimiser les criminels et culpabiliser & criminaliser les victimes ainsi que ceux et celles qui les défendent”.
Cette brochette de 200 personnalités invite les criminels étrangers à venir en Suisse et les protège, quel magnifique appel d’air !
Qu’ont-ils à vouloir tous d’un pays plein de criminels, de racailles et d’escrocs?