Thierry Meyer, rédacteur en chef du 24H en pleine propagande anti-UDC

post_thumb_default

Christian Hofer: Désormais, c'est à travers ce genre de "journal" que les Suisses romands sont priés de s'informer. Cela est d'autant plus savoureux lorsqu'on sait que la Corée du Nord que ce rédacteur en chef cite en tant qu'exemple de totalitarisme est... socialiste, l'idéologie si chère aux anti-UDC primaires. Dès lors, quelle neutralité peut-on encore attendre d'un tel média ? On notera que Thierry Meyer passe sous silence la proportion des criminels étrangers dans les délits graves. A contrario, il disserte au sujet de la "Constitution sur laquelle l'UDC s'essuierait les pieds" alors que ce texte prend justement en considération la criminalité toujours plus forte que les Suisses doivent subir: en cause l'ouverture des frontières et autres immigrations imposées encore une fois par cette même gauche. Combien d'étrangers criminels non expulsés continuent à vivre dans notre pays sans que le peuple le sache? Pour ce journaliste, ces sacro-saintes institutions qui ne font plus leur travail "ne doivent en aucun cas être critiquées", voyez-vous. A contrario, Simonetta Sommaruga peut multiplier les centres pour requérants, même si le peuple n'en veut pas, même si de nombreux cantons s'y opposent, même si les délits répétés dans de nombreux pays démontrent la dangerosité de ces "réfugiés". Cela ne choque pas Thierry Meyer. C'est sans doute cela qu'il appelle "respecter le peuple". Après tout, tant que la Constitution ne dit rien, on s'en fout du peuple, pas vrai?

Ce rédacteur en chef pourra toujours se consoler puisqu'il peut compter sur Albinfo et ses 170'000 Albanais naturalisés afin de contrer la votation UDC.

Il y a des alliances de circonstance qui en disent bien plus long qu'aucun discours.

crimes

La semaine dernière, lors de son raout annuel de l’Albisgüetli à Zurich, Christoph Blocher a parfait son art de la provocation. «La Suisse est sur la voie de la dictature», a-t-il asséné, fustigeant en vrac parlement, gouvernement, administration et justice, qui feraient fi de la volonté populaire.

Le propos est tellement grossier qu’il relèverait de l’anecdote, s’il ne venait s’inscrire dans la campagne pour l’initiative dite de mise en œuvre du renvoi des étrangers criminels. Tout en se demandant si le mentor de l’UDC ne devrait pas aller faire un séjour prolongé en Erythrée ou en Corée du Nord pour voir à quoi ressemble une dictature, on constate que le dénigrement des institutions n’a pas faibli d’un iota depuis le 18 octobre 2015.

Source

5 commentaires

  1. Posté par pierre steiner le

    Il faut surtout compter sur les Suisses alémaniques. Déjä ils ont une TV/Radio moins à gauche (c’est pas difficile !). De plus ils ont eux les pieds sur terre. Pauvre Suisse Romande.

  2. Posté par Plleeps le

    Mes parents 80 et 90 ans lisent 24 heures depuis plusieurs décennies….je leurs ai acheté un ordinateur portable, avec comme page d’accueil….lesobservateurs.ch….question de salubrité familiale!

  3. Posté par FeuAuLac le

    Je connais des Albanais qui sont pour le oui à l’initiative 😉
    Je pense pas que toute la communauté y est opposée.

  4. Posté par fergile le

    L’argument du “dénigrement des institutions” est ridicule: c’est l’UDC qui défend notre institution la plus fondamentale, la souveraineté du peuple, contre ceux qui justement la dénigrent et tentent de la détruire.
    En cour d’école on disait “C’est celui qui dit qui est” et, si le menteur insistait, on lui cassait la gueule à la récré.

  5. Posté par Pehem Veyh le

    S’il compte sur la communauté albanaise pour faire barrage à cette initiative, il reconnaît, de fait, que celle-ci vote pour ses propres intérêts et non pour les intérêts de la Suisse. Révélateur…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.