France : le PS va demander la suppression du mot «race»

Jean-Christophe Cambadélis va profiter de son entretien avec François Hollande, vendredi à l'Élysée, pour lui faire part de sa requête.

«Il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot “race” de notre Constitution».

Suite

15 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Super!comme çà, si je veux visiter le Sénégal, je me rendrai au Danemark, vu qu’il y a une si minime différence entre les peuples qui y vivent. En fermant les yeux et en mettant des œillères, l’illusion sera parfaite, muni surtout d’un guide du routard édité par les ligues bien pensantes.

  2. Posté par chantal le

    pourquoi faut-il que ces socialistes aient une si grande capacité à se ridiculiser, à se laisser manipuler et …à finalement toujurs se retrouver à faire le sale boulot qui va au final servir ses propres ennemis droitistes, on ne fait pas plus stupide à ce jour….
    ce sont de vrais laquais participant activement à leur propre sabotage et celui de leurs pays et ses population, la honte quoi………..

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    D’accord. Alors il faudra supprimer la race humaine, mais aussi toute notion de Pays ou de Nation. La seule suppression sensée actuellement urgente est celle de la race des élus de gauche.

  4. Posté par JeanDa le

    Le crétinisme socialaud ne connaît aucune limite !
    Visent-ils le guiness record de la connerie ?

  5. Posté par BARDON le

    CAMBADELIS vous ne savez plus quoi inventer
    Mr ,ça va être dur d abandonner les palais des royalistes l Elysée ,le château de Versailles ou vous pavaner,vous savez ces demeures, qu’ ont occupez les royalistes qui taxaient moins le peuple que vous le faite. Mr Cambadelis allez vous enlever le mots étrangers? Mr Cambadelis ça sent hallali !!!!!!!!!!

  6. Posté par Vautrin le

    Pauvres cons de fachocialistes ! Ce n’est pas en supprimant le mot que les races n’existeront plus. Marre de ces ordures !

  7. Posté par Ivan le

    Très bien, ils se tirent une balle dans le pied !
    Ainsi le mot “raciste” sera de facto supprimé aussi, puisque faisant référence à un concept qui n’existera plus.

  8. Posté par FrançoisB le

    On croit toujours qu’ils ont touché le fond… mais non ! ils arrivent encore à aller plus profond ! Donc les races seront réservées aux chevaux, chiens, vaches et j’en passe, les humains n’étant plus qu’un immense groupe de bâtards, interchangeables, sans spécificités ni origines. C’est donc la fin de la protection des ethnies en danger: Amérindiens, tribus d’Amazonie, Aborigènes, Inuits, etc.. Tiens, je vais aller manger une tête-de-nègre pour me remettre de cette nouvelle bouleversante !

  9. Posté par Rikiki le

    Il est vrai que ce n’est pas un mot du vocabulaire français…! On voit là également les priorités du PS. Minable.

  10. Posté par Célestine le

    Chouette! Nous ne pourrons donc plus être traités de racistes, ni d’islamophobes d’ailleurs, en vertu de la laïcité. Sauf que la laïcité c’est juste bon pour ceuces de race blanche et de confession chrétienne, dorénavant rebaptisés “les laïcs”, honnis par les laïcophobes du futur et soutenus par ce qu’il restera de laïcophiles…

  11. Posté par Andrea le

    La République est donc un lieu où l’on n’a pas le droit à la différence?
    Mais si, les races existent, et c’est bien comme cela.
    Le problème réside dans l’incapacité d’accepter la différence.
    On nous demande de faire en sorte de ne pas voir les différences, comme si un africain, asiatique, aborigène était un bon caucasien comme les autres.
    Nier la différence, ne as la respecter, ça, c’est la vraie source du mal.

  12. Posté par fergile le

    Sans races, pas de racisme et donc pas d’antiracisme.
    Cela donnera un excellent argument au FN pour mettre à mort toutes les associations se réclament de l’antiracisme.
    C’est ce qu’on appelle scier la branche sur laquelle on est assis, mais Cambadélis et les siens ne sont probablement même pas capables d’imaginer qu’il leur faudra bientôt quitter le pouvoir.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Il faut que cela s’arrête: l’Europe est devenue complètement cinglée. Nous perdons tous nos repaires, nous sommes systématiquement traités de racistes, nos pays sont submergés d’immigrés… Ils ont commencé avec la novlangue et à présent ils passent au niveau suivant: l’éradication pure et simple des mots.

    Notez bien que la première des guerres est une guerre des mots: lorsqu’ils n’existent plus, il n’y a plus de moyens d’identifier les causes et donc… aucune réaction possible. La gauche le sait: la langue façonne un peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.