Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) indique avoir enregistré 73 djihadistes, contre une vingtaine en mai 2013.
Depuis plus d'un an, le Service de renseignements de la Confédération (SRC) publie le nombre des voyageurs motivés par le djihad qui, partis de Suisse, ont été ou sont dans des zones de conflits. Leur nombre a augmenté pour la premier fois depuis septembre, a-t-il indiqué sur son site Internet.
Depuis 2001 et jusqu'à aujourd'hui, 73 départs ont été recensés, dont 59 vers la Syrie et l'Irak et 14 vers la Somalie, l'Afghanistan et le Pakistan, a indiqué le SRC dans un communiqué ce jeudi. Ces chiffres sont cumulatifs.
Parmi ces voyageurs, certains sont encore sur place, 16 personnes sont décédées (dont neuf décès confirmés), certains circulent dans les régions en conflit et d'autres sont de retour en Suisse.
28 Suisses dont 16 binationaux
Parmi ces 73 cas, figurent 28 personnes détentrices de la nationalité suisse (dont 16 binationaux). Le SRC ne fournit pas d'autres indications sur l'identité, l'âge, le sexe, la nationalité ou le domicile de ces personnes. Mais Le Temps a enquêté et en établit quelques-uns.
Il faut interdire la double nationalité.
Statistique 2014. Population du canton de Vaud actuel 755’000 personnes. 33% d’étrangers. Depuis l’an 2000, 150’000 personnes de plus. L’accord de libre circulation des personnes avec l’UE 2002. On est à saturation.
Comment peut-on être binational ?
Cette disposition devrait disparaître le plus rapidement possible ?
Circulez y a rien à voir tout est sous contrôle. On attendent juste le prochain attentat pour une réunion de crise du Conseil Fédéral et une caisse de résonance pour éventuellement songer à mettre en place des jours amendes avec sursis 🙂
*
Et ils reviendront en Suisse, tranquillement, pour toucher les allocs versées par ces “cochons d’infidèles”…
*