Guy Parmelin évoque la mobilisation de l’armée en cas de crise migratoire

L’armée pourrait être davantage mobilisée auprès des corps des gardes-frontière si la situation migratoire s'aggrave en Europe, a assuré le conseiller fédéral Guy Parmelin depuis Davos.

"La Suisse doit se préparer à toutes les éventualités", a déclaré jeudi le conseiller fédéral Guy Parmelin en marge du Forum économique mondial (WEF) à Davos.

Source

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Si on doit mobiliser l’armée, alors il faut mettre la Sommaruga en cage pour avoir créé cette obligation faute de mesures conservatoires en temps utile et sans précipitation, inefficace par définition.

  2. Posté par JeanDa le

    Je vois poindre une lueur d’espoir au cf. Peut-être l’écrirai-je bientôt en majuscules …
    Une lueur d’espoir de voir nos autorités suprêmes réaliser ENFIN qu’il y a d’énormes dangers dans la politique de Simonetta Sommajunker, et qu’avant de changer notre fusil d’épaule, il convient d’aller le chercher dans l’armoire de la cave !
    BRAVO MONSIEUR PARMELIN ! Continuez !

    *

  3. Posté par top gun le

    OUI MONSIEUR! il faut le faire, nous le réclamons, nous le voulons. Nous n’allons quand même pas être les seuls à ne pas fermer portes et fenêtres contre les courants d’air viciés!?

    *

  4. Posté par Pierre H. le

    A Davos ! Avec l’oligarchie mondialiste ! C’est pour les espionner, j’espère !!

    *

  5. Posté par R Dormond le

    Allez Guy, vous commencez bien. Il ne faut pas juste évoquer mais l’envoyer

    *

  6. Posté par Marcassin le

    Oh le vilain. Il ose déjà ne pas respecter la collégialité du tout va très bien madame la marquise du précédent CF.

  7. Posté par Bilou le

    Haaaa bon… parce que la crise migratoire n’a pas encore lieu ? Bref, il est urgent d’attendre qu’il soit trop tard.

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.