Une étudiante de l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de Lyon a été interpellée après l'envoi de mails «faisant l'apologie du terrorisme» et menaçant des membres du personnel et des «élèves de religion catholique», selon la police.
La professeur-stagiaire âgée de 24 ans a été «identifiée par l'adresse IP d'un ordinateur, qu'elle utilisait à la bibliothèque des sciences de l'université de Lyon 1 Claude-Bernard (dont dépend l'ESPE) pour envoyer ses messages, a précisé dans un communiqué la direction de la sécurité publique du Rhône.
Les mails ont été envoyés entre le 23 septembre 2015 et le 5 janvier dernier «à plusieurs membres» de l'Espé «faisant l’apologie du terrorisme et menaçant le personnel et les élèves de religion catholique».
La direction de l'Espé a déposé plainte, a précisé à l'AFP une porte-parole de l'université Lyon 1, dont dépend l'Espé. Elle s'est cependant refusée à tout autre commentaire sur l'affaire dans le cadre de l'enquête en cours.
A l'issue de sa garde à vue, la professeur-stagiaire âgée de 24 ans devait être présentée au parquet dans la journée, toujours selon informations de la police.
L’EU n’a aucun point commun avec les migrants clandestins qu’elle accueille à grand frais pour les contribuables…Alors que la plupart des pays européens connaissent une récession économique…avec un taux de chômage très élevée.
Que signifie cette “pitrerie” ridicule de la part de l’EU…avecpparament c’est une de trop!…
Pendant que Angela Merguez se débrouille avec les migrants ,les saoudiens ne se font pas de bile,ils jouent aux échecs ;(MSN) aujourd’hui ,pendant que le KOWEIT lui s achète pour 50 milliards d armements (BFM TV ) L Europe essaye de gérer les migrants alors que l Europe ne fait pas partie des frères musulmans Et moi je dis bien
fait pour la gueule de l Europe elle passe vraiment pour une conne .,il faut un référendum
De mon temps, lorsqu’un impétrant se présentait dans la fonction publique, il y avait une enquête préalable. Il n’y en a plus, alors même des djihadistes peuvent s’infiltrer. Quelle époque !