“Tu viens chez nous, tu te comportes bien. Sinon, tu pars. C’est simple!”

 Oskar Freysinger était l'invité de la rédaction du Journal du matin (RTS)

L'initiative dite "de mise en oeuvre", soumise au peuple suisse le 28 février, fait suite à la précédente initiative de l'UDC sur le renvoi des étrangers criminels acceptée en 2010. Elle est combattue par une écrasante majorité des formations politiques, de la gauche à la droite. Mais cette opposition n'effraie visiblement pas l'UDC. Ancien conseiller national, le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger est vice-président de l'UDC Suisse.

 

 

 

34 commentaires

  1. Posté par mc le

    Question à poser à tous ces journalistes “gauches”
    Définition de la démocratie ?
    Définition de l’oligarchie ?
    Y a-t-il une différence ?

  2. Posté par G. Franceso le

    NO BILLAG !
    Je ne regarde JAMAIS la TV suisse ni n’écoute la Radio Suisse et je dois payer pour.
    Marre du racket financer cette mafia gauchiste.

  3. Posté par Pascal G le

    Veuillez excuser mes fautes de français. J’aurai du me relire …

  4. Posté par Pascal G le

    Français, je vis en Suisse depuis 5 ans. J’aime ce pays, :mais je constate qu’il se “francisice” sous la pression des lobby a.nationnaux et des médias subventionné ! Si je pouvais voter, je voterai UDC. Résister !

  5. Posté par Nancy le

    Pour répondre a la personne qui nous dis qu’Oscar est une chance pour la suisse il n’y a personne comme lui en France je voudrais juste lui dire de bien chercher il y a quelqu’un chez vous aussi peut-être que vous voter pour cette personne moi je ferais pareil et je suis consciente que vous êtes pas seul mais regarder bien vous l’avez merci

  6. Posté par Artemis le

    Tu viens chez nous, tu te comportes bien. Sinon, tu pars. C’est simple!
    Pour ces crapules ne parlant pas français,pas si simple..

  7. Posté par castet le

    il est fort dommage que nous n’ayons pas un Freysinger, pour défendre les citoyens Français contre tous ces délinquants qui viennent déstabiliser notre sécurité. Lorsqu’ on ne respecte pas un pays qui vous accueille, “dans tous les sens du terme”, il n’y à pas de place pour eux, qu’ils soient renvoyés chez eux illico presto! on se demande quel est celui qui doit être protégé l’assassin ou la victime? question à poser aux juges?

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mais pourquoi absolument vouloir le renvoyer dans son pays d’origine?
    Il a purgé sa peine, il est donc libre d’aller dans le monde entier, mais plus en Suisse!
    Par exemple, il choisira d’aller au Canada: comme les canadiens ont majoritairement voté pour un premier ministre mahométan, donc ils aiment les mahométans…

  9. Posté par Jako le

    Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage (mille fois si vous avez affaire à un socialiste bouché). Monsieur Freysinger est à la fois, modėrė, prėcis, et surtout patient et il l’est beaucoup plus que moi, citoyen français, lassé d’entendre les mêmes âneries, fatigué de faire les mêmes constats, effrayé de voir les proportions que prend l’insécurité dans un pays que j’ai du mal à reconnaître, et qui demain s’appellera Fralgérie, je suis parti me réfugier au Portugal, autant vous dire que je suis, malgré la crise qui sévit encore dans ce pays, sur une autre planète. Mes encouragements et remerciements s’adressent à Mr Fresynger, aux autres je ne peux dire que ” BON COURAGE ET SOYEZ VIGILANTS !”

  10. Posté par Un observateur le

    Heureusement que la Suisse a des personnages courageux et éclairés comme Mr Freysinger. Dommage qu’ils soient rares dans le monde politique.
    La Suisse a encore des socialistes , des gauchos , des verts, des écolos immigrationistes, mondialistes, humanistes angéliques qui rêvent d’une monde sans frontière où tous les hommes vivront fraternellement.
    Avant, en période de paix , leur utopie n’était pas dangereuse . Maintennat avec le chaos, les migrants, ils pourraient transformer vite un pays merveilleux en un dépottoir où on égorgera à ciel ouvert…

  11. Posté par Joël le

    le peuple a voté, bien que je n’ adhère pas a toute les voies choisie par l’UDC, l’état a l’obligation de suivre le choix du peuple.A part ça il est vrais que tout requérant, ou qu’il s’inscrive doit suivre les règles de vies de chaque pays ou il a choisit de faire sa demande! N’oublions pas que lorsqu’un Suisse part dans les pays musulmans est obligé sous peine d’amende de suivre leurs règles!! Exemple, Maldives sur la plage les seins nus sont puni de 1000 dollars d’amendes,une femme en ville n’a pas le droit de porter une jupe au dessus du genou sous peine d’amende aussi!!!!!
    Si en Europe on agissait de la même manière on aurai déjà infligé des montagnes d’amendes
    à l’encontre des Musulmans pour non respect de la liberté de vivre et de penser.
    Enfin OUBLIONS NOS DIFFÉRENCES VIVONS EN PAIX ET LAISSONS LE CHOIX à CHAQUN DE VIVRE SA VIE ET SA RELIGION.
    FINALEMENT, AUX RELIGIONS….
    ACCOMPAGNEZ VOS FIDÈLES MAIS N’ ESSAYEZ PAS DE DIRIGER UN ÉTAT UN PEUPLE OU N’ ESSAYEZ PAS DE DIRIGER LES GENS OU DE COMMANDER LES ÉTATS.

  12. Posté par Pehem Veyh le

    La mauvaise foi de ce journaleux à la gomme est sidérale. Il n’y a qu’à le voir tournicoter sa tronche lorsque Oskar Freysinger lui dit que la politique de l’UDC est pragmatique et non idéologique. Ces journaleux là sont des plaies. Je me demande si avec la pianiste il en a fait de même. Parce que chez les gauchos débiles, l’idéologie, il n’y a que ça. Mais quel con ce gaillard…

  13. Posté par François le

    @Alain
    En effet, un excellent Oskar Freysinger à Bistro Liberté :
    “Bistro Liberté avec Oskar Freysinger” http://www.tvlibertes.com/?s=Freysinger

  14. Posté par Alain le

    Freysinger avec “y” merci de corriger

  15. Posté par Alain le

    O. Freysinger est sur TVLibertés , émission Bistro Libertés.

  16. Posté par Crise le

    Ne faites pas confiances à ces beaux parleurs, ne les écoutez pas. Lisez le texte attentivement, évaluez vous-même le pour et le contre avant de voter, que ce soit pour vous, vos proches, ou pour la nation.

    Mais surtout, faites un choix. Sinon ce sont les influencés qui n’auront même pas lu le texte qui voteront pour vous (les spires des politiques, les personnes faibles d’esprit qui ne pensent qu’à travers leurs oreilles).

    Quelqu’un qui essaie de sauver l’avis personnel

  17. Posté par Sentinelle le

    @ Johan le 21 janvier 2016 à 23h13
    L’honnêteté voudrait qu’on précise …les juges et les professeurs de droit liés à la gauche-droite molle.

    Comme je suis abonné à la « Weltwoche » depuis un bon moment, on a eu droit à un grand nombre d’articles bien recherchés – souvent en Suisse allemande, c’est vrai – sur des abus d’aide sociale ou la protection de criminels étrangers rendus possibles grâce au travail d’avocats suisses et la « clémence » de juges suisses, jusqu’au TF de Lausanne… Ce qui m’énerve particulièrement, c’est l’attitude de quelques »gros calibres » – tels les professeurs Daniel Thürer ou Andreas Auer (pas inconnu à Genève, n’est-ce pas ?) – mentionnés dans le dernier numéro (03.16) de la « Weltwoche » : le premier ose parler d’une « tyrannie des citoyens » (suisses, bien sûr), le second qualifie le peuple (suisse, bien sûr) de « construction mathématique »… Les deux lorgnent ouvertement du côté de Strasbourg et tentent d’affaiblir notre Etat.
    Qu’on puisse enfin mettre une bride à certains juges suisses n’est pas pour me déplaire… Ce qui n’enlève rien au travail consciencieux de tous les autres juges.

  18. Posté par Chouette le

    La RTS n’est pas digne de recevoir une personne franche, réfléchie et directe comme Monsieur Freysinger.

    *

  19. Posté par François le

    Cher Oskar Freysinger,
    Un grand Merci et toutes mes félicitations pour cette excellente présentation de la lutte contre la criminalité des étrangers. Il est incroyable et épuisant de devoir fournir autant d’efforts pour défendre les valeurs évidentes de notre démocratie contre la stupidité et l’absurdité de la gauche, du centre et d’une partie de la droite. Ce qui est frappant c’est l’intérêt qu’ils portent aux criminels étrangers avec pour corollaire le mépris et l’ignorance des victimes de ces criminels.

    *

  20. Posté par Johan le

    Sentinelle le 21 janvier 2016 à 21h56
    L’honnêteté voudrait qu’on précise …les juges et les professeurs de droit liés à la gauche-droite molle. Ou encore que les juges sont parfois débarqués puis qu’ils retournent au barreau et qu’ils ont intérêt à favoriser leur retour confortable au réel. Une corporation qui a fait des migrations l’essentiel de son chiffre d’affaire et l’unique pour certains. La présence de nombreux avocats au législatif est directement proportionnelle avec l’inflation des textes législatifs mal foutus, juste pour se donner du boulot. Seulement le texte de l’Udc ne valorise pour une fois pas leur corporation. Un juge avec un texte clair, sans échappatoires, ne peut qu’appliquer la loi. Quant au concert d’indignations sélectives sur le respect du droit etc. c’est tout simplement du corporatisme et de la mauvaise foi. Si aujourd’hui les choses empirent c’est bien que les textes fabriqués par ces pleureurs professionnels ont créé le chaos et qu’ils n’étaient pas appropriés à la maîtrise de la situation. Revendiquer la perfection d’un texte parce qu’il est de l’Udc alors que tout ce qu’ils ont imposé nous amène à la faillite, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

  21. Posté par Sentinelle le

    N’est-ce pas curieux ? La gauche et pas mal de politiciens « bourgeois » disent haut et fort qu’ils sont tous fiers du système démocratique suisse. Les juges et professeurs de droit aussi, un peu moins haut et fort quand même…

    Mais maintenant, quand il s’agira d’expulser des étrangers qui ont commis des délits graves (!) – pas les niaiseries évoquées dans les débats – , on veut simplement saboter cela en réservant aux juges ce fameux droit du « cas de rigueur « ? Mesdames et Messieurs des « élites » politiques, juridiques et médiatiques : le peuple n’en veut pas ! On a honte d’entendre « argumenter » des gens censés avoir fait des études ou représenter le peuple à Berne ! Défendre une racaille qui fait la chasse au gibier la nuit de la St Sylvestre ? L’arrogance qui côtoie la malhonnêteté et la bêtise inqualifiable – triste spectacle ! Vous recevrez la réponse fin février !

  22. Posté par Rufieux le

    Toute cette énergie à défendre des racailles, des profiteurs escrocs et des criminels. Et cracher au visage des honnêtes gens, Suisses ou étrangers…

    *

  23. Posté par Rufieux le

    La différence entre Oskar et le journaliste? Le journaliste attaque en disant “ce n’est pas moi qui le dit”.
    Pathétique. *

    *

  24. Posté par Cédric le

    A l’heure actuelle, le bon Suisse n’a qu’à payer et surtout se la coincer sous peine de fortes pénalités. Les étrangers, eux, ont beaucoup trop de passe droits. Il est plus que temps de rééquilibrer tout ça. M. Freysinger l’explique parfaitement: du pragmatisme.

  25. Posté par Cordonier le

    Ce n’est pas du racisme, c’est mettre les points sur les “i” avant qu’il ne soit trop tard. Si un Européen va en vacances dans ces pays-lá il doit respecter les règles alors pourquoi pas eux??

  26. Posté par Aude le

    Ah oui@y a le FeuAuLac……entièrement d’accord avec vous..On sait bien que ce n’est pas le grand amour avec Marmar…et Oscar…C’est les deux épées qui se croisent!!.
    Infrarouge…Ivan Perrin fait son come back …tranquille mais assez lutin pour leur enfiler quelques bonnes…Difficile de sortir les bons arguments au bon moment, car dans la première partie Marmar a mal géré la répartition du droit de paroles…(sciemment?) Dame Sommaruga s’étalait en long en large…..”Mais ça va pas..” tonnait-elle? Fichtre pour nous non plus ça va pas…mais ça va du tout…5 ans pour appliquer un vote…et encore…
    Et je te vais chercher les arguments extrêmes qui si ça se trouve n’existent pas .
    Ah…défendre l’économie..contre quoi..s.v.pl.? Parce qu’il y a beaucoup d’employés étrangers dans les entreprises qui volent, qui violent…qui se comportent mal? A mourir de rire…C’est n’importe quoi…..
    Pour ne pas être constamment déçus…n’attendez-pas de Marmar une juste équation de traitement….Mais je suis d’accord avec vous….dans un service public CA NE DEVRAIT PAS EXISTER….

  27. Posté par Sergio Morosoli le

    Y’a bon la redevance hein mon gars ?

  28. Posté par Ackermann le

    Il fait bien de préciser que c’est une clarification et non un durcissement de la loi. De plus, à l’heure actuelle, et les lois son là pour cela, des clarifications supplémentaires ne nuisent certainement pas mais complètent et s’adaptent à la conjoncture de récidivistes, récidivistes.
    Pilar Ackermann

    *

  29. Posté par Vautrin le

    Bravo, Oskar Freysinger. C’est le bon-sens même. Le journaliste gauchiste n’a pas gagné, et c’est très bien comme ça.

    *

  30. Posté par bigjames le

    Matthey-Doret , ou le “journalisme” puant.
    Ce type est insupportable, dégoulinant de niaiserie et de fourberie, à l’instar de mamarbachi.
    Vivement que no billag passe la rampe et que ces officines de propagande disparaissent.
    ça nous fera des vacances.

    *

  31. Posté par Flleps le

    Faudrait un millier de Freysinger politicien en Suisse pour arriver à convaincre ces bouchés de journalistes qui ne veulent rien entendre…..

    *

  32. Posté par Jean-Claude le

    Le “journaliste” est clairement de gauche avec ses ricanements et ses airs moqueurs sans parler des questions vraiment orientées anti-acceptation de cette votation.
    Interview nul avec toujours les mêmes questions stupides.
    N’ayant aucun jugement sur le politicien Freysinger, là, vraiment il a été excellent. Le “journaliste” a dû être soulagé à la fin de l’entrevue avec un répondant aussi brillant.

    *

  33. Posté par FeuAuLac le

    C’est LUI qu’on aurait du avoir au débat Infrarouge d’hier..!! Pas Amaudruz et Perrin qui se sont très très mal exprimés dans sortir les bons arguments au bon moments, malgré les mensonges de Mme Sommaruga….. La RTS ne l’a pas invité exprès ou il n’a pas pu..?
    Oskar a sorti tous les arguments que doivent entendre le peuple, surtout le fait que “exclure les mauvaises pommes aide les étrangers honnêtes”.

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.