Facebook se mobilise contre le racisme en Europe

post_thumb_default

Facebook lance une initiative en Europe contre le racisme sur Internet. Le réseau social, qui mobilise un million d’euros à cette occasion, cherche à mobiliser. Il va aussi modérer plus rapidement.

(…) En déplacement à Berlin pour promouvoir l’initiative OCCI, Sheryl Sandberg, la directrice opérationnelle, a déclaré que « Facebook n’est pas un lieu pour la diffusion de la xénophobie, de discours de haine ou d’appels à la violence ». Les règles et les conditions d’utilisation du site communautaire interdisent déjà la propagation de tels propos, mais le réseau social peine à les appliquer rapidement et avec constance.

En décembre, Facebook s’est engagé auprès de l’Allemagne à fournir des efforts plus importants contre les messages racistes, à la grande satisfaction de Heiko Maas, le ministre de la justice. L’objectif issu des réunions entre le réseau social et Berlin est que le premier puisse supprimer un contenu litigieux dans un délai de 24 heures maximum après l’envoi d’une notification.

Trois mois plus tôt, la chancelière Angela Merkel plaidait aussi pour une modération plus efficace sur le site communautaire. « Quand des gens attisent la sédition sur les réseaux sociaux en utilisant leur vrai nom, ce n’est pas seulement l’État qui doit réagir. Facebook, en tant que compagnie, devrait faire quelque chose contre de tels propos. Les règles doivent être appliquées ».

Numerama

4 commentaires

  1. Posté par Trosset le

    C’est marrant j’ai pas souvenir d’une même intervention concernant les djihadistes qui recrute et propages leur merde sur facebook ?!?!

    *

  2. Posté par BARDON le

    L Allemagne à raison nous devons faire venir encore 200 000 migrants Vive Angela Merguez.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Dans la bouche des Occidentaux, le mot “racisme” est vraiment devenu un fourre-tout, qui plus seulement de rapport avec une race. Qu’on critique une religion ou la théorie du genre, on est traité de raciste. Ils se moquent de nous. Que les dirigeants et médias occidentaux arrêtent de se mettre à quatre pattes devant les Arabo-Musulmans et les Africains. Ils sont pitoyables. Bande de paillassons! Ils ont peur de quoi, ces trouillards ?

  4. Posté par Pierre Adler le

    D’jà longtemps que je me suis tiré de cette poubelle hypermondialisée, et ce non pas en raison de commentaires prétendument racistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.