4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Discours extrêmement lucide et étayé de Monsieur Blocher où percent les sournoises intentions de l’UE de torpiller la très gênante exception politique suisse , parce que culpabilisante par essence autant que de facto pour l’UE nihilo-mondialiste.
    Je ne pouvais m’empêcher de penser à une commentatrice d’ici-même, qui accablait, le mois dernier, la France en plein naufrage , parce que selon elle,”elle le mériterait” !
    Le peuple suisse ne le mérite pas davantage que le peuple de France, qui lui a subi depuis bien plus longtemps que son homologue suisse, soit depuis la révolution française ce lent “suicide (très) assisté” . Et pourtant il me semble que votre cher pays risque bien en effet , comme le décrit Monsieur Blocher, et malgré toute sa vigueur productive et inventive conservée , de suivre volens nolens pour son peuple , et béatement, de la part de ses propres concitoyens thuriféraires de la révolution anthropologique mondiale, le même sinistre sort.
    Et pour des raisons ,historiques, affectives, culturelles et d’élémentaire solidarité , j’en serais tout à fait navré.
    Alors , chers amis suisses , défendez en effet votre modèle d’ organisation politique unique, ne vous laissez pas endormir par le chant mortifère des absurdes sirènes européennes , dénaturées et sans avenir. L’humanité même, dont le sort est menacé a et aura besoin demain davantage encore de cette exception .

  2. Posté par CoreDump le

    Blocher a 100% raison sur tout ! Outre que l’UE EST une dictature (Boukovski, ex résistant à l’URSS bolchévique le démontre très bien dans une célèbre vidéo (sur youtube)), la Suisse se transforme en dictature puisque, d’une part, les décisions populaires ne sont plus appliquées et que, d’autre part, la Cour Européenne des Droits de l’Homme prime sur le droit Suisse. En plus, tous les partis politiques (sauf l’UDC), PLR et PS en tête, se battent en faveur de la signature d’un “accord-cadre” avec l’UE qui n’est ni plus ni moins que l’entrée de la Suisse dans l’UE (reprise automatique du droit de l’UE !). Et pour couronner le tout, Schneider-Aman vient de demander à Joe Biden que la Suisse se soumette elle-aussi aux infâmes traités TAFTA et TTIP, qui signifient la mise sous tutelle de la Suisse par les multinationales américaines. Et le président de la confédération ose parler de simple accord de libre-échange avec les USA. C’est une trahison du peuple suisse ! Comme le dit Blocher, IL FAUT ENTRER EN RESISTANCE !

    *

  3. Posté par Pierrot le

    J’ai déjà eu l’occasion de dire sur ce site tout le bien que je pensais de Christophe Blocher, de sa ténacité, de sa capacité à incarner le Non du premier jour, pour reprendre une expression “malrausienne”, probablement le seul homme d’État à rester dans l’histoire de la Suisse contemporaine.
    Souvenons-nous du fameux dimanche “noir” au cours duquel un certain Delamuraz a pu exprimer toute sa frustration, alors que sa position face à l’EEE n’était que le résultat d’une volteface récente de son parti, traditionnellement hostile à l’EEE.
    Rappelons-nous aussi des projets urbanistiques délirants visant à défigurer Ouchy émanant de ce même Delamuraz.
    Ce triste sir adulé des vaudois, dont Ouchy sauvegardé grâce – une fois de plus – à la ténacité de Franz Weber – un autre suisse allemand dont il faut célébrer les mérites, cet Ouchy, donc disais-je, a cru nécessaire de commémorer son nom en lui donnant celui d’une place!
    Et Christophe Blocher toujours brocardé et dénigrés.
    Car ce que M. Blocher dénonce aujourd’hui a commencé après 1992 et depuis lors, le CF n’a pensé qu’à une chose, comment contourner et bafouer la volonté populaire en alignant notre droit sur celui de l’UE et en signant une myriade de traités destinés à nous faire perdre notre souveraineté. La chose est tellement entendue dans l’administration fédérale, que de simples consignes hier, aujourd’hui, contourner et biaiser la volonté populaire est devenu un véritable sport fédéral, jusqu’au non moins Tribunal!
    Assurément, nous aurons pleinement mérité les malheurs qui s’annoncent!

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.