Le maire de Rotterdam aux migrants : « si vous n’aimez pas la liberté de l’Europe foutez le camp! »

Deux choses font que nous acceptons ces millions de migrants sur nos sols européens, d’abord un détournement de ce qu’est le véritable esprit ou dogme catholique. Chesterton, grand écrivain britannique parlait « d’idées chrétiennes devenues folles », je dirai plutôt d’idées chrétiennes du fait de la novlangue, et de la déculturation actuelle totalement incomprises par les uns et les autres, Jésus Christ parlant d’aider son prochain, c’est-à-dire son proche, son semblable, celui qui lui ressemble et non celui qui vient dont ne sait où.

6 commentaires

  1. Posté par Roland le

    Bravo au maire de Rotterdam! Mais ce ne sont que des mots, une opinion. Mieux que rien mais ça ne permettra pas à nos démocraties molles de modifier leurs lois et de prendre des mesures de guerre. Car, même si on joue à l’autruche, nous sommes en guerre. 1: la coallition continue de bombarder Daesh et 2: Daesh a lancé le Djiadh et a clairement annoncé son intention de conquérir le monde pour établir une dictature islamique où la charia sera l’unique loi. L’article fait allusion à notre culpabilité historique avec l’occident qui a dominé le monde depuis des siècles. On ne le renie pas, bien au contraire et l’humanité à fait de grands pas grace au génie humain. Devons nous payer et retourner au moyen âge parceque certains ont un complexe d’infériorité, en particulier le monde arabe qui a périclité à la fin du Moyen âge, au profit de l’occident judéo chrétien? On ne veut plus du religieux dominant! À chacun sa religion, en veilleuse et dans l’intimité des lieux de culte ou chez soi. L’occident devrait afficher clairement son idéal de modernité, ses sociétés démocratiques et s’opposer à l’obscurentisme! Avant d’être confronté au chaos, qui fait partie de la stratégie des islamistes, de finir par mettre au pouvoir des dirigeants trop despotiques, qu’attendons nous pour prendre des mesures fermes!

  2. Posté par Un observateur /suite le

    …./ …ils sont déjà en partie Africanisés, Arabisés, Islamisés, orientalisés, Asiatisés, communautarisés ….cela va très vite et dans les années à venir la population Européenne sera de moins en moins visible car elle est en voie de remplacement. Il suffit de voir l’arrivée continuelle et massive d’immigrants non Européens et la démographie explosive de ceux qui arrivent. Voir le pourcentage de plus en plus élevé d’étrangers non Européens dans les naissances (état civil), les écoles, les maternités et dans la ville. STUPEFIANT !!!!!
    J’habite une ville de province au sud de Paris. En 7 ans seulement, la population Africano-Arabo-Musulmane et de l’est a explosé, changeant totalement le visage de ma ville….quand on voir la situation dramatique des gens vu la crise du logement , du chômage etc…on ne comprend pas le pourquoi et le comment de cette véritable invasion/ ghéttoisation car on n’a vraiment pas besoin de ces gens …pas de travail , de logements etc…
    Cela est très grave et pourtant aucune réaction des gens qui sont devenus de vrais moutons qui assitent passivement à la dégradation, l’appauvrissement et la destruction de ce qui est pourtant leur maison commune .

    *

  3. Posté par Un observateur le

    Ce maire d’origine Marocaine sait de quoi il parle.
    J’ai mal à l’Europe que nos élites et nos politiques abattent.
    Les peuples Européens sont culpabilisés par le passé colonial, impérialiste, esclavagiste etc…et courbent le dos regadant passivement cette invasion /colonisation qui va changer totalement nos pays Européens et chrétiens .

    *

  4. Posté par Pierre Adler le

    Soutien total au maire de Rotterdam!

    *

  5. Posté par Vautrin le

    Bien vu ! Vive le maire de Rotterdam !

    *

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Déclaration totalement justifiée.Un ministre australien avait dit la mème chose il y a quelques mois.Problème est que pas assez de politiciens en Europe ont ce courage.

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.