8 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Il doit y avoir en Suisse au moins 40% de la population qui n’est pas suisse de souche.
    Dans 15 ans, les enfants d’immigrants étant déjà majoritaires, les suisses de souches seront minoritaires.

  2. Posté par Rikiki le

    Pour la France ces chiffres ne reflètent pas la réalité. Tous les originaires d’Afrique du nord sont français… donc pas sur les statistiques. Par contre en Suisse, le chiffre est beaucoup plus probable et notre pianiste de service devrait l’analyser. Et pour le dictateur de service de l’UE,Junker on lui dit m… en grand.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Si l’Etat distribue les passeports dans des pochettes surprise, alors ces chiffres sont certainement bien en-deça de la réalité. Et encore, la Suisse n’a décolonisé aucun pays extra-européen, puisqu’elle n’en a jamais colonisé. En 1948, le gouvernement français avait tenté de refourguer le Madagascar à la Suisse, et la Confédération avait heureusement refusé. Sinon, aujourd’hui ils essaieraient probablement de nous culpabiliser, et ces cons de socialos entreraient dans leur jeu. Chaque pays à droit à son indépendance politique.

  4. Posté par Un observateur le

    Ces porcentages ne veulent rien dire et ne reflètent pas la réalité. Pourquoi ?
    La réponse est simple . Tous les étrangers naturalisés sortent de ces chiffres.
    Si on voit la France des années 1970 et la France actuelle, il y a un changement de populations massif et radical . La france d’aujourd’hui ne ressemble pas du tout a celle des années 1970. Il suffit de se promener dans la rue et de voir le nombre d’étrangers ( et de Français nès de parents immigrés) par rapport aux années 1970. C’est énorme et je pense que la population immigrée dont le taux de natalité est très supérieur aux Français de souche fait que nous avons en réalité au moins 40% d’étrangers par rapport aux année 1970.
    C’est pourquoi René Camus parle du grand remplacement, ce qui n’ est pas du tout une fable malheureusement.
    Un exemple .Dans ma ville de province, il y a 40 ans, il y avait 10 étudiants d’Afrique Noire à la fac avec lesquels je faisais de la musique. En ville et dans les campagnes avoisinante, beaucoup de paysans n’avaient jamais vu un noir, ni un asiatique.
    Maintenant, ma ville s’est complètement africanisée, orientalisée et ce phénomène progresse d’une facon exponentielle. Une amie qui travaille à la maternité de l’hopital principal me dit : ” quand j’ai commencé à travailler, les étrangères étaient très rares , maintenant, rien que les Africaines ocuupent 80 % des lits”
    Les 11 % D’ ETRANGERS EN FRANCE ME FAIT RIRE…..

  5. Posté par cerame le

    Cette carte ne veut rien dire ! En plus de la date de publication de 2013, quelle est le pourcentage exact de musulmans, chinois, ou européens ?
    Combien de naturalisés par an disparaissant comme par enchantement des statistiques en un clin d’oeil ?Un fils d’immigré de 3eme génération non intégré est plus immigré qu’un immigré récent se conformant aux lois en vigueur dans son pays d’adoption !
    Depuis 60 ans D’immigration on veut nous faire croire qu’en FRANCE la proportion d’immigrés est une des plus faibles de l’UE alors que nous comptons 25% de musulmans ! Nous les naturalisons dés qu’ils arrivent .Les menteurs et les tricheurs seront bientôt débusqués et ils auront intérêt à courir vite.

  6. Posté par Jérome Chapuis le

    Mais nous, par contre, notre marge est totalement débordée. Il est temps d’arrêter tout ça!!!!

  7. Posté par Marcassin le

    On voit que Allemagne et la France ont de la marge…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.