Jacques Brel au sujet de David Bowie : « Comment un pédé pareil peut-il croire que je pourrais avoir envie de le voir ? »

 

Jacques_Brel 2

Le journal La Libre Belgique révèle une anecdote « politiquement incorrecte ».

En 1973, David Bowie présente un album de reprises, parmi lesquelles il y avait une réinterprétation d’Amsterdam, la fameuse chanson de Jacques Brel, traduite en anglais par Mort Shuman.

L’admiration de David Bowie pour Jacques Brel est telle qu’il demande à le rencontrer lors d’un passage à Paris en 1973. Mais Jacques Brel refuse, dégoûté par la bisexualité affichée par David Bowie. Selon Jérôme Soligny, journaliste et biographe de Bowie, Jacques Brel avait répondu :

« Comment un pédé pareil peut-il croire que je pourrais avoir envie de le voir ? »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Christiane Laquille le

    Si cela est vrai , grande déception pour Brel

  2. Posté par Michèle Leclerc le

    J’en pense que Brel avait malgré son talent bien des préjugés. Mais je croyais que ce n’était qu’au sujet des femmes…..

  3. Posté par Alexandra le

    Ah Brel, il nous manque…

  4. Posté par Phleeps le

    C’est qui Bowie

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    Hou là là…je pense que le pauvre Brel va être déboulonné vite fait bien fait par la police de la pensée.. Jusque dans les années 70 , la parole était beaucoup plus libre qu’aujourd’hui où l’on vous embastille même à titre posthume pour la moindre parole qui sort des clous..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.