10 commentaires

  1. Posté par lph le

    C’est intéressant: tirer à boulet rouge sur UNE seule personne, ici la Chancelière allemande, là un autre dirigeant. C’est leur donner trop d’importance.

    A mon humble avis désigner un bouc émissaire n’a encore jamais réglé un problème.
    C’est une méthode connue, qui permet de s’affranchir de l’effort nécessaire à la réflexion, “il pleut, c’est la faute à X ou a Y”, un écran de fumée.

    Cet écran ne cache pas seulement nos propres incohérences, la cupidité et surtout la veulerie dans laquelle un trop grand nombre de citoyens se complaisent, mais indique aussi que nous faisons (encore) semblant de croire que nos “dirigeants” on vraiment une marge de manoeuvre, et si ils en avaient une, que leurs actions auraient une certaine portée.

    Petit rappel: tous les clown en place dans nos démocraties Occidentales (y.c. le gag de l’UE) sont le résultat de votes, à peu près réguliers, même si les manières de faire campagne et la représentativité restent largement perfectibles …

    Les lois qui empêchent l’expression de son identité d’Autochtone, la discrimination positive disproportionnée au profit des minorités visibles, les appels à peine caché à venir se servir dans les caisses publiques et la mauvaise conscience érigée en dogme, le tout instillé depuis 30-40 ans par la gauche idéologique ET la droite supranationale économique, bien aidé en cela par les idiots utiles (lire médias), sont le résultat d’une cécité (pour ne pas dire démission et apathie) Collective.

    Un peuple à toujours les dirigeants qu’il mérite.

  2. Posté par Pierrot le

    Au vu, de ses influences “atlantiques”et de ses origines, ses décisions ne doivent probablement pas grand chose à la démence ou au hasard.
    C’est le doigt sur la couture du pantalon qu’elle les prend, elle et son entourage, et nous en constatons les effets!
    Depuis déjà de nombreuses années, l’ONU ou une organisation en dépendant, a décidé que l’Europe devait être une terre d’accueil! Les chiffres articulés à l’époque n’avaient rien de rassurant, et nous sommes donc au début d’un processus inéluctable, à moins que les peuples européens ne se réveillent! Et là c’est une autre histoire….

  3. Posté par Myrisa Jones le

    @ Smog
    Merci pour l’info. Je l’ignorais.

  4. Posté par Smog le

    @Myrisa Jones : “Une pauvre femme emplie des aspects les plus négatifs de la morale protestante…”
    Certes, son père est pasteur protestant. Mais sa mère est juive (voir discours à la Knesset). Donc elle est juive.

  5. Posté par Vautrin le

    Curieux ! Elle ne s’en était pas aperçu avant ?
    Cette démente, qui a mis les peuples d’Europe en péril, ne peut plus prétendre gouverner.

  6. Posté par C. Donal le

    Bourreau/victime, les deux faces de la stratégie d’imposition des quotas en Europe.

  7. Posté par aline le

    A chaque fois qu’elle ouvre la bouche, cette ex-stasi démontre à quelle point son cerveau est malade. Mais les allemands ont l’habitude d’être gouverné par des grands fous!

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Mais quelle révélation!
    Décidément,vous n’êtes qu’une pauvre femme emplie des aspects les plus négatifs de la morale protestante (car il y en a de très positifs ) à la sauce communiste, bornée et opportuniste!
    Cela fait des années que les populations européennes ont vu venir le risque et vous avez refusé d’écouter leurs craintes et leurs avertissements, les traitants de racistes et de complotistes.
    Pire, vous avez pratiqué sciemment l’omerta avec la complicité de tous les europâtres de votre caste, ordonné de mentir et de manipuler l’information sur les résultats catastrophiques de la migration pour la sécurité des populations.
    Tous les pays européens, y compris la Suisse, à coup de menaces, se sont vu obligés de subir une invasion migratoire, principalement mâle et musulmane, sans précédent depuis la guerre, au mépris des accords signés, des engagements politiques et de la volonté souveraine des peuples.
    Vous n’aurez en retour, et comme résultat de votre politique, que le mépris de l’Histoire. Nous savons être patients… depuis 2000 ans…

  9. Posté par Bussy le

    C’est son cerveau qui est vulnérable ….. aux courants d’air !

  10. Posté par sophie edouard le

    Angela Merkel a estimé que le marché européen “souffrirait énormément” si les frontières entre les pays membres de l’EU se refermaient, je ne vois pas en quoi cela concerne le marché des marchandises, la vraie raison c’est que les pays de l’Europe reprendraient possession de leurs territoires et que ce ne serait plus exclusivement “une grande Allemagne” car bien qu’il n’y ait pas eu de 3ème guerre mondiale l’Allemagne s’est appropriée toute l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.