Selon un rapport publié lundi, la police genevoise ne s’attendait pas à ce que le cortège du 19 décembre déborde en casses. Le texte fait grincer des dents.
Les forces de l’ordre ont sous évalué le risque que la manif illégale dégénère: c’est la principale conclusion du rapport de la police genevoise dévoilé ce lundi.
Au vu des événements, «le dispositif policier n’était pas suffisant en nombre, a posteriori, bien que rien ne permettait de le concevoir au départ», conclut le texte remis au ministre de la sécurité Pierre Maudet.
La manifestation était annoncée sur internet depuis cinq jours. Pendant environ une heure et demie, une quarantaine de casseurs du Black Bloc s'en sont pris à 65 commerces et à 21 immeubles. Ils avaient finalement été dispersés par les forces de l'ordre juste avant qu'ils n'arrivent à l'Hôtel de police du boulevard Carl Vogt. Personne n'a encore été interpellé, indique le Ministère public.
Avis aux casseurs de tout bord: venez à Genève et vous pouvez agir en toute impunité.
Les criminels de Black Block viennent de recevoir la bénédiction et l’aval des autorités administratives et de la police de Genève.
Allez-y, les mecs: à Genève, vous pouvez casser!
Tout va bien. Nous vivons dans un monde merveilleux. La manifestation a été infiltrée par quelques éléments échauffés, mais rien de grave. La cheffe de la police aurait dû faire intervenir les forces de l’ordre plus rapidement mais elle saura pour la prochaine fois. Quant à Pierre Maudet il a tenu une conférence de presse donc il a fait son travail. Les contribuables paieront la casse, normal en démocratie, et surtout les responsables de l’Usine ont obtenu tout ce qu’ils demandaient. C’est pas beau ça ?
sur le site Gates of Vienna : en Allemagne la police se tourne contre les manifestants car puisqu’ils manifestent contre les aggressions … ils sont d’extrème droite …
la police va-t-elle se ranger aux cotés du peuple?
Il est fort à parier qu’il n’y aura pas d’arrestation et que les médias propagandistes et journaleux du dimanche n’en parleront plus de ce scandale. L’affaire sera étouffée et les mêmes pantins et mous continueront de nous gouverner. L’un protègera l’autre.