Asile: Face à l’afflux, la Confédération veut réquisitionner les abris PC comme bon lui semble

La Confédération ainsi que les cantons devraient pouvoir réquisitionner des abris de la protection civile dans les communes pour l'hébergement de requérants d'asile.

Le but est de pouvoir utiliser plus facilement ces infrastructures.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Patrick p. le

    Depuis quelques années l’obligation de construire un abri anti atomique n’est plus obligatoire lors de la construction d’une maison particulière…..
    En retour le propriétaire paye une taxe pour l’utilisation d’un abri public….
    Que doit il faire en cas de problèmes , si cet abri public héberge des migrants clandestins….? Chercher une place ailleurs ? Ne plus payer la taxe? Question simple…..

  2. Posté par Marcassin le

    Mais oui, Aline, les abris PC seront pour les suisses après qu’on leur aura réquisitionné leur logement.

  3. Posté par Bilou le

    Formidable ! Nos politiques de gauche sont aux abonnés absents dans les médias ces derniers temps, les décisions se prennent en toute discrétion pour favoriser l’arrivée et l’installation des migrants. Bref, il ne se passe absolument rien en Suisse, toute allusion au contraire ne serait que pure spéculation…

  4. Posté par Jean Ducas le

    (Suite) l’article 32 est compris dans le chapitre 2. On y parle de la réquisition d’abris privés! Il sera donc possible de réquisitionner l’abri PC de votre immeuble pour le transformer en centre de requérants d’asile! Avec 1 travailleur social et un étudiant sécuritas pour assurer votre sécurité…et celle de votre famille. Citoyens, armez-vous.

  5. Posté par Jean Ducas le

    Cela va beaucoup plus loin! Ils tentent d’obtenir le droit de réquisitionner les abris privés!

    Chapitre 2 Obligations de tiers
    Art. 29 Particuliers

    1 En cas d’alarme, toute personne est tenue de suivre les mesures et consignes prescrites.

    2 Quiconque fournit de l’aide lors d’une intervention de la protection civile est assuré conformément à la LAM1.

    1 RS 833.1

    Art. 30 Propriétaires d’immeubles et locataires

    1 Les propriétaires d’immeubles et les locataires sont tenus de veiller à la préparation et à l’exécution des mesures qui leur sont prescrites.

    2 Lorsque l’ordre est donné d’occuper les abris, ils mettent gratuitement les places excédentaires à la disposition de la protection civile.

    Art. 31 Mise à contribution de la propriété en temps de paix

    Les propriétaires et les locataires sont tenus de tolérer sur leurs biens-fonds les installations techniques servant à la protection civile. Un dédommagement approprié leur est versé en cas de moins-value de ces biens-fonds.

    Art. 32 Mise à contribution de la propriété en cas de catastrophe, en situation d’urgence ou en cas de conflit armé

    En cas de catastrophe, en situation d’urgence ou en cas de conflit armé, la protection civile dispose, aux mêmes conditions que l’armée, d’un droit de réquisition.

  6. Posté par gaspard le

    Et les suisses qui paient leurs abris vont où s’il y a une vraie alerte chimique ou nucléaire?

  7. Posté par aline le

    Mais cette racaille n’aime pas les abris PC, alors la confédération va réquisitionner les appartements et les résidences secondaires?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.