La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe

Le président François Hollande était prêt à former une coalition avec la Russie pour lutter contre Daech, mais Washington a empêché de la faire.

Dans une interview aux médias russes, le président de la commission des affaires étrangères de la Douma russe, Alexeï Pouchkov a expliqué le refus du président français de former une coalition avec la Russie par l'influence de Barack Obama.

Suite

Merci à Pierre H.

10 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Ah, j’oublie aussi le fait que les USA ont contraint depuis des générations, par toutes sortes de ruses et de chantages, tous les pays possédant les stocks d’or les plus importants (dont la Suisse), à leur vendre à bon prix une grande partie de leurs réserves de ce métal précieux. Ainsi, nos monnaies étant de plus en plus adossées à cette monnaie de singe qu’est le dollar, plutôt qu’à l’or, on est devenu de totalement dépendant de la planche à billets américaine. A ce sujet, le livre “666” de Pierre Jovanovic, est édifiant.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Hollande a fait le coup avec l’annulation de la livraison des deux frégates Mistral, destinées à la Russie. Certes, Flamby manque de poil. Mais on ne sait pas ce que l’autre comédien l’arme-oillant lui a dit pour le faire changer d’avis. Menaces, chantages ? Etant donné que les stalinistes de Washington ont le pouvoir de créer des guerres où et quand ils le veulent, contrôlent notamment tous les systèmes de paiement (Swift), tous les principaux géants des communications et des médias, la majorité des grandes banques, le système financier mondial et possèdent l’armée et les services secrets les plus puissants au monde, peut-être que pauvre Hollande s’est senti obligé de capituler. Sinon, je pense que Sarko a fait une connerie en remettant la France dans le giron de l’OTAN en 2009.

    J’ai hâte que les tricheurs et manipulateurs US se prennent une bonne branlée face à la Chine et la Russie, histoire qu’ils arrêtent de faire la pluie et le beau temps. Quand je repense à EWS, qui a bradé notre secret bancaire, le grand public ne sait pas à quels genres de pressions ou de menaces elle a dû faire face. Les USA auraient eu les moyens de détruire notre place financière, s’ils l’avaient voulu. Ils continuent de tricher avec leurs paradis fiscaux (Delaware,…), mais c’est le pot de terre contre le pot de fer. C’est bien dommage que les pays développés n’arrivent pas à s’unir pour faire tomber cet abus de monopole US une fois pour toutes.

  3. Posté par Garrouste Jean - Francois le

    DOMMAGE GROS DOMMAGES LA, HOLLANDE A JOUE PERDANT..MAIS QUE PEUT IL FAIRE IL N A AUCUN CARACTERE…CE QUI EST INEXCUSABLE APRES TOUTES LES PROMESSES FAITES, A METTRE DEHORS POUR COMPLICITE AVEC LES ENNEMIS DE L EUROPE DEGUISES EN SI BONS AMIS..A TRAVERS HELAS OBAMA QUI ME DECOIT…JFGarrouste..Vivde POUTINE. Lui c est un vrais CHEF…JFG..

  4. Posté par Elsaesser le

    A Dufour:
    Entièrement d’accord avec vous. Rien à ajouter, à part que si le sombre salafiste hussein tient hollande par les douilles ( je pense qu’il y a une faute), comment tient-il la moukère-Führerin merkel qui, en 2010 avouait que le Multikulti* était un échec ?
    * Echec reconnu également par sarkozy et cameron !

  5. Posté par JeanDa le

    S’il en fallait encore, c’est une preuve de plus que les USA font tout ce qu’ils peuvent pour diminuer la force de frappe de ceux qui luttent contre la monstrueuse machinerie dont ils sont les géniteurs, je veux parler de Daech.

  6. Posté par Rikiki le

    Depuis des décennies les USA se prennent pour les rois du monde et foutent la m… partout. Le lobby des armes est derrière, il ne faudrait pas diminuer les chiffres d’affaires et bénéfices. En même temps ils peuvent faire leurs essais d’armes gratuitement sur le dos de population très faibles et sans défenses. Après Bush, voilà Obama qui nous verse en direct même une larme. En réalité c’est le même gangster que ses prédécesseurs qui donne ses consignes à tous les guignols du type Flamby.

  7. Posté par sophie edouard le

    ça nous étonnait aussi qu’il se soit acheté une paire de couilles…

  8. Posté par Aude le

    Pourquoi les faucons des USA font chanter la France?
    Qu’est-ce qui oblige ou qui oblige Hollande à jouer le toutou…bien dressé? L’UE aussi?
    Des pots de vin versés sous table….? Une menace bancaire?
    La partition est-elle déjà écrite?
    Français ne vous leurrez pas..à quelques exceptions prêts….les Républicains ou “Ripoublicains” sont pro-Yankee!!!

  9. Posté par Dufour R. le

    C’est évident que les mondialistes ricains empêchent la France de faire une coalition avec la Russie, puisque en utilisant l’OTAN (Organisation Terroriste Américaine Nucléarisée) pour soutenir le terrorisme islamique, ils veulent détruire l’Europe et la Russie, notamment par l’invasion musulmane qu’ils ont orchestré avec la Turquie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.