[...]
Ceci est le monde pervers et tordu dans lequel nous vivons. Vladimir Poutine, le président de la Russie, est confronté au renversement par Washington d’un gouvernement dûment élu en Ukraine, un allié de la Russie et durant des siècles partie de la Russie elle-même, alors que Poutine est lui faussement accusé d’envahir l’Ukraine.
La Chine est accusée par Washington de violer les droits de l’Homme tandis que Washington a assassiné plus de civils au XXIème siècle que tous les autres pays combinés.
Partout en occident des mensonges monstrueux demeurent intouchés. Les mensonges sont institutionnalisés dans les livres d’histoire, dans les programmes scolaires et universitaires, dans les déclarations politiques, dans les mouvement et les causes et dans la mémoire historique.
Ce sera très très dur pour l’Amérique de survivre aux mensonges qu’elle vit.
Paul Craig Roberts
Article complet
Nos remerciements à Pierre H.
n’accusons-nous pas tous les autres de nos propres mensonges défauts ou faiblesse ?
façon détournée de rejeter systématiquement la faute sur les autres et leur en faire porter le chapeau.
“La parole manipulée est une violence : d’abord envers celui sur lequel elle s’exerce, ensuite sur la parole elle-même en tant qu’elle constitue le pilier central de notre démocratie.”
“La parole manipulée” Philippe Breton A LIRE……….
car si on manipule la parole c’est bien afin de manipuler au final les gens et leur mental non ?
Il n’y a d’ailleurs pas à souhaiter la mort des États-Unis, mais bien celle des grands monopoles qui se sont emparés du pouvoir là-bas. L’enjeu serait que les Américains puissent revenir aux principes édictés par les pères fondateurs et que Tocqueville avait si bien évoqués dans “De la Démocratie en Amérique”. Cela passa par une mort : celle des monopoles. La tâche est presque surhumaine.