9 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Mais c’est bien elle, celle qui dit que l’UE est la 8e merveille du monde. Que tout ce que fait ce magma incolore est ce qui se fait de mieux. Et c’est bien elle, qui envoie sa fille étudier…………..en Suisse !!

  2. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    S’ils laissent venir toutde cette autre culture c’est pour nous exterminer et après se sera leur tour

  3. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Darius Rochebin est un hypocrite malhonnête. Il ne fait plus son boulot. J’aimerais bien savoir à qui appartient exactement la rts

  4. Posté par Le raisonneur le

    A 1 minute 57, lorsque Darius Rochebin pose la question de “l’esprit de Schengen”, Mme Reding a la malhonnêteté intellectuelle de dire que le problème réside dans le fait que les frontières extérieures à l’UE ne sont pas bien gardées. Mais elle se moque de qui : comment la Grèce avec ses innombrables îles pourrait-elle éviter que des immigrés y débarquent depuis les côtes turques à bord de canots pneumatiques mis à disposition par des passeurs ? Et pourquoi le journaliste ne pose-t-il pas cette question à Mme Reding ?
    Cette triste interview démontre aussi que, lorsqu’on sort du modèle connivence et condescendance (“Pardonnez-moi”), Darius Rochebin est tout simplement incompétent.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Qui aurait pu prévoir que faire venir des millions d’extra-européens, ne partageant ni nos valeurs ni nos cultures ménerait à ce que les femmes européennes soit pourchassées, harcelées, violées ou tuées ?

    Les gens comme vous et moi avons tiré la sonnette d’alarme, mais nous avons été traités de “salesracistesnazisfachoquiveulenttuerlesnon-blancs” par ces soit disant “anti-racistes”, “anti-fascistes”, “féministes” et “cocus de droite”. Nous avons été diabolisés et on nous a dit que nous devions payer pour les méfaits de nos ancêtres.

    Et bien voilà comment les anti-blancs (qu’ils soient blancs ou non), ces prétendus “anti-racistes” et compagnie, veulent nous faire payer.

    Ils veulent nous faire disparaître. Que ce soit par le métissage ou par la violence.
    C’est un génocide en vertu des lois internationales.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Donc en clair, elle sait parfaitement que c’est un remplacement ethnique qui est en train d’être fait via la démographie. Elle le dit explicitement. Cela implique une modification culturelle de l’Europe entière, jusque dans la religion, dans la liberté, dans les us et coutumes.

    Ces gens savent ce qu’ils font. Ils avaient le choix de favoriser une politique démographique européenne, ils ont choisi de nous imposer d’autres peuples et d’autres cultures. Dès lors ils n’ont aucune excuse devant l’histoire.

  7. Posté par Vautrin le

    Cette vieille peau ne fait que répéter la blabérophasie (= le parler nuisible) des apatrides de Bruxelles. On entend ces âneries et mensonges depuis deux ou trois lustres. Preuve s’il en était besoin de la nocivité de la caste politicarde européâstre. Main d’oeuvre, tu parles ! Que faire avec des illettrés incapables de participer à une production moderne ?

  8. Posté par Chouette le

    Au prix de combien de vies détruites en Europe, celle-ci devrait-elle avoir l’obligation d’accueillir toute la misère du monde???

    Quel est l’investissement personnel de Mme Reding dans l’intégration de ces personnes de différentes cultures?

    Pour quelle raison la RTS cautionne l’intervention d’une personne qui n’est pas sur le terrain et ne sait donc pas ce qui se passe au sein de la population européenne?

    Les véritables informations, celles auxquelles la population a droit, ne viendront pas de la RTS, pas plus que de nos quotidiens et ce fait est scandaleux.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    C’est FAUX !!! nous aurons toujours moins besoin de main d’oeuvre car de plus en plus de travail est fait par des robots et des machines ! exemple dans les banques le bancomat et l’@banking remplacent les employés et les miniscanners remplacent les caissieres dans les super marchés, mais c’est comme ça dans TOUS les domaines !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.