To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’initiative votée en 2010 laissait une marge de manœuvre pour la mise en application. Le peuple l’avait approuvée et avait, de fait, refusé le contre projet. A qui la faute si nous nous retrouvons à voter à nouveau? Qui a pris le citoyen Suisse pour un débile? Le moment est venu pour les politiques de cesser de tergiverser et de vouloir ménager la chèvre et le chou. Le souverain (c’est comme ça qu’on appelle le peuple dans la démocratie Suisse, n’en déplaise à Mme Amarelle) a demandé à être entendu. Maintenant, il le crie…. Il serait temps de l’entendre, car sinon, qu’y a-t-il après les cris?
Pourquoi tous ceux qui critiquent l’initiative de l’UDC ne se renseignent pas de ce qui se fait par exemple aux Etats-Unis?
La possession de plus de 30 gr de marijuana à usage personnel ou le fait d’être reconnu comme toxicomane peut entraîner l’expulsion automatique du territoire américain sans égard au nombre d’années en tant que résident. Tout crime ou délit qui peut entraîner une perte de 10’000 $ pour leur victime, toutes les violences domestiques quel que soient leur nature, voire l’oubli de déclaration de changement d’adresse, sont également des motifs d’expulsion. (Source: “Suisse Année 2015, … Un Peuple Qui Disparaît” de Michel Piccand)
Alors, les piorneries de la socialope Adada PasMarante, je m’en tape le coquillard.
Renvoyer ces criminels d’où ils viennent. Mme Mara vos propos sont pitoyables et honteux vous dites représenter la classe laborieuse , mais les modestes qui ne demandent rien mais ils votent UDC , et savent pourquoi ???
Entièrement d’accord avec Nicolas!
A signaler à Mme Marra : bien des romands estiment que les suisses-allemands les sauvent lors des votations!
A relever : aucune ambiguïté de la direction dans laquelle les journalistes conduisent le débat.
Comme d’habitude la femme à la bouche de carpe est plein de mépris et de haine contre tout ce que propose l’UDC. Elle ne réfléchit même pas une seconde avant de parler.
Vivement le plaisir de voir la tête défaite de ces gauchistes lorsqu’ils recevront leur claque le 28 février !
Larousse: étranger: n.m.: Qui est d’un autre pays, qui n’a pas la nationalité du pays où il se trouve.
Madame Céline Amandruz à totalement raison! Amis Suisse ne tombez pas dans le droit du sol avec des socialistes sinon vous êtes morts à moyen terme! Comme nous français!
Attention à la fourberie Socialiste et jacobine!
JPL Charrier
Quel est le problème? Si un enfant nait en Suisse de parents étrangers, il a la possibilité de demander sa naturalisation. Si pour des raisons personnelles il préfère rester fidèle au pays d’origine de ses parents, c’est son choix. Il suffit de ne pas être un délinquant récidiviste, ce que la plupart des Suisses arrivent parfaitement à faire.
Les socialopes comme cette Ada Marâtre prennent les citoyens pour des idiots. Ils continuent de défendre l’indéfendable et de faire passer les intérêts des criminels avant ceux des victimes. Le peuple se prononcera le 28 février. Gageons que les électeurs sauront eux faire la différence entre un étranger naturalisé, intégré, qui respecte nos lois, et un criminel qu’on a tout intérêt à renvoyer.
Faux débat. Les seuls réellement concernés par cette votation sont les larbins de Berne qui n’appliquent pas la décision du Souverain. C’est cela le vrai scandale!