6 commentaires

  1. Posté par PARRA le

    J’espère qu’un jour, nos dirigeants seront convoqués devant les tribunaux répressifs pour non-assistance à personnes en danger, car ils ont, non seulement mis les Français en danger, mais en plus ils ont interdit aux populations immigrées qui ne demandent qu’à s’intégrer, de pouvoir s’intégrer !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    La démocratie ne peut se concevoir que dans un espace délimité par des frontières et entre des citoyens qui partagent nombre de valeurs, de vertus, de références, d’intérêts matériels et moraux et d’histoire communs. Dans une démocratie, le Souverain, c’est-à-dire le peuple doit demeurer libre de fixer pour lui-même les règles qui le régissent.
    La France, vassale de l’UE et de l’euro-atlantisme, n’a, pour les raisons ci-dessus, pas un avenir radieux!

  3. Posté par Evelyne le

    Pour avoir une idée précise de l’avenir radieux en France il suffit de répondre à la question : “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Suivant love story “les corps indécents”. Répondre à la question c’est être lucide sur le devenir de nos enfants. Mais chut il ne faut pas le dire.

  4. Posté par un observateur le

    C’est incompréhensible ! comment est-il possible que ni les politiques , ni les citoyens n’ont pas réagi , et cela dure pourtant depuis 35 ans.
    Je me rappelle de ma cousine qui habitait St Denis, juste à coté de la Basilique. Elle tenait une patisserie et me montrait les derniers Français qui quittaient progressivement la ville en 1985 avec l’arrivée d’immigrants paumés, sans repères qui ne savaient même pas dire ” bonjour, donnez moi une baguette ou un gâteau”. La situation se dégradait continuellement avec les incivilités, les vols, violences, la droque, les crimes.
    Cette guétthoisation était connue du maire, des élus, des politiques, des gouvernants et pourtant rien n’a été fait. Il aurait fallu contrôler sévèrement l’immigration, le regroupement familial, les mariages gris et blancs, les faux documents de paternité, la polygamie explosive ( j’ai suivi cette affaire : 4 Maliens ont inscrit à l’école de St Denis 120 enfants. Le maire croyait à une blague. Mais c’était la réalité car chaque Malien avait 5 ou 6 femmes. Devant le refus du maire d’endetter la ville pour construire de nouvelles classes, les associations ( idiots utiles) ont attaqué la mairie. Le jugement prononcé par la présidente qui avait paru sur le journal l’express disait ” la polygamie est interdite en France, mais tolérée si elle ne déroge pas l’ordre public”).
    Comme le conseil constitutionnel pour le foulard ( 15 ans de perdu avant de décider de faire la loi ), la justice a participé à la destruction du pays.
    Allez faire un tour à Sevran, la Courneuve, Stains, Bobigny etc..et vous verrez l’invraisemblable … vous verrez des quartiers Africains où les gens sont venus du même village pour le reconstituer en France…par familles, par couleur , par ethnie. Des immeubles noirs, d’autres plus loins Arabes etc…
    Je fais une prière pour que la Suisse ( où je vis la moitié du temps ) échappe à ce cauchemar irréel de promiscuité, de souffrance , de mal être, de violence…ce que Gilles Keppel appelle les territoires perdus de la République.

  5. Posté par laurent le

    Avenir radieux ? déjà une bonne nouvelle pour la justice française : selon les révélations de riposte laïque, Taubira serait convoquée le 7 janvier prochain à 16h par Hollande …au suivant !

  6. Posté par JeanDa le

    La photo en titre est excellente. Elle répond à la question.
    Mais elle répond également parfaitement à ceux qui se demandent si l’ “Etat De Droit” est mis en danger en Pologne et en Hongrie par leurs gouvernements respectifs.
    Comme on le voit ici, il est totalement garanti en France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.