Les valeurs de résistance, ne rien lâcher…
Ceux qui s’illusionnent sur l’efficacité de la politique politicienne et les bienfaits très relatifs et largement surestimés de la démocratie directe helvétique manquent trop souvent d’une colonne vertébrale idéologique et d’une culture leur donnant des clés d’analyse à long terme ( « pérenne » comme on dit en novlangue d’Orwell,1984).Le nombre des électeurs ( les parts de marché électoral) peut certes être augmentée et mobilisée pour freiner l’irrésistible montée du mondialisme et des valeurs totalitaires de la lutte contre les inégalités naturelles et irréductibles. Mais aujourd’hui, l’influence, les arrangements consensuels discrets, la propagande médiatique uniformisée l’emportent presque systématiquement. Il est important de savoir se former, s’informer, en lisant revues et textes pluralistes et alternatifs, dissidents, hors du courant dominant, en accédant aux medias de réinformation accessible sur le Net (comme Lesobservateurs.ch mais il y en a beaucoup d’autres, comme Polemia et j’en passe). Avant que la censure et le contrôle d’Internet ne soient imposés pour des raisons bien sûr de lutte contre le terrorisme.
Paru en 2015, sous la plume d’Éric Letty et Guillaume de Prémare, « Résistance au meilleur des Mondes » éditions Pierre Guillaume de Roux, est une excellente surprise. Issus de la Résistance populaire et spirituelle incarnée par La Manif pour Tous qui s’est dressée spontanément contre l’imposition ultralibérale du mariage pour tous par le sinistre gouvernement Hollande et la Loi Taubira, les auteurs nous réconcilient avec un stimulant et surprenant catholicisme de combat, de veilleurs. Qui ose se dresser, au nom d’un bio-conservatisme de bon sens et de respect de l’humain, contre le transformisme technologique, égalitaire, soi-disant progressiste mais surtout totalitaire qui veut rendre possible toutes les utopies et imposer le « Meilleur des Mondes » anticipé par Aldous Huxley en 1946.Un travail de déconstruction, au service d’un individualisme exacerbé, soumis au pouvoir de puissances d’argent aveugles et préparé discrètement, c’est l’empire du consensus, par des architectes zélés et influents est décrit de manière passionnante dans cet ouvrage percutant. Cette superclasse mondiale, oligarchique, décrite par Huntington et Attali, libre-échangiste et immigrationiste forcenée, considère les barrières nationales, mais aussi les identités sexuelles, la culture, les religions comme des obstacles qui sont en train ,espèrent-ils, de disparaître. Obstacles à la consommation de masse, à la satisfaction immédiate des désirs individualistes et égoïstes, à la perspective de rendre possible, en modifiant le Droit et en utilisant la technologie qui augmente les potentialités humaines, le meilleur des mondes déshumanisé possible : identité de genre, grossesses extracorporelles, procréation médicalement assistée, désexualisation, dictature des experts, féminisation à outrance et haine du rôle du père, disparition de la filiation, de la famille traditionnelle et de l’Histoire individuelle et collective. A lire impérativement pour mieux comprendre les enjeux des batailles sociétales menées actuellement contre la plus petite entité sociale de résistance au meilleur des mondes utopique qu’est la famille ( une femme, un homme, des enfants, une filiation, des valeurs incarnées et inégalitaires puisque complémentaires).
Pour redevenir trivial, il est très important, le 28 février 2016 de voter OUI à l’initiative populaire fédérale « Pour le couple et la famille- non à la pénalisation du mariage, puisque la Constitution sera modifiée en précisant que » le mariage est l’union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme ».Il est important d’organiser la résistance, à cette occasion, même si elle est symbolique.
Une autre petite merveille d’impertinence est le dictionnaire de novlangue de Jean-Yves Le Gallou et Michel Geoffroy (Via Romana 2015). La novlangue, selon 1984 de George Orwell, oblige les gens à penser conformément à la ligne du parti (aujourd’hui le politiquement correct). On y apprend le pouvoir des mots sidérants pour diaboliser le déviant (homophobe, xénophobe, raciste), des mots tabous (frontières), des mots trompeurs (intégration, être bien intégré, c’est être bien installé). Le pouvoir de l’adversaire apparaît dans l’usage imposé de la novlangue. Ici la résistance s’impose, appeler un chat un chat et non pas adopter le langage qui signe la soumission, la création de néo-besoins, de nouveaux désirs. Je ne résiste pas au plaisir d’un exemple : Père, terme ringard, sexiste et cryptofasciste. Laïc : personne qui trouve que toutes les religions sont respectables, sauf le catholicisme. Un pur régal pour se désintoxiquer l’imaginaire et oser penser non-conforme, selon les lois naturelles, le bon-sens, la spiritualité conforme à la Tradition. Dans les recommandations de vote du 28 février, n’oublions pas de dire OUI à l’initiative de mise en œuvre, pour l’expulsion des criminels étrangers. Même s’il est discutable de revoter pour faire appliquer un texte qui a déjà été accepté par une majorité des votants. Comme nous ne sommes encore pas dans le Village Global sous l’autorité morale du Gouvernement mondial, il est normal d’appliquer notre Droit et de ne pas obéir aux Juges étrangers ou chapeautés par le même Gouvernement Mondial. Rester maître chez soi et ne pas se faire imposer des prises en charge coûteuses et disproportionnées. Non au deuxième tunnel du Gothard, par respect de l’écologie intégrale et pour ne pas augmenter, en période d’accélération des migrations illégales qui s’imposent, la facilité de transiter par notre pays ou de s’y installer. OUI aussi à l’initiative contre la spéculation sur les denrées alimentaires.
Dominique Baettig, Médecin, ancien Conseiller national, militant souverainiste
La mondalisation est, pour moi, la chose la plus horrible qui nous arrive et qui va toucher les generations a venir que ce soit au niveau politique que commercial. Que les jeunes sachent, que seul un ou deux pays dirigeront le monde, les USA ? Ou autre et que commercialement, ce seront une ou deux super entreprises qui fourniront tout : aliments, vetements etc…les inegalités seront encore plus criantes.
Beaucoup de personnes, aujourd hui, ne pratiquent plus dans les pays occidentaux mais croient encore, normal, dans nos pays, nous venons de la chretienté. Nous faire aimer les autres religions est donc facile mais encore une fois, il va y avoir inegalité. Les autres religions vont prendre le dessus et, cela va devenir une autre enorme inegalite et, surtout un braquage de nos origines.
Pour le melange des sexes comme najat veut faire en france est une catastrophe. Aucun biologiste ne peut pas dire que les garcons sont plus forts et les femmes portent les enfants. Nous confondre a ce point est une negation totale de nos cellules propre a chacun. Sur l ADN on reconnait parfaitement un homme d une femme. Alors soyons et restons homme et femme dans nos vies sinon c est le chaos.
Les politiques actuelle desirent la destruction de l individu, et veut mettre tous les citoyens lambda au meme niveau : assexué, sans aucune foi, un mouton quoi, au service de grands politiques et mangeant ce que les multinationales prevoyeront.
Voulez les vous cela ? Si non, j encourage chaque parent a eduquer leurs enfants sur nos origines, s ils sont garcon ou fille et fier de l etre, chercher l authentique et pas se laisser manger par les grands. Leur expliquer que tout va trop vite, par pour nous mais pour les maitres s penser et repousser un maximum tout ce qui ne va pas dans le sens de l etre humain mais dans le sens de l etre deshumanisé. S ils comprenaient nos enfants, ils penseraient comme nous et la fortune qu
Ils aimeraient faire grace a la mondialisation, ils peuvent oublier, les grans maitres ne les laisseront pas faire.
Restons nous meme et luttons pour etre des personnes qui ont foi en quelquechose, qui voulons que chaque sexe soit egal a l autre mais pas interchangeable et que nous restions a grandeur humaine.
Les mécanismes que vous décrivez sont encore inconnus pour le plus grand nombre.
Et s’il devait en avoir connaissance, sa résistance serait proportionnelle à la déviation de l’esprit qui l’a nourrie depuis…disons, la fin de la dernière guerre. En soit, déjà tout un programme.
L’espoir viendra-t-il de la jeunesse? Évidemment pas de celle à qui, à grand frais, la collectivité a payé des études de sciences politiques ou sociales!
Voir la substance de notre nation attaquée sans relâche et surtout de l’intérieur, tout en gardant espoir, constituera le challenge des années à venir.