L’Arabie saoudite exécute 47 "terroristes", dont une figure de la contestation contre le régime : indignation dans le monde chiite

post_thumb_default

 

Le cheikh Nimr al-Nimr était la figure de proue d'un mouvement de contestation qui avait éclaté en 2011 dans l'est de l'Arabie saoudite où vit l'essentiel de la minorité chiite du pays.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    La guerre entre Musulmans n’ jamais cessé.Ils ont déjà des problèmes entre chiites, sunnites, alaouites etc. partout oü ils sont il y a de la discorde. Notons à ce propos que les chrétiens n’ont jamais fait grand cas de l’adage “tu ne tueras pas”. Bien plus de morts entre les Protestants et Catholiques lors des guerres de religions que de morts par les épidémies de peste!!

  2. Posté par blum le

    Pas de doute, Hollande doit envoyer D URGENCE BADINTER POUR COACHER les saigneurs d’Arabie saoudite, avant que de nouvelles têtes ne tombent! TAUBIRA ne sera pas de trop , pour convaincre ces déments.

  3. Posté par larent le

    résultat : 2 ambassades incendiées cette nuit en Iran. Bravo à l’arabie saoudite élue à la tête du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, pays qui compte le plus d’exécutions annuelles, les opposants au régime étant taxés de terroristes…Mais nos gouvernants européens sans scrupules vont continuer à leur cirer les pompes et commercer, car tout s’achète y compris les valeurs humaines.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.