Israël serait le seul pays que craint Daesh, selon un journaliste ayant rencontré les terroristes

post_thumb_default

 

Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu'il serait intimidé par Israël.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Apres tant d’autres DeGaulle a dit :Un peuple fier de lui…!Tous les peuples ne peuvent pas ètre qualifiés comme cela.

  2. Posté par blum le

    Chantal, “faut-il se méfier d’israel”,? demandez-vous. Poser la question est y répondre.
    Les commentateurs qui précèdent, ont la réponse: Daesh -le mal absolu, finance Israel, autre mal absolu.
    Un autre commentateur, dans la livraison de ce jour, se demande “naïvement” comment des peuples ont pu se laisser ” mener à l’abattoir”, citant les Arméniens, et pensant aux Juifs.
    Qu’il lise l’histoire.
    Cela prend du temps. il aura les réponses.
    Je lui conseillerais “Câbles et reportages” d’Albert LONDRES . Plus de 1000 pages.
    C’est à ce prix que l’on ne se pose plus de fausses questions.
    A vous, Chantal, si je puis me permettre, rendez-vous sur place, pour vous faire une idée PAR VOUS MEME; atterrissez, si vous préférez, en Jordanie; voyez Pétra; de là, passez en Israel par Eilat: je vous laisse à vos découvertes, à vos surprises; et surtout, parlez avec TOUS: juifs, arabes, druzes, chrétiens, harè -krishna (non, je ne plaisante pas); allez au St Sépulchre: voyez les différentes chapelles; dites-nous, après cela, si vous avez pu garder votre sérieux. Bon voyage!
    Quant aux peuples d’Europe, comment peuvent-ils se laisser mener à l’abattoir, ayant en tête l’histoire récente?

  3. Posté par alticor le

    Il semble maintenant établi,que Daesh est en partie financé entraîné et soigné par l’état hébreux,je me demande si ce qu’ils craignent vraiment n’est pas la force démoniaque qui adombre le petit pays……

  4. Posté par chantal le

    Ma foi quand on lit comme dans le matin de l’autre jour, la citation de Hermann Göring, utilisée par Mr Ygal Caspi diplomate israelien en poste à Berne :”Avec ou sans voix le peuple peut toujours être amener à se plier aux ordres des leaders.” ” C’est facile. Tout ce que vous avez à faire est dire au peuple qu’il est attaqué et dénoncer les pacifistes….qui exposent leur pays à un danger. Ca fonctionne partout.” Suit un commentaire : ” Nous sommes sur la bonne voie. ”
    on se demande si ce Monsieur a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, alors faut-il se méfier d’Israël ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.